Mali: 4 islamistes réclamés par Al-Qaïda « libérés »
Quatre islamistes détenus au Mali et dont la libération était exigée par Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) pour relâcher un otage français, ont été « libérés dans la nuit de dimanche à lundi », a indiqué lundi à l’AFP une source sécuritaire malienne. « Les quatre combattants d’Al-Qaïda ont été libérés dans la nuit de dimanche à lundi, après avoir purgé leur peine » de neuf mois de prison, a affirmé une source sécuritaire malienne.
Al-Qaïda demandaient leur libération contre celle du Français Pierre Camatte, séquestré dans le nord du Mali depuis la fin novembre. La branche maghrébine d’Al-Qaïda avait menacé de tuer le Français, si ses demandes n’étaient pas satisfaites avant le 20 février.
Les quatre hommes libérés – deux Algériens, un Mauritanien et un Burkinabé – avaient été arrêtés en avril 2009 dans le nord du Mali puis placés en détention préventive. La semaine dernière, ils avaient finalement été condamnés pour « détention illégale d’armes de guerre » à des peines déjà purgées, et ils se trouvaient « juridiquement libres ».
L’algerie doit reviser ses relations avec ces pays qui ne voyent qu’a leurs interets et reconstruire ses relations sur des bases et principes uniquement des interets des deux pays , elle ne défend personne sauf le polisario et la palestine et les lieux saints de la meque et la medina devoir le respect pour tout le monde et tous qui bouge et nous agresse il faut l’allumer.