Karim Tabbou anime une conférence vendredi à Béjaia

logo.jpgA l’occasion de la célébration de la Journée mondiale de la justice sociale, la section du FFS de la commune de Béjaia organise une conférence-débat le vendredi 19 février 2010 à 14h30 à la maison de la culture de Béjaia. La conférence sera animée par le premier secrétairel du FFS, Karim Tabbou. 
 

Commentaires

  1. antalas dit :

    a l’pproche du mouloud bien sur….et la prochaine conference de tabou aura lieu a l’acoura??? 5 juillet?? 1er mai??
    je pense que le ffs a une drole de conception diu combat militant apres tout le marasme que vis l’algerie!!!!!!!!

  2. aguellid dit :

    azul.
    ça fait longtemps qu’on pas vu ou entendu Tabbou. J’aimerais savoir quelle est la postion du FFS au sujet des grèves que connaissent les secteurs de l’éducation et de la santé, ainsi sa réaction face aux phénomène de la corruption et de la dilapidation des deniers publics, Pour l’instant aucune, et c’est inadmissible pour un parti de l’oppostion.
    Salutations militantes.

  3. dader dit :

    pourquoi faire a t’il vraiment les capacités pour debattre de ce sujet

  4. awacif dit :

    Journée mondiale de la justice,la journée internationale de de la femme,le 20 aout,les élections……….etc, Que d’occasions pour un militantisme occasionnel.
    célébrer ou reagir à des événements c’est bien,mais créer les évènements, c’est mieux.Aujourd’hui,malheureusement seuls le pouvoir et les groupes armés en créent.L’avenir ,notre avenir est incertain.

  5. medi dit :

    il faut agir a monsieur tabou, le FFS c’est le premier parti d’opposition de sens démocratique en algerie il faut foncer et donner l’exemple de la bravitude ,il faut agir dans la capitale et pas dans la kabylie c’est la ou il y a le centre vitale du regime ,’c'est labas ou il faut militer ,en kabylie on sait bien que vous etes entendu et compris mais ailleurs monsieur les algerien vous craint puisque ils se disent que vous etes des kabyles et vous avez autres chose a faire avant de s’occuper de l’actualité des algeriens, reagissez bon de dieu qu’es que vous attendez?

  6. ROCHDI dit :

    c est le seul vrai parti d’opposition …il se fait rare mais qu’est ce que vous voulez l ENTV appartient au FLN …

  7. amghar azzamni dit :

    Une remarque importante qui déplairait certainement à beaucoup de détracteurs!A chaque fois que le premier secrétaire du FFS fait une sortie dans le but de faire une conférence,des voix s’élèvent pour crier au scandale omettant de regarder plutôt vers ceux qui leur mènent la vie dure!C’est vraiment ridicule ! Karim TABBOU agit tous azimuts pour redonner au ffs sa grandeur et sa fierté , contrecarrer par la même ceux qui ont travaillé pour le saboter.Il faut souligner,pour décourager certains détracteurs,que la fronde n’a pas pu avoir raison du parti et sa restructuration va bon train à l’heure actuelle!

  8. naftchez dit :

    le ffs attends et vivote ..complicité passive d’un systeme honni..alors que le pourrisssement a atteint des sommets vertigineux…je comprends da el hocine car tte une vie delutte ca use surtout que tout les horizons sont bouchés ..mais et les autres?? et les jeunes ?? ..il faudra attendre encore que le mcb ou les arrchs creent l’explosion pour que le ffs et le rcd prennet les devants ..en critiquant bien sur ce mouvement puis en le chevauchant!!! vous etes absurdes!!!

  9. yacine dit :

    slt tt le monde
    lorsque le peuple veut un jour la vie , le destin se polie a sa volonté
    et notre peuple est desarmé de sa volonté depuis 62, et Tabou seul ou le FFS seul ne peuvent rien faire
    au lieu d encourager qui resisent ,vous critiquer sans donner ou faire une reaction
    c negatif cela
    pour celui qui parle tjrs de la kabylie ,k il sacxhe k les algeriens partout ont les meme probleme ,et lka kabylie a ete tjr un enjeu politique que le regime a tjr benificie parcque ns les kabyles ,a notre naifete ,ns avons donné l occasion au pouvoir pour ns donner une mauvaise repuitation et a cause de notre mentalite , nous parlons k ns sommes civilise ,ouvert par rapprt aux autre , alors k c faux , rien ne prouve ca , et si k ya certains comporetemnt qui font la difference seulement ,mais si c vrai ,ns militons pour convaincre les autre regions de notre bonne volonte et non pas le contraire
    SVP ,a l universite , les kabyles ne parlent k avec des kabyles ,comment vous voulez k les autres nous regardent , ou est l esprit ouvert
    les kabyles se deplassent dans les regions arabophone le plus normale du monde sans k aucun kabyle n a eu de probleme a cause de sa langue malgre personelemnt jai assisté ou ces pseudo kabyle provoquent des situations non honorable
    SVP , de sagesse
    vive l algerie , et je peux aimer ma region la kabylie autrement et avec fierete sans k je sois raciste ou regionalises avec mes ferers et soeurs
    c ca le civisme je pense
    meme au servicer nationale , c tjr les kabyles ki se raprochent entre eux ,alors k les autre je jure k ils n ont pas cette mentalite
    par contre si quelqu d alger decide de venir a tizi , il doit penser comment faire et avec qui il doit se deplacer ,c pas possible , c vrai k c une reputations gratuite k le pouvoir a tjr cherche mais je peux pas condamner les autre , il faut prouver notre bonne volonte , foi ,esprit
    merci

  10. aguellid dit :

    azul fellawen;
    la politique n’est pas une activité saisonnière, il faut être sur le terrain quotidiennement, a coté du citoyen, pour montrer qu’on est avec lui et qu’on partage ses problèmes et ses soucis.En tant que militant, je ne veux que du bien pour notre parti, et je pense que la direction du ffs doit prendre en considération les avis de chaqun de nous, c’est la vraie démocratie.
    A y amghar azemni,je sais que le parti et en pleine restruration, mais il ne faut pas penser qu’à ça, où est le travail du secretariet de l’animation politique?. le débat doit être quotidien au ffs et non occasionnel!
    Si je dis tout ça,c’est parce que je suis fidèle au ffs et je partage ses idéaux et fondements.
    salutations militantes.

  11. awasif dit :

    Mr amghar azzemni, par ses propos,est un digne heritier des discours du FLN durant les années de plomb avec sa pensée unique et son autosatisfaction beate à toute epreuve.Au temps du parti unique,toute voix discordante etait assimilée à la reaction,aux harkis,à la main de la france…..etc.Enfin,c’est aussi faire diversion pour le fonds.
    Mr amghar azzemni a bien assimilé ces techniques de diabolisation.Aujourd’hui,il traite de frondeur toute personne qui apporte une critique qui n’agrée pas son ou ses maitres du moment ( c’est le genre qui change au gré du temps).Ceux qu’il traite de n’importe quoi sont de veritables militants du FFS n’ayant jamais creé de problemes au parti et meme defenseurs inlassables sur le terrains pas sur le net.Si ils critiquent parfois meme cela frole le denigrement c’est à cause simplement de leurs profondes de voir le FFS absent sur le terrain auprés des citoyens.Mais apparement c’est pas ton souci car tu precise bien ici plus haut: « Karim TABBOU agit tous azimuts pour redonner au ffs sa grandeur et sa fierté ».Faut-il preciser que le FFS ne se reduit pas au 1er secretaire national.amghar azzemni excluent tous les militants, les cadres et meme son president MrAIT AHMED monument historique et politique de notre pays.Donc en te lisant,seul tabou existe et fait des efforts pour redonner sa grandeur au FFS.Redonner sa grandeur et sa fierté cela veut dire pour toi qu’elles sont deja perdues.Allons Mr azzemni ,ceux qui aiment le FFS pesent bien leurs mots pour parler de lui.Les militants aspirent toujours à un ce grand parti de gauche avec sa pleiade de cadres et de dirigeants ,pas à un parti d’un individus comme tu le veux.On veut pas non plus que le FFS soit un parti d’occasions ou saisonnier.on veut un parti populaire comme il l’a toujours eté,un parti de masse,un parti qui investit la rue par les resto de l’université,un parti au quotidien par de maniere occasionnelle.Peu importe qui est à sa tete.

  12. awasif dit :

    je rectifie: je veux dire un parti qui investit la rue PAS les restos universitaires

  13. amghar azzamni dit :

    @ awassif

    Cessez de parler de Mr Ait Ahmed en faisant semblant de le cajoler!Il n’ y a pas longtemps vous aviez voulu le descendre avec fronde préconisée par les services!
    FLN historique, oui je le suis et le FFS l’est également!Le FFS est le parti qui défend les idéaux affirmés dans la proclamation de Novembre et réédités dans la plateforme de la SOUMMAM!Alors cessez de réduire les choses et de faire de l’amalgame en invoquant les pratiques du fln!ça ne marche plus cette histoire de critiques malsaines aux relents de bassesse!L’heure est à la marche vers une victoire sur le despotisme!En tout cas ,en ce qui me concerne je ne me trompe pas d’adversaire!
    Sans rancune meme si tu es contre moi! Salutations

  14. amghar azzamni dit :

    le FFS , nous l’avions construit au prix de beaucoup de sacrifices et vous l’avez maintenant sali ya Mr AWASSIF!
    De ce coté,je n’ai aucune leçon de militantisme à recevoir de vous!Pour ma part,je ne suis pas né de la derniére pluie!Et svp cessez de me donner des leçons, vous etes sérieusement trés mal placé pour le faire!
    Par ailleurs,en vous adressant à moi spécialement, j’en déduis fortement que vous n’êtes qu’un petit détracteur et quelque part même un jaloux des hommes qui travaillent pendant que vous vous la couler tout doux en face de votre clavier à la recherche de critiques insensées!
    De plus je ne vous ai pas demandé de débattre sur ce que j’ai voulu écrire sur ce blog de libre débat!Donc je ne vois pas pourquoi vous m’avez interpelé car si vous étiez réellement un démocrate vous devriez pas m’empecher de dire du bien de Karim TABBOU!Ce n’est pas votre problémé!Mat salich!
    Je clos avec vous cette polémique insensée!Libre à vous de dire ce que vous voulez sur ce blog à condition de ne nommer personne!Vous n’êtes pas mon porte-parole ni mon précepteur!

  15. passager dit :

    a mon avis amghar azzemni a fait fuir beaucoups de militants sinceres au ffs, il n a rien d’un homme politique, il fait dans la politique du plat ventre c’est tout.

  16. amghar azzamni dit :

    Amaghar azzamni n’est pas « Passager » au FFS bien au contraire,il ne cesse d’activer ! Mais il y a quelque chose de vrai dans ce que dit le « passage » et je l’en remercie de me rappeler que les couacs des grenouilles n’empecheront jamais l’éléphant de boire dans la mare!
    Beaucoup ont un plaisir à critiquer mais ne décolérent pas lorsqu’on leur fait remarquer que ce ne sont que des serviles qui ne cherchent qu’à casser et non construire!Bien sur « Passage » que j’aimerais bien participer à une opération de nettoyage d’individus qui nuisent au parti le plus démocratique et le véritable opposant au régime despote qui nous gouverne mais faut-il encore les débusquer car ces derniers travaillent dans l’ombre comme ce fameux passager qui ne fait que couaquer !

  17. awasif dit :

    « Cessez de parler de Mr Ait Ahmed en faisant semblant de le cajoler!Il n’ y a pas longtemps vous aviez voulu le descendre avec fronde préconisée par les services! »,je me sens obliger de faire une mise car d’habitude,je lance sans jamais relancer.Là,je suis diffamé donc je relance amghar azzemni pour lui dire je n’ai jamais eté dans une fronde encore moins descendre ait ahmed.D’habitude,tu joues le role parfait d’un chef de kasma zelé,là tu es pris en flagrant delit de mensonges et de manipulation.Comme l’ont remarqué les utilisateurs de ce blog, tu as choisi l’a-plat-ventrisme et cela te regarde mais seulement ce n’est pas bien de mentir.Aussi défendre l’indéfendable ne rend service à personne.Tu parles ici bcp des frondeurs comme le faisaient contre la france les moudjahidine qui ont decouvert la revolution un certain 19
    mars qui parlent de la France jusqu’aujourd’hui pour compenser l’incompensable.Ce n’est pas aujourd’hui,ni sur le net qu’on s’oppose aux frondeurs mais plutôt sur le terrain et au moment meme de leurs actions.C’est le militantisme de la 25eme heure.Là,tu essaie de diaboliser tout ceux qui n’aiment pas « la brosse métallique » mais aiment le FFS et travaillent toujours pour le FFS sans relâche et sans soumission sauf aux textes et à la ligne politique du parti,sans briguer un poste quelconque.On échange ici nos avis tout se connaissant tous,parfois tes écrits nous font marrer surtout que contrairement à nous qui te connaissons bien, tu ne connais personne car tu es hors milieu FFS,tu aimes nager dans des eaux troubles et stagnantes mais bien intéressés avec des boys pas des militants libres dans leurs têtes et dans l’action.

  18. amghar azzamni dit :

    Je m’adresse particulièrement à Mr AWASSIF qui affirme me bien connaitre ! Aussi,je vais lui offrir encore un espace libre pour mieux me connaitre au cas où existeraient encore quelques zones d’ombres en ma personne qu’il aurait sans doute omis d’exploiter chemin faisant !
    Je voudrais dire à notre cher Monsieur de bien vouloir me rencontrer face à face pour un débat franc, surtout que de son écrit beaucoup d’allégations gratuites me sont parvenues personnellement!Comme je suis de nature à éclater toutes formes de boursoufflures ou d’hématomes, j’aimerais et je souhaiterais un débat clair et pacifique autour des questions qui lui taraudent l’esprit me concernant!Dire n’importe quoi d’une personne que l’on ne connait pas bien ou à défaut suffisamment bien, c’est déblatérer ou tout au moins fantasmer nonobstant le fait que les couacs de grenouilles n’ont jamais empêché l’éléphant de boire!
    J’espère que rendez-vous est pris pour des éclaircissements factuels et ce, les yeux dans les yeux , corps à corps!
    Quant au lieu de rencontre,je vous en laisse le choix car nager en eaux troubles ,comme vous le dites, n’a jamais été mon cheval de bataille.J’aime la lumière ;j’ agis dans la clarté et l’apaisement le plus total!
    Traiter des militants de »boys » c’est, en ce qui me concerne, être à la limite du mépris de la personne humaine et de ce fait, indigne de porter la casquette d’un militant engagé vers une démocratie et la liberté individuelle!Awassif,avant de se déclarer militant, devrait penser en premier lieu à soigner son langage et ne pas traiter les militants de boys ou de soumis à tel ou tel clan!.C’est malsain outre mesure et même cache-poussières!!!
    J’ose espérer que vous n’oublieriez point de m’inscrire sur votre agenda de rendez-vous !

  19. amghar azzamni dit :

    Certains esprits ont pris l’habitude de se cacher et tirer sur tout ce qui bouge!
    Attention à ceux qui travaillent:ne faites surtout pas de fautes car vous etes surveillés par ceux qui ne foutent rien!

  20. Amin dit :

    A y Amghar Azzami, depuis les échanges que j’ai eu avec Mohand, qui d’ailleurs s’était exposé en prenant partie contre ceux qui pointaient du doigt ton zèle, ton côté inquisiteur et…., j’ai cessé de m’adresser à toi. Force est de constater que tu ne tire aucun enseignement de ces échanges quelque peu trop direct…Je constate que tu persistes dans ce rôle d’avocat autoproclamé de Ait Ahmed ( qui par ailleurs n’est pas attaqué…), du FFS ( qui a ses propres porte-paroles et que sais-je encore?

    Arrête ce jeu insupportable qui pollue nos échanges. Car vois-tu, tes commentaires d’agent zélés, entraînent des réponses virulentes. Le tout pollue le débat en cours. Alors, y a rhame babak, respecte-nous. Et, ne vois pas des agents du DRS partout, des frondeurs à la mointre critique et…

    Amin

  21. awasif dit :

    vive le notre « chef de la kasma » des temps modernes quii s’oublie au point d’assimiler le FFS au FLN avec son unanimisme ravageur.à moins que par nostalgie ou pour quel dessein il veut cultiver la pensée unique au sein d’un parti democatique,tu t’es trompé de porte ay amghar,ici les gens de ton age sont mort pour le FFS et contre l’aplatventrisme que tu developpes.At regane sont temoins des dizaines d’hommes qui sont morts pour le FFS et pour la democratie et non pour le beni ouiouisme et l’allegeance a des maitres quelque soit le grade.chez nous il faut remonter a l’epoque de bachagha boualem pour retrouver cette echine tres souple.

  22. awasif dit :

    le niveau est desolant,le FFS merite mieux,heureusement qu’il existe encore des militants qui ne courbent jamais l’echine et ne courtisent personne.Des militants de terrain ayant sacrifié leurs famille,parfois leur boulot (gagne pain)ou plus encore leur vie et leurs sangs mais pas pour le retour de « anaam sidi choukrane » ou  » aka a sidi ».amghar azemri tire le niveau vers le bas,sur ça je lui bye,

  23. amghar azzamni dit :

    Le militantisme ne se mesure pas à l’aune du bavardage ou de l’immobilisme mais plutot à celui de l’action sur le terrain!Si des gens se pretent à une gymnastique de palabre non porteurs de bénéfices au parti,d’autres se préoccupent sérieusement de rassembler et serrer les rangs pour un combat légitime et de meme nature sans toutefois s’attendre à récupérer un brassard de dirigeant ou de « chef « !L’important pour ces derniers est de regarder de l’avant,de se projeter donc dans un avenir plutôt radieux pour le parti!Il est vrai que la critique est aisée et que l’art est difficile mais cela n’empêche pas aux immobiles de se taire et laisser faire ceux qui ont envie d’avancer!
    Une remarque tout de même qui a son pesant d’or:les détracteurs et les fénéants ne peuvent en aucun cas faire peur tant ils sont réellement inoffensifs car ils n’ont rien à proposer de probant!
    Le monde est ainsi fait:pendant que les uns essayent d’apporter un plus, d’autres font dans la diatribe et la diversion!En ce qui nous concerne,nous avons plus rien à démontrer car notre travail à travers tout le territoire sera la preuve tangible de notre abnégation!
    S’agissant de la brosse métallique,l’idée de s’en servir ne nous a jamais frôlé l’esprit car si tel serait le cas nous aurions utiliser plutôt une brosse en duvet pour ne pas égratigner et laisser des plaies!
    Je ne suis pas Sénateur mais un Sécateur qui tente d’élaguer le parti des ronces qui le noient!

  24. amghar azzamni dit :

    Warissem,tu affirmes que je suis hors course et que je nage en eaux troubles!Apparemment tu sembles me bien connaitre et que tu as du surement eu affaire à moi et peut être même nagé avec moi dans cette eau trouble!Mais toujours est-il que tu agis dans l’ombre sous un pseudo jouant avec un clavier tout en écrivant du n’importe quoi!Et je voudrais te dire ceci:je n’ai jamais reçu une injure aussi cruelle que celle que tu viens de me faire!En tout cas pas du face à face,tu n’aurais pas eu ce courage!Mais une chose est certaine,on arrive toujours à débusquer les véritables détracteurs,crois-moi!

  25. amghar azzamni dit :

    autre chose dont je suis maintenant à peu prés sur c’est que dois etre un gars qui s’est donné à la fronde car n’ayant pas obtenu ton désir d’occuper un poste de responsable dans une des structures du parti!Avec ton esprit revanchard,laisses-moi te dire que tu n’as plus aucune chance quand bien meme tu targue etre un militant bien connu sur le terrain!Ce qui est visiblement faux à coup sur!!!

  26. naftchez dit :

    je vous jure que le travail que fait el mouhtarem et son blog est mille fois plus militant et plus payant que l’hibernation du ffs de tabbou et amghar azzemni!!! au lieu d’appeler a une desobeissance civile..a une resistance citoyenne. a des marches .. »sans legalisme  » on a ce genre de militant « beatement autosatisfait »( droit d’auteur de mr awarsif!!) de cette catelepsie politique …le terrain est propice pour renflouer le parti mais ……..frere jacques ..frere jacques..dormez vous???

  27. ourida algeroise dit :

    Ouf ! Encore un adepte de la violence en la personne de naftchez!
    Eh bien non monsieur,le ffs ,de mon avis ne doit pas appeler à la violence et ne doit pas mettre la population en danger de mort. La lutte politique est largement préconisée à la violence!La politique de la « chair à canon  » ne paie plus!

  28. amghar azzamni dit :

    Je me suis promis de ne pas répondre à ces deux amis du blog que sont Amin et Awassif car ce sont deux personnes qui font tout pour casser en usant de critiques infondées et en utilisant des termes désobligeants quelquefois.Mais je dois quand même dire à ces messieurs,que celui qui pollue le plus ce blog n’est jamais celui que l’on pense vraiment!
    Casser des noix sur mon dos ne fléchira jamais mes convictions à aider ce parti que j’aime trop!Ceci dit,je n’ai jamais empêché,que je sache,d’autres camarades de l’aimer!Je réponds à vos critiques messieurs,tout simplement pour vous dire que vous faites fausse route en me visant personnellement!Que celui qui veuille m’affronter ,vienne se mettre avec moi autour d’une table:je reste à la disposition de tout le monde pour débattre de la manière la plus pacifique qui puisse être!Voyez-vous,il me semble qu’à travers vos écrits,beaucoup de haine s’y dégage et là-dessus je pense que c’est indigne d’un militantisme sincère.
    Savez-vous au moins ce qu’est une démocratie ? A mon sens non ! car à chaque fois vous vous en prenez directement à des intervenants sur ce blog alors que ce dernier est un espace de libre débat!Proférez des injures ou des critiques ciblées est contraire à l’esprit démocratique de ce blog que modère pourtant parfaitement bien notre ami El Mouhtarem! Vous qualifiez de pollueur tout intervenant sur ce blog alors que de mon coté je ne l’ai jamais pensé ou fait!Vous désirez que je quitte ce blog ? Dans ce cas faites demande au modérateur de supprimer mes commentaires et dans ce cas on vous qualifierait de bon démocrate et on vous accrocherait une médaille d’or pour la circonstance!
    Pour terminer mon commentaire,je vous saurai gré de ne me plus me répondre car vous perdriez votre temps,vous ne me décourageriez jamais!J’ai mes convictions,j’y tiens!Je continuerai à soutenir le parti sans compensations aucune!

  29. azzoug dit :

    Ce blog est vraiment pollué par beaucoup de frondeurs:c’est leur espace d’expression!
    Mais ils ne font pas peur quand ils ont en face d’eux des hommes intégres qui n’ont rien à se reprocher!
    Les anciens sont de vrais militants qui aiment le parti ffs!Ils ont du sang ffs dans leurs veines!Ils ont inoculé le vaccin contre la rage des frondeurs,ils sont immuables et sereins!Impossible de les décourager!
    Vive le FFS de toujours!Vive les militants sincéres!

  30. warisem dit :

    L’inquisiteur en chef(amghar azzemni) avec son confort d’Alger continue de sévir par sa diversion et son indigence.En citant mon pseudo,il vient de démontrer sa mauvaise foi,plus encore il pervertit un débat pour empêcher les gens d’aller à l’essentiel.Il aime bien se faire remarquer, pas par des idées mais par l’inquisition et des accusations gratuites,parfois aussi par des danses du ventre chères aux…………..!je termine en m’excusant, de lui avoir répondu, auprès des utilisateurs de ce blog qui ont souhaité de ne plus le suivre dans ses élucubrations.Donc chose promise chose due,plus de regard à ces écrits encore mois à ses égarements fantasmagoriques.

  31. amghar azzamni dit :

    Primo,je m’excuse d’avoir cité votre pseudo,c’était une erreur car j’avais confondu avec awassif!Cependant,celà ne vous ouvre pas droit à des représailles sous forme de diarrhée verbale!La danse du ventre je la céde volontiers à des jeunots comme vous!Vous savez bien le faire,c’est votre époque!Merci en tout cas pour votre vocabulaire abject et type indiscipliné .

  32. azzoug dit :

    Cher Amghar,je me demande pourquoi tu continues à polémiquer avec ces gens qui te martyrisent et te critiquent pour rien!Je crois,qu’ils sont en train de te détourner du merveilleux travail que tu es en train d’accomplir sur le terrain pour le parti avec beaucoup d’abnégation et de ferveur!Il faut cesser de répondre car ils ne savent meme pas ce que tu vaux!Nous ,on te connait trés bien:un homme merveilleux qui meme malade poursuit sa tache avec beaucoup de courage malgré toutes les difficultés présentes sur le terrain.
    STP ne te fatigues pas trop!Ils ne reviendront jamais à la raison!

  33. azzoug dit :

    En vérité,ils en veulent beaucoup plus au premier secrétaire qu’à toi!

  34. koussaila dit :

    a warissem,merci pour ton dernier ecrit,ne répond pas a amghar azzemni

  35. naftchez dit :

    a ourida l’algeroise…..
    ????? qui a parlé de violence????????
    UNE revolution peut etre pacifique ausSi non?? revolution des oeillets
    et autre!! desobeissance civile ca ne veut pas dire violence ma chere mais refus de l’esclavagisme et reconnaissance de sa citoyenneté!! ..une marche organisee est pacifique a ce que je sache non?? …mais ce que nous voulons dire ici c’est que l’action ne veut pas dire seriner a longueur de blog que le ffs est merveilleux…qu’il n’ya que lui qui est miltant!!!moi je dis que la « militance » facon ffs est proche de la resignation des esclaves ..et moi je refuses de me reconnaitre dans ce parti CHEIKH EL KANOUN..ISMIS YELLA NETSA OULACHIT.. qui attend ( en attendant godot bien sur pour paraphraser mohya aminitsradjin rebbi) un hypothetique MOUVEMENT POPULAIRE POUR LE CHEVAUCHER..LE DENIGRER ET SE PREVALOIR CHEF DE FILE DE LA LUTTE POPULAIRE§§ ..JE PREFERE QUANT A MOI ESPERER UN SOULEVEMNT POPULAIRE REVOLUTIONNAIRE ET PACIFIQUE VIA LES ANONYMES DU NET VU LA CONSISTANCE ET LA VALEUR DES POSTS QUI GROUILLENT SUR ALGERIE POLITIQUE ET LE MATIN.DZ…L’ISSUE DE SECOURS EST CERTAINEMENT LA..PAS DU COTE DU MORIBOND FFS QUI NE SE MANIFESTE QUE PENDANT LE MOULOUD ..L ACHOURA OU LE 8 MARS….DIEU SAIT POURTANT COMBIEN JE SUIS ADEPTE DE LA PLATE FORME DU PARTI FFS..ICI LES 3MILITANTS DU FFS 3 ONT SOMBR2 DANS LA LITTERATURE ET LA POESIE PLUTOT QUE DANS LE COMBAT POPULAIRE ..AUCUNE PRESENCE SUR LE TERRAIN..ALORS QUE CE NE SONT PAS LES GREVES ET LES CONTESTATIONS POPULAIRES QUI MANQUENT CHEZ NOUS!!!meme pas une declaration politique suite aux bouleversements scandales et lutte de clans au sommet..rien de rien…et vogue la galere!!

  36. adarwich intelligent! dit :

    Ya si naftchez!Commencez votre révolution des oeillets,des narcisses ou autre ,on vous suivra!Sinon barrez-vous et laissez-nous tranquille!Nous petit peuple faisons ce que nous pouvons pour nous faire entendre sans toutefois nous jeter dans la guele du loup!Y en a marre de se livrer comme chair à canon pendant que d’autres se cachent pour recueillir les dividendes notre affrontement sanglant avec les services de sécurité!Barakat la manipulation et l’usage du verbe facile tout en se terrant et attendant la fin des événements pour sortir avec tous les honneurs indus!Plus de pleurs des mamans sur la perte de leurs enfants!On se rappelera tout le temps ce qui s’est produit lors du printemps noir!La manipulation des populations a mené la Kabylie à la pauvreté et au blocus économique à cause de certains comploteurs véreux qui nous on abandonné sur le bord du chemin!Si vous,vous êtes comme ces gens,il faut savoir que personne ne vous suivra dans la démarche plutôt sinistre que salutaire que vous nous proposez!
    La vraie démarche ne peut etre que politique et pacifique car le deuil n’est plus permis!
    Organiser une marche même autorisée se dirige droit vers des affrontements sanglants où personne n’est gagnant mis à part son organisateur qui en tire les ficelles!

  37. ourida algeroise dit :

    @ NAFTCHEZ

    Je comprends trés bien votre enthousiasme mais la démarche que vous nous proposez semble dangereuse!
    Je pense que, aprés avoir repassé en revue tous ses écrits, Amghar azzamni,j’y ai relevé quelques leçons bénéfiques et surtout trés sages pour l’ensemble des algériens!A mon avis la démarche qu’il nous propose peut etre porteuse d’une percée en ce sens qu’en commençant tout d’abord à rassembler les forces vives de la nation,nous arriverions à un moment où le peuple prendrait sérieusement conscience du danger qui le guette s’il persiste dans son inaction et sa discorde politique.
    Aussi,je pense qu’il faudrait commencer tout d’abord à nous entendre et suivre le même chemin qu’on aurait tracé tous ensemble.
    Salutations et bonne poursuite pour votre militantisme!

  38. louisad'alger dit :

    Je me pose une question trés importante:pourquoi les militants du ffs qui nous est trés cher à nous les kabyles,se disputent-ils tout le temps sur ce blog ? Moi,je crois et je pense que dauber un camarade ou un frere militant c’est haineux!Je trouve ça injustice et nuisant au parti.ADH YARWOU WA3DHAW THADHSSA DHAGNAGH!
    Il faut arreter de se critiquer les uns et les autres!
    Vive le FFS,vive la démocratie!

  39. amdan n soummam dit :

    NAFTCHEZ n’a pas tout à fait tort car le pouvoir continue d’avancer tel un rouleau compresseur écrasant tout sur son chemin.Il s’est très bien accommodé aux déclarations aussi enflammées soient-elle et des petites actions sans lendemains !.
    Cette situation semble même très favorable les tenants du pouvoir mais il ne faut pas non plus tomber dans son jeu de la violence ou même dans des actions qui peuvent prétexter une intervention musclée.Toutefois ne rien faire est aussi insupportable car cela conforte le pouvoir en place.
    Il s’agit, donc, pour nous tous de réfléchir, de débattre,d’être imaginatifs afin de trouver les voies et moyens pour avancer et de gagner des espaces démocratiques tout en évitant les pièges du pouvoir.Ce blog est déjà une fenêtre ouverte,en plus d’autres cadres de libres expressions déjà existants.Débattons sereinement !

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER