Personnellement, je crois en la bonne foi de M. Delmi

delmi.jpgKadder pour « Algérie Politique »

Calmons nous. C’est la première fois, je crois, qu’un officiel réagit sur ce site. En soi, c’est nouveau et c’est bien. Personnellement, je crois en la bonne foi de ce monsieur. Oui, un ambassadeur ça gagne bien sa vie. Un petit vice consul aussi, même un petit chef de daïra. La question n’est pas là s’ils travaillent bien pour leur pays et qu’ils l’honorent. Ce n’est pas la faute à M. Boudjemaa Delmi si le dinar ne vaut presque rien par rapport à la devise. Dans les années 70 le dinar valait plus que le franc. Quant à sa carrière, faut regarder du coté de Dembri qu’i n’est plus rentrer au pays depuis 15 ans, ou de l’actuel qu’est en France dont on ne souvient même plus du nom et même de Abdelkader Hadjar l’affreux qui ne mérite même pas d’être le concierge du siège du FLN. Aya el khaoua, kounou juste !

* Je partage ce commentaire de Kadder. El Mouhtarem

 

 

Commentaires

  1. IZEM dit :

    vous avez raison Kader, arrêtons d’être skyzophrene; tout ce qu’il vient de l’officiel n’est pas automatiquement un mensonge. ça peut être vrais aussi.

  2. Taous dit :

    A la bonne heure!!! que demande le peuple ?

    Ainsi donc il suffit seulement de consentir à répondre pour devenir crédible? mais à ce train là, tous vont s’essayer à cet exercice!

    Vraiment la crédulité de certains me laisse pantoise!

    Je pense pour ma pat, et j’ai déjà eu à l’écrire plus d’une fois que tout n’est ni jamais tout blanc, ni jamais tout noir.

    De quoi parlons-nous en l’occurrence? de déclarations de patrimoines exigées par la loi. Elles ont été rendues publiques et, ma foi, les situations financières de ces hauts commis de l’état ont soulevé un tollé. Pourquoi?

    Il convient d’opérer le distinguo entre deux types de situations: les possessions obtenues proprement, et les économies de toute une vie, en font partie, et les enrichissements sans cause, condamnables ceux là.

    Dans le cas d’espèce, après avoir été copieusement insulté, l’intéressé trouve grâce aux yeux de ses plus féroces détracteurs, uniquement parce qu’il leur a fait l’honneur d’une réponse.

    je ne sais pas pour vous mais moi, cette initiative m’a laissée perplexe car s’agit-il d’une initiative spontanée de quelqu’un qui visiblement n’aime pas être titillé ou a-t-il été instruit pour le faire?

    je penche plutôt pour la première hypothèse personnellement.

    J’aurais souhaité qu’il s’abstienne car j’ai trouvé sa réaction épidermique assez pitoyable. Si Mohand dit vrai, on a affaire à un secrétaire général et j’avoue que ses protestations de bonne foi et son déballage éraient assez dérangeants. C’est triste tout de même qu’il ait pu manquer à ce point de self contrôle et cru obligé de se justifier.

    Il m’a même semblé lire un écrit de sa femme…

    Imaginons un instant si l’ensemble des concernés avaient réagi pareil, ainsi que leurs tendres moitiés?

    ce n’est ni sérieux ni souhaitable.

  3. Hanifi dit :

    en reconnaissant la sincerité de ce MONSIEUR il y aura des reprisailles surement.
    A garder dans l’esprit qu’un homme integre peut se defendre partout et par tout les moyens par preuve,etre un internaute ne peut qu’etre du bien pour sa personne.
    En s’attire du respect sans meme pas se connaitre.

  4. miloud dit :

    il a reagi a cet article car il est retaitable,il ne risque plus rien ;) ,et en plus der ettaouil.
    sans rancunes.

  5. Phénix dit :

    @ Khader: Enfin quelqu’un qui a quelque chose dans la tête et qui utilise ses neurones pour faire la part des choses.
    @ certains internautes: De toute façon, comme je l’ai dit dans un autre article, si des hauts responsables ferment les yeux et font silence radio lorsque vous leurs demandez des comptes, vous vous plaignez et vous les critiquez dans tous les sens qui soient, et si l’un d’eux (wahad fihom) décide de se prendre en main et de vous répondre honnêtement, vous vous plaignez encore plus et vous le descendez sur chaque mot qu’il prononce. Allah akbar vous voulez quoi mala? Mettez vous à la place de cet homme, il s’est surement senti lésé par certains propos d’internautes vraiment injustes et accusateurs à tort. Mettez vous à la place de cet homme? Vous auriez fait quoi à sa place, si vous vous sentez lésé? Boire tranquillement votre chocolat chaud?

  6. amghar azzamni dit :

    Taous,je trouve ton analyse très perspicace et bien placée!Imaginons un instant que tous les commis de l’état auxquels on a demandé la déclaration officielle de leur patrimoine se mettaient à justifier leurs richesses,on penserait qu’il existerait un soupçon de vérité dans leurs fiches techniques inhérentes à leurs possessions!Tout ce beau monde vous donnerait des justifications de revenus et d’économies si proches de la vérité que l’on s’empresserait d’y croire les yeux fermés!
    Aussi,je pense donc qu’il ne serait point souhaitable de lire ou d’écouter leurs balivernes!
    Salut chère camarade TAOUS!

  7. Taous dit :

    Oui, cher amghar azzamni,

    je n’ai, en effet, pu m’empêcher de livrer mes impressions à chaud, non pas pour défendre le fameux SG, qui, au passage, aurait bien eu besoin d’être conseillé parce que son droit de réponse a révélé un bien piètre personnage tant au plan humain que professionnel, mais pour m’étonner que certains de nos camarades internautes aient pu s’estimer satisfaits uniquement parce que ce responsable avait, de façon bien imprudente et sans parvenir à convaincre, décidé de s’expliquer.

    Ce serait trop facile si la réaction, quelle qu’elle soit d’ailleurs, valait expiation. J’ai lu aujourd’hui que Le Ministre de l’énergie avait livré l’ahurissant constat que l’Algérie ne disposait pas d’experts dans le domaine des marchés. Il a donc fait acte de contrition. cela suffit-il à l’exonérer de la très lourde responsabilité qui est la sienne dans le naufrage de La compagnie par excellence qu’est Sonatrach.

    Le fait aussi de « communiquer » en disant qu’il ne savait pas devrait-il lui valoir le pardon généreux de la nation ?

    Et, pour en revenir au cas qui nous occupe, expiation de quoi?

    soit les biens acquis l’ont été de façon transparente et « hallal » et là, rien à dire et, dans ce cas, pourquoi s’estimer concerné? Dans ce cas la réaction était inutile et contre-productive.

    Soit il y a bien eu ticharbichin, et dans ce cas de figure, toutes les dénégations du monde ne suffiront pas à racheter à l’intéressé, ou aux intéressés, une virginité bien galvaudée pour cause de nombreuses turpitudes.

    Au demeurant, nombreux ont été les internautes qui ont glosé sur la réalité des déclarations faites, en pensant, certainement à juste titre, que ce n’était là que la face cachée de l’iceberg.

    Alors, ne versons pas dans une forme de niaiserie car la lutte continue !!!!

    Cordialement.

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER