Je refuse de faire partie de ton peuple !

logo1.jpgFranchement nos journalistes ne manquent pas d’humour. A la lecture d’un article paru dans le quotidien Le Jeune indépendant, je suis mort de rire. Choisissant un titre choc à son article, « Le peuple algérien unanime à condamner le locataire du Quai d’Orsay: Taisez-vous Monsieur Kouchner ! », le journaliste qui parle au nom du peuple algérien, n’a fait parler que deux anonymes: Tahar B. 76 ans et Salah, enseignant à l’université d’Alger. « Du côté des citoyens, c’est la consternation. «Pour qui se prend ce monsieur ? A-t-il oublié que l’Algérie est un pays indépendant, souverain. Un Etat important dans la région et dans l’échiquier international ?» s’indigne Tahar B., 76 ans, un ancien de la zone autonome d’Alger. Pour Salah, enseignant à l’université d’Alger, Kouchner «veut coûte que coûte imposer un discours un petit peu machiavélique sur l’Algérie. Autrement dit, il cherche systématiquement à nous humilier, comme ce fut le cas en 2007, lorsqu’il s’était attaqué à notre ministre des Moudjahidine». Drôle de manière de faire du journalisme ! El Mouhtarem

Commentaires

  1. kaci-la-merveille dit :

    Ils ne manquent toujours pas d’air les salopards!!!
    Ils parlent en notre nom à tous et à toute exactement comme leurs « donneur d’ordre » ont eu le droit de vie et de mort sur quiconque depuis plus d’un demi-siècle!
    Ces crapules continuent d’agir de la sorte impunément et allègrement.
    Mais l’huere de la comptabilité finale s’approche inéxorablement.
    A l’huere des comptes ils quitteront le navire comme des rats…..mais….
    win win troh!?

    kaci la merveille

  2. ali dit :

    Rassurez vous M.Kouchner a raison de parler de cette maniere sachant qu’il voulait simplement dire que tout ces personne qui détiennent le pouvoir en Algeire sont conrrompus donc faut attendre leurs morts pour que le peuple retrouve ca liberté avec des hommes integres
    deja un de moins Belkheir a qui le tour maintenant

  3. canicule dit :

    Juste dire à Monsieur Salah cité dans l’article que le ministre des moudjahidine a eté certes humilié par le MAE français mais doublemement humilié par ses pairs du gouvernement.Pour preuve il a été persona no grata durant la visite de sarko.CQFD il a été sacrifié comme un mouton le jour de l’aid !!!!Et par qui Mr Salah ? Pas de kouchner de toute évidence

  4. akchiche n eldjazair dit :

    Quel pays!On a refusé à un maire d’obédience ffs de se rendre ROTERDAM où va se tenir une conférence internationale sur les villes pauvres!De quoi a-t-on peur?

  5. Slimane dit :

    je ne soutiens forcément kouchner mais il a raison,
    c’est le même clan qui est au pouvoir depuis 62, l’armée des frontières.

  6. aboudouma dit :

    je crois que l’évidence s’impose d’où elle provient…de kouchner ou de sa propre conscience!
    Le probleme n’est pas que cet « etranger » vient vous rappeler la verité , mais c’est plutot votre conscience qui doit le faire à sa place !
    Puis cette manie de refuser tout ce qui vient de l’ »autre » , entendu comme non algerien commence à tourner tout le pays en ridicule ! Vous n’etes d’accord sur rien …..sauf votre refus de l’ »autre » !
    L’autruche fait mieux: elle cache sa tete dans le sable pour eluder un danger potentiel ….mais elle ne crache pas…et n’insulte pas !

  7. Ahmed dit :

    Désolé pas d’accord… Kouchner n’est pas un journaliste français indépendant, un philosophe libre, c’est le représentant de l’Etat français qui est copain comme cochon avec les gens du régime d’ici… Les scènes régulières de ménage ne doivent pas faire illusion… Et je note que M.Kouchner semble croire que la génération d’après indépendance est plus malléable… Je suis prêt à accepter des commentaires sur nos gérontocrates de la part de démocrates français, de militants français, mais pas du représentant qualifié de l’Etat français… Nous n’avons pas besoin de Kouchner pour savoir que nous avons un problème de démocratie qui empêche le renouvellement du personnel politique… Nous n’en avons pas besoin car la politique française – en dépit des scènes de ménage – est fondamentalement hostile à la démocratie en Algérie… Nous le savons, c plus commode de gérer un personnel non élu qu’un personnel comptable de ce qu’il fait… Voilà les raisons qui font que Kouchner ne m’inspire aucune sympathie même si certains croient qu’il a dit « une vérité »… Reprenez l’ITV du JDD et voyez la manière, si prudente et si respectueuse, avec laquelle il parle d’Israel….. Cela est significatif

  8. ultimatum dit :

    Morceaux choisis durant un jt de l’entv ou comment une comédie en un acte peut manipuler une petite frange de la population (la plus vulnérable) et ainsi conclure sur un consensus national.

    Il était là droit, au garde à vous, devant la caméra consensuelle, prenant à temoin le monde entier pour condamner les faiseurs de morts. Lui c’est l’un des inombrables quidams à qui la télé Algérienne a donné enfin la parole pour fustiger les ennemis de la nation et au passage bénir la reconciliation nationale.

    Son décor était fait d’un immense bidonville envahit de mauvaises herbes, où les tôles de zinc laissaient passer sans concession la pluie d’un hiver trop mouillé. Autour de lui une rimbambelle de gamins, des « gueux » remplis de désespoir faisant les pitres derrière un père dépassé par les vicissitudes de sa vie, transformé malgré lui en un grotesque clown alibi.

    http://ultimatum.centerblog.net

  9. Malek dit :

    Merci Mr.Ahmed bravo!Un bon commentaire et le peuple reconnait les siens.

  10. aboudouma dit :

    Les pays qui sont respectés ou qui se font respecter sont ceux democratiques !
    Le respect de kouchner pour israel ne provient pas de son origine , mais plutot d’une evidence :quelque soit l’importance du conflit qui nous oppose à cette entité, israel demeure LE SEUL PAYS DEMOCRATIQUE du moyen orient et de la zone monde arabe !

    Certes, kouchner ne fait que defoncer une porte deja ouverte , mais qu’attendent les algeriens pour reagir et sortir de la honte dans laquelle le regime militaire les enfonce chaque jour un peu plus !

  11. Ahmed dit :

    Israël une démocratie? Un régime raciste démocratique? Bon, on ne partage pas les mêmes valeurs et le fait que je n’aime pas le régime algérien ne me rend les fascistes israéliens sympathiques… Vous nuisez à la démocratie si vous croyez qu’Israël est une démocratie

  12. aboudouma dit :

    ahmed, parlons de nos pays et cessons de feinter la realité !
    israel n’etait pas l’objet du sujet: quand le FNL cessera de tenir les algeriens sous sa chappe de plom et d’inculture politique

  13. FFS dit :

    tout le monde aujourd’hui peut se moquer de l’Algérie et de son peuple car ceux qui sont au sommet de ce cher pays sont les premiers à le faire.

    ceux qui ont gouverné depuis l’indépendance ont fait de l’Algérie et son peuple la risée de ce monde.

  14. Harraga dit :

    Israël est en effet un pays démocratique, mais juste entre eux parce que avec tout ce qui n’est pas eux, c’est un système qui demeure foncièrement raciste. Autre chose, soutenir qu’israël est «le seule État démocratique de la région» est une idée reçue, depuis longtemps destillée et bien répandue par les idéologues sionistes. La preuve en est que c’est ce qui se dit et se répète le plus souvent, n’est-ce pas aboudouma ? Et si je vous disais que le modèle libanais est un modèle qui, sur ce plan, gêne énormément israël parce qu’il s’agit d’un modèle démocratique et surtout multiconfessionel qui fonctionne ? C’est pour cette raison qu’israël ne laissera jamais ce modèle s’épanouir et tourner en rond juste au nord de «ses» frontières ! C’est pour cela qu’israël utilisera tous les moyens, y compris militaires, pour mettre régulièrement le feu à ce modèle arabe, démocratique, multiconfessionel et prospère…
    Fraternellement.

  15. Ahmed dit :

    Aboudouma, Israël n’était pas le sujet et c’est toi qui l’a introduit et de la façon la moins intelligente… Oui donc je suis d’accord, Israël n’est pas le sujet et elle n’est pas mon modèle de démocratie

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER