• Accueil
  • > Libre débat
  • > M. Chorfi, aucune combinaison chimique ne saura vous changer en homme…

M. Chorfi, aucune combinaison chimique ne saura vous changer en homme…

chorf.jpgMohand pour « Algérie Politique »

Quand j’ai vu sa tête et que j’ai appris qu’il est devenu un « homme politique » je me suis dit quelle audace ont donc ces gens là qui participent à l’offertoire et qui osent se poser en homme de pouvoir ! Quand il était correspondant sportif dans l’Oranie, on l’entendait faire ses reportages comme des récits répétitifs sans consistante. Maintenant qu’il a les cheveux blancs, au lieu de devenir sage, il est devenu un turbulent opportuniste pour je ne sais quel destin, il se voit peut-être Premier ministre? Celui qui a dit « l’âge ne fait que de beaux cadavres » a bien raison.

Ces gens sont périmés et aucune combinaison chimique ne saura les changer en hommes dont l’Algérie a besoin. Ils ne finissent pas d’user leur brosse à reluire. Demain avec le changement inéluctable que vont-ils nous dire pour expliquer leur vassal comportement ? Nous rirons bien quand tous ces opportunistes, pauvres les années 70 et 80, et présentement pourris d’argent et de biens mal acquis. Ils ont fait des heureux dans leurs familles en chapardant tout ce qui peut l’être. Ils sont nombreux ceux dont on attend en effet la déclaration de patrimoine.

Avec leur machiavélisme, leur dissimulation et les tromperies qui les animent, ils ne sauront pas tout dissimuler. Tel ce député du FLN, qui fait la collection de véhicules de luxe, de villas et de sociétés, mais qui n’est pas gêné de demander un prêt pour acheter un véhicule à crédit en Algérie !
Sa vie et son coeur sont à Tunis. Et il siège à Alger pour décider du devenir de la nation ! Qui peut croire que les services secrets ne le savent pas ? Ils ont pourtant donné leur accord pour la députation. Abdelaziz Belkhadem doit aussi partager avec eux l’information. On fait des enquêtes d’habilitation non pas pour choisir le profil idoine, mais ceux dont ils ont besoin. Besoin pour dire oui, tout le temps et besoin aussi pour des rencontres chaudes entre gens qui se ressemblent.

Commentaires

  1. rezki dit :

    salam,
    mais le cas de miloud chorfi ,c’est rien par rapport a celui de djamel ould abbes.

  2. sartana dit :

    Maintenant c’est l’exctase et le comble! La mediocrite a atteint son apogee par des conards qui gouvernent,par un peuple silencieux,par une hypocrisie dans la religion et la morale! Ce monde en Algerie est devenu sans scrupules! Comme si DIEU etait abscent pour tous! La bombe a retardement est « close » a exploser. Belkhadem est un nullard et le plus grand hypocrite de tous les temps!

  3. elmoudjahed dit :

    pour ceux qui ne le conniassent pas, c vrai qu’il est opportuniste dans le sang, mais cela ne m’éonne pas. le rnd n’est il pas un parti d’opportunistes, comme le sont d’autres comme lui?

  4. elmoudjahed dit :

    l’opportuniste ils l’ont dans le sansg,

  5. elmoudjahed dit :

    slt el mouhtarem, juste pour une info. à consulter sur le sit du conseil de la nation, http://www.majliselouma.dz/

    أعضاء مجلس الأمة يناقشون ويصوتون على قانون المالية لسنة 2010
    صادق أعضاء مجلس الأمة يوم الأربعاء 16 ديسمبر 2010،
    على قانون المالية لسنة 2010، وذلك في جلسة علنية ترأسها السيد عبد القادر بن صالح، رئيس المجلس، وحضرها السيد كريم جودي، وزير المالية، والسيد محمود خوذري، وزير العلاقات مع البرلمان، إلى جانب أعضاء من الطاقم الحكومي…
    >> [النص الكامل]

    sur un sit du conseil de la nation, la deuxième institution de la république, voici ce qu’ont peux lire : les députés du conseil ont voté le 16 décembre 2010 la loi de finances 2010 et la suite….

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER