Je suis milliardaire, je veux être député

dput1.jpgDéclaration de patrimoine de de M.  BENYAKHOU Farid, député (FLN) à l’assemblée populaire nationale. Je déclare sur l’honneur que mon patrimoine et celui de mes enfants mineurs est composé des éléments ci-après à la date de la présente déclaration:

Biens immobiliers bâtis et non bâtis:

Villa à Tunis (bien propre); villa à Hammamet, Tunisie (bien propre); propriété agricole à Bou Argoub (Nabeul), 50 ha (héritage); propriété immobilière, Mascara (Algérie),(héritage, indivis)

Biens mobiliers:

Tracteur d’une valeur de 25.000 dinars tunisien (bien propre); Mercedes d’une valeur de 120.000 dinars tunisien (bien propre); BMW d’une valeur de 150.000 DA  (bien propre); Mercedes  CLK  d’une  valeur  de  100.000  D ( bien propre); Subaru d’une valeur de 170.000 DA  (bien propre)

Liquidités et placements:

90.000 dinars tunisiens.

Autres biens: tableaux d’art (Tunisie), d’une valeur de 50.00 euros (bien propre); meubles anciens (Tunisie), d’une valeur de 15.00 euros (bien propre); objets d’art (héritage); import-export (50%); société anonyme Shiraz (Tunis), (50 %); production vinicole (Tunis), (50%); carrière de sable et céramique (Tunis), (100%)

Autres déclarations: achat véhicule (crédit) solde 500.000 DA environ

Commentaire: Avec tous ces biens qui coûtent des milliards, notre député a acheté un véhicule avec un crédit bancaire….en Algérie, sans doute ! El Mouhtarem

Commentaires

  1. Ammisaid dit :

    Voilà la déclaration du patrimoine d’une Sardine. Quelle est celle d’un requin, d’une pieuvre, d’une baleine…?
    Allah yestar, si tout est dévoilé !

  2. awacif dit :

    C’est malheureusement ce type de personnes affairistes que le pouvoir aident par tous les moyens pour les faire elire.Leur combat:l’argent,puis l’argent et encore de l’agent.
    La demarche:acheter tout meme des personnes et des responsables, se creer des entrées partout avec un titre,gagner en prestige ce qu’on perd par manque d’integrité,voter oui meme sans connaitre la raison………etc.
    Quant au peuple c’est un simple décors au meme titre que la faune et la flore.

  3. eldzayer dit :

    On peut connaître l’origine de tous ces biens. Tous ceux acquis grâce à la qualité de ce monsieur, doivent être restitués.

    Combien d’algériens dorment dehors !

  4. ultimatum dit :

    En conclusion nous pouvons dire que Monsieur BENYAKHOU a un faible pour la Tunisie, pays frère et ami (à prononcer avec l’accent du FLN ou à défaut du RND)et qu’il est amateur à la fois de belles limousines certes vieillissantes (sans oublier le tracteur qui a fait sa fortune)et collectionneur d’art à ses heures perdues ( très rare parmi notre « élite » politique).Pour toutes ces raisons hautement patriotique, je serais tenté de lancer une pétition à l’échelle nationale et internationale pour que ce citoyen modèle soit recruter par Boutef pour un poste ministériel… voire plus !

  5. sardina dit :

    ya si el mouhatarem je pense k il faut aide notre pauvre dibite a paye le credit de sa voiture ,au moins au temps du colonialisme la france a fait du mal aux algeriens mais ces neo colons on fait du mal aux algeriens et l algerie riens n est epargnes allah yaltaf wine rahi rayha

  6. belo dit :

    Avec ce tout il ne peut pas être député en Tunisie! La meilleure solution, se faire élire plus facilement en Algérie. Quel monde!

  7. massi dit :

    meskin, rebbi yezidlu wahed el maghbun.

  8. fess dit :

    Une seule question me vient a l’idee.
    De quelle origine est ce monsieur Benyakhou?
    A voir l’origine de tous ceux qui gouvernent l’Algerie on voit bien qu’on est etrangers chez nous.

  9. dr. amina&amin dit :

    encore un autre trabendo-iste…
    un voleur et violeur de la constitution.

    La liste est si longue qui fait TRES TRES MAL á l’Algerie.

    Ces momiferes de la presidence, de l’apn, du senat, le gouverne-MENTeur

    et les grosses tetes (militatires et civils) du club des pins et Hydra … héhéhéhéhéhéhé…

    Algerie souffre serieusement de ces mamiferes sans scrupules.

    Une revolution est necessaire pour les chasser et juger leurs familles dans un TPP et place publique.

    Tendrement votre

  10. naftchez dit :

    et voila..dans le monde d’en haut opaque et interlope ..voila le genre de faune qui y gravite…une grande partie de marocains et mnt …des tunisiens!!!!!!!

  11. FFS dit :

    somme nous en tunisie?

  12. justice&verite dit :

    Vraiment une vraie sardine ce pauvre miserable larbin,
    bien dit ammisaid
    en attendant le requin, la pieuvre, la baleine … qui ne viendront jamais en place publique.

    Chiche voila quelques noms qui doivent se presenter au peuple et meme le patrimoine de leurs femmes et enfants (hein Nezzar zut et cie)
    Boutef, Mediene, Nezzar, Khelil chakib, Chadli, Said Boutef, Ouyahia et son gouvernement, Belkhadem, Sidi Said, apn, senat, Hanoune, Messaoudi Khalida, Said Saadi, …etc

    pour ne citer que ces pays,
    Qu’ont-ils en france, monaco, luxembourg, Liechtenstein, espagne, italie, portugal, maroc, tunisie, bahrain, dubai, usa, canada, …

    Savez-vous combien la fortune illicite et illegale du diable sanguinaire Belkheir dans differentes banques du monde en son nom et preteS nomS?
    Il faut leur famille…
    Au bon entendeur.

  13. Soliloque dit :

    Je voudrais comprendre, ça commence par :
    Déclaration de patrimoine de de M. BENYAKHOU Farid, député (FLN) à l’assemblée populaire nationale… et ça continue par Tunis, hamamet… tunis, Tunisie…, et pour finir avec Dinars Tunisien, tunisien, tunisien… .

    Donc pour un Député…, il faut être un corrompu, être ou ayant des parents ou ancêtres de Oujda, et maintenant je découvre du cent pour cent Tunisien, j’ai rien contre les tunisiens, au contraire, je les apprécie beaucoup, les Marocains aussi, seulement… je veux comprendre comme tout algérien fils ou petit fils de Chahid ou pas, né, vécu, déambulé, manifesté, étudié, espéré, désespéré, rêvé, souffert, ris… Dans ses montagnes profondes en ALGERIE.

  14. rabeh dit :

    Cet individu est algérien ou tunisien? comment donner sa confiance à un individu qui planque tout en Tunisie? Il a été élu non? Quel pays bisarroide!!! La corruption se réduira quand abdelaziz Décèdera et quand Son frangin Said disparaitra! Qu’est ce qu’ils aiment l’argent et…les femmes. à 73 ans, boutef a un harem plus grand que celui d’émir emirati ou saoudien, croyez-le bien, c’est la stricte vérité! MA SOEUR avait disparue pendant 55 jours, on a pensé à tout sauf qu’elle se trouvait quelque par au littoral, dans une villa, droguée, violée et sauvée par un des raboteurs des Boutefs. Elle est dans un hopital psychiatrique, nous prions tous les jours pourqu’elle soit sauvée. Comme preuve, nous disposons de deux photos prises par le portable de son courageux sauveur, une à la sortie de la villa et l’autre à l’intérieur avec quelques autres filles kidnapées. Pour rappel, ma soeur à 17 ans. QUE PUIS-FAIRE au niveau de la justice?

  15. Hanifi dit :

    HALTE MES FRERES,il y a erreur il s’agit peut etre d’un deputé Tunisien les biens comme la monnaie en Tunisie et en Dinars Tunisiens.
    LEKHFAF QUACH IDIR.

  16. Hkm dit :

    Mais il est tunisiens ou koi ???!!!

  17. Debbou Makhlouf Sidi-Ayad Sidi-Aich Vgayeth dit :

    BENYAKHOU Farid est avant tout un etre humain, il a le droit de s’enrichir pour améliorer sa situation. Il n’est pas interdit de possèder des biens et c’est le reve de chacun de nous. Alors, arretez de dénigrer des gens gratuitement.

  18. hacéne dit :

    C’est à couper le souffle.Hallucinant!Pendant que la populace créve la dalle.
    Voilà l’empreinte de 10 ans de regne de « fakhamatouhoo ».
    Il est impératif que les forces vives de la nation réagissent vite pour nous débarasser de cette vermine venue de oudjda.

  19. aalgerien d'en bas dit :

    prédateurs , carnassiers sans scrupules a vos marque :
    - le coup de départ est donne
    - vos bretelles et vos ceinture se
    détachent
    - vos pantalons descendent
    - et votre trou du c… apparait
    dans un pays ou l’on respire l’impunité a la place le l’oxygène vous vous dénoncez avec une grande insolence , c’est avec fierté que vous étalez le produit de la razzia , demain incha allah ce sera des aveux , vos aveux que vous ne pourrez démentir devant le tpi algeriens ,on vous jugera ici en Algérie pour effacer l’offense que vous faitent a nos martyres et payer les
    crimes de traitrise contre la nation et le peuple algerien

  20. anime dit :

    c’est des chiffres aux quels manque un zero meme plus est ce une erreur de frappe « lol » ou est ce la vraie declaration!

  21. Almiraat dit :

    C’est un algérien ou un tunisien???
    Avec tous ces biens en Tunisie, c’est dans ce pays qu’il devrait présenter sa candidature à la députation…

  22. dr. amina&amin dit :

    Pendant que ces petits miserables trabendo-istes font leur festi lill wa nhar et khor’rafates …

    Savez-vous que

    Algérie: Menaces de mort contre le Dr Salah-Eddine SIDHOUM, militant des Droits de l’Homme
    Rédaction // fév 19th, 2010 – 60 Commentaires Ce jour, vendredi 19 Février 2010 à 08h45, le Dr Salah-Eddine SIDHOUM militant bien connu des Droits de l’Homme en Algérie – actuellement privé de sa connexion Internet – m’a informé, depuis son téléphone mobile qu’il a été appelé plusieurs fois la veille, entre 21h00 et Minuit, par un individu qui l’a, à chaque fois grossièrement insulté et menacé de mort. Le numéro du mobile d’où sont partis ces appels et ces menaces est : — 07 70 44 82 11 –. … … La suite

    http://www.lequotidienalgerie.org/

    Amicalement

  23. mohand dit :

    Je suis sensible au problème de Rabeh , son commentaire est un appel à l’aide. Si vous avez des photos mettez les en ligne et donnez plus d’informations sur le propriétaire de la villa, l’adresse… Nous allons repercuter l’information sur plusieurs blogs et ça vous aidera dans le dépot de plainte qu’il faut faire contre le propriétaire de la villa pour sequestration de mineure etc… N’hésitez pas , ayez le courage de défendre votre honneur et celui de votre famille. En tout cas on est solidaire de vous. Et si vous pouvez prenez un avocat proche parmi les militants des droits de l’homme. Bon courage.

  24. nassira dit :

    ebni oua a3li,oussed ou khali !
    courir, sauter,neguez,sreq,construit,tu creveras pour tout laisser!

  25. azwaw dit :

    TOUTE PERSONNE QUELQUE SOIT SONT RANG -SON NIVEAU -SON GRADE RECONNU COUPABLE DE CORRUPTION DEVRA ETRE PASSE AUX ARMES DEVANT LE PEUPLE .

  26. Vasco dit :

    Quelque soit la valeur de X , Y tend vers l’égout…

  27. Jean Valgean dit :

    Une chose est sure , ni l’euro , ni le dollar en milliards amassés ne peuvent vous en rajouter une second de vie à l’agonie …Dieu ne fais pas de change…Pauvres bougres imbéciles heureux !!!!

  28. lycia dit :

    je suis vraiment déçue par la plupart des commentaires, certains se permettent de juger les gens sans même les connaitre ou savoir ce qu’il en est réellement.
    ce monsieur Benyakhou, que je connais personnellement, est de mère tunisienne, marié à une tunisienne, d’où ses biens en tunisie, il est ancien moudjahid et c’est pourquoi il a toujours préféré servir son pays.
    ce bonhomme que vous dénigrez tant sans même le connaitre, a inscrit ses enfants dans les écoles publics et dans les universités algériennes (contrairement à certains qui envoient leurs enfants à oxford avec l’argent du peuple mais eux ne vous dérangent pas apparemment!).
    pour ses biens, se sont effectivement des héritages puisqu’il est fils unique, de plus, la mercedes CLK et la BMW sont à ses fils (je tiens à préciser que ce sont des voitures qui datent de 2000 et donc pas plus chères que les voitures avec lesquelles vous roulez vous!), et s’il travaille pour s’enrichir et pour bien faire vivre sa famille, n’est ce pas le but de toute personne??? alors au lieu de dénigrer les gens essayez de bien vous renseigner avant, et puis sachez que les vrais requins ne déclarent même pas leurs biens!

  29. sissa dit :

    vous avez raison monsieur, j’ai étais moi méme étonné que ce monsieur étale ses biens à tous le monde, chose que personne ne l’avais fait auparavant. c’est un honneur aussi de savoir qu’il était encien moudjahid. en ce qui concerne rabeh je lui dis qu’on est avec vous de tout coeur et prét à vous aider pour rendre honneur à votre soeur et votre famille, qu’il faudrait voir avec les droits de l’homme, on est solidaire de vous.

  30. Révolution dit :

    Ce monsieur est algéro-tunisien: mère tunisienne et père algérien. Il est né et a vécu en Tunisie; donc je ne comprends pas comment il peut être député en Algérie …. ça m’échappe … C’est un p’tit bourgeois fils à papa (je me permets ce genre de commentaire car je le connais personnellement) qui n’a aucune culture politique et aucune éthique! Je suis vraiment scandalisée de voir que cet individu est député! Les bras m’en tombent …

  31. rague dit :

    commentaires débiles, émanant de personnes oisives qui n’ont rien d’autre à faire que de dénigrer des gens qu’elles ne connaissent même pas. Je ne savais pas que le fait d’avoir un héritage, nous enlevait le droit de gagner sa vie en travaillant honnêtement.
    De toute façon, je crois que les personnes qui ont laissé ce genre de commentaires sont soit des jaloux qui eux n’ont rien fait d’intéressant de leur vie, ou bien des esprits diaboliques qui cherche à détourner le regard vers d’autres personnes pour pas qu’ils soient jugés.

  32. manille dit :

    A tt ceux qui se sont proclamés juge:
    « Que chacun balaie devant sa porte et les rues seront nettes. »

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER