Algérie: le vol a commencé dans le maquis de l’ALN avec certains voyous

dilem47.jpgMedea pour « Algérie Politique »

Ces dernières semaines, on a commencé à ouvrir la boîte noire: La corruption et la Déclaration du patrimoine par les élus, les fonctionnaires et les hauts fonctionnaires. Tout le monde dit: «Pourquoi maintenant, et pas avant. Bonne question».
Comme vous saviez bien, tous ces gens sont issus du FLN. Ce sont eux qui dirigeaient le pays depuis 1962. En voilà, le résultat ! C’est la première fois que j’interviens dans ce forum. Et l’histoire que je vais vous raconter est une histoire vraie, car la corruption, le vol et l’assassinat par le FLN de gens innocents avait commencé déjà dans la forêt. Voilà l’histoire:

Ce que ma mère m’a raconté de l’assassinat injuste de mon père par certains membres de l’ALN. Mon père était un fellah. On avait une paire de bœufs pour labourer un terrain, une vache et deux moutons. Durant cette période, chaque Algérien devait payer et contribuer avec une certaine somme au FLN, pour soutenir la résistance financièrement. Mon père payait toujours sa part. Cependant, une fois, mon père n’avait pas d’argent pour payer. Il y avait 3 bonhommes  (le trésorier du FLN et 2 maquisards) qui étaient venus à la maison pour récupérer l’argent. Mon père leur avait dit: «Pour l’instant, je n’ai pas d’argent sur moi. Revenez dans 2 semaines, je vais payer ma part comme tout le monde». Ma mère m’avait dit: «Les 2 bonshommes dont le trésorier sont du village, et le troisième, elle ne le connaissait pas».

Au bout d’une semaine, ces trois bonshommes sont revenus, le soir, et ils ont dit à mon père:  «il faut nous suivre. Le Chef veut te voir pour t’expliquer». Depuis ce jour-là, ma mère n’a jamais revu mon père. Ce sont des bergers qui l’ont trouvé à un arbre. A l’indépendance, le trésorier a disparu du village. Tout le monde croyait qu’il était mort. L’autre est resté au village, comme moudjahid avec sa pension. Entre-temps, ma mère a souffert et fait la boniche pour me faire grandir. J’ai fait des études. Le temps a passé, et j’ai fait mon enquête auprès des gens qui connaissaient ce trésorier. Ils m’ont dit: «Que c’est ce trésorier, le type du village, et le troisième (j’ai eu son nom, Si Said. Celui-ci été dans une embuscade), qui ont ordonné l’exécution de ton brave père. Mais, on a découvert trop tard que l’argent n’a jamais été remis au FLN. Ce trésorier gardait cet argent pour lui».

On avait cru que ce trésorier était mort, car il avait disparu. Le temps dévoile tout. Il n’était pas mort. Il a tout simplement disparu de la circulation en 1963. Il s’est acheté une ferme à AZABA (Skikda), et il vit avec sa famille, incognito. Pour être franc, j’ai longtemps réfléchi pour exécuter ces gens. C’est ce qu’ils méritent. Mais, j’ai grandi, et j’ai mûri. Je me suis marié et j’ai 3 enfants. Je me suis dit: «Cela ne vaut pas la peine, et je n’ai pas d’avoir les mains pleines de sang comme beaucoup de ces soit-disant moudjahiddine assassins de leurs frères». Comme vous voyez, le vol a commencé déjà dans le maquis avec certains voyous du FLN.
Mes chers amis, la boite de pendore du FLN est pleine de surprises. Si le Bon Dieu l’ouvrait, et tout le peuple algérien serait mis au courant, l’Algérie va avoir une crise cardiaque.

Commentaires

  1. Dai El Kheir dit :

    Si vous detenez tous ces informations et vous dites que ça ne vaut pas la peine de salir vos mains de sang de ces assassins encore en vie.
    et bien ma question monsieur est quel est le but de votre intervention dans ce forum dans ces moments précises?
    je sais qu’il y a eu des dépassements de la part de certains opportunistes et voyoux moudjahiddines à l’époque et les collaborateurs comme dans tout les gueres à travers le monde et à travers les époques , je vous demande d’observer l’entourage de vous méme dans votre parti à qui vous appartenez sont ils tous sur la meme onde vous trouverez toujours des « assassins » qui brisent des carriéres de gens honnétes , des opportunistes,des hypocrites ,des futures voleurs suceurs de sang , et encore est ce tout les partis actifs de l’époque dont votre pére Rahimahou Allah est tombé Chahid étaient des anges , pourquoi ils n’ont pas fait leur devoir ???? ou ils étaient tous « Kif-Kif »????.Alors je vous conseille Mr ou vous les poursuivez en justice et pas de recule meme dans les pays dont vous faites confiance en leurs tribunaux ou vous cedez leurs sorts à la justice divine .

  2. Benhabra brahim dit :

    Comment fut il possible a ce tresorie d acheter une ferme en 1963!!!…EXISTE IL UN ACTE NOTARIE DATANT DE CETTE EPOQUE???…seule preuve materiel prouvant que l argent a servi a l achat de la ferme et donc unique piece a conviction……….Au revoir

  3. orca92 dit :

    moi à ta place je tue l’assassin et je brûle sa maison, ses enfants, sa femme et toute sa famille.

  4. Anonyme dit :

    assalam 3alaykoum
    oui mais cela n’accuse en aucun cas le FLN ni la revolution des malhonnettes y en a partout!

  5. Fouzia dit :

    @Anonyme
    Si c’est ton pere qui a ete assassine injustement, tu vas chanter autrement et tu ne vas pas dire, partout il y a des malhonnetes

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER