Le Maire de Ouaguenoune empêché de se rendre à un Forum du PNUD !

pnud.jpgLe président de l’APC de Ouaguenoune (Tizi-Ouzou), Ali Belkheir, a été empêché lundi de se rendre à Rotterdam pour assister au 7ème Forum de l’Alliance Mondiale des Villes contre la Pauvreté qui se tiendra du 24 au 26 février 2010 dans le cadre du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD). »Cette interdiction de participer à une rencontre organisée sous l’égide des Nations Unies, atteste de la volonté du pouvoir d’empêcher toute ouverture politique, économique et culturelle du pays. Il confirme sa tendance archaïque de sous développement politique et culturel », a dénoncé le FFS dans une déclaration.

Dans un contexte mondial de crises multiples; de changement climatique, énergétique, alimentaire et de l’eau et au lieu d’encourager la formation de l’élite locale qui aura la responsabilité de mener des actions au niveau local pour faire face au défi de la pauvreté, le pouvoir continue de soumettre le pays aux interdits, à la violence et à l’opacité.

 

LeFFS dénonce cette interdiction et prend à témoins les instances internationales sur cette gravissime et inqualifiable atteinte aux libertés. Le FFS demeure attaché à son combat pour la liberté et la démocratie. Le FFS reste engagé aux cotés des forces sociales et politiques éprises de liberté et de justice sociale, pour mener le combat contre la pauvreté et pour réaliser un développement durable et équitable. 

Commentaires

  1. amghar azzamni dit :

    De quel droit national ou même international peut-on interdire à un maire de sortir du pays pour aller assister à une conférence à l’étranger surtout que cette dernière est d’une importance capitale puisqu’elle traite d’un sujet qui revêt un intérêt particulier pour le développement social et surtout alimentaire!
    Ce pouvoir doit disparaitre pour laisser place à une liberté démocratique et permettre au pays d’avancer et aboutir à un développement durable.
    Les instances internationales et en particulier l’ONU doit se saisir de cette affaire pour mettre un holà à tout le mépris que ce pouvoir affiche envers les citoyens et en particulier à l’encontre des partis politiques en opposition.
    Cependant,il est regrettable qu’aucune formation politique algérienne n’ait osé dénoncer cette violation du droit constitutionnel qui consacre la libre circulation des personnes.Ni le P.T ou le RCD n’ont soufflé mot et pris position sur cette affaire.

  2. amghar azzamni dit :

    Les instances du Parti doivent absolument saisir l’ ONU sur cette affaire!

  3. Section de Gué de Constantine dit :

    Les militants de la Section FFS de Gué de Constantine comdamnent avec fermeté l’attitude des autorités algériennes qui ont empêché le Maire FFS de Ouaguenoum de se rendre en Hollande assister à une conférence sur la pauvreté.
    Les autorités algériennes ont encore une fois montré leur volonté farouche de nuire et violé délibérément des droits fondamentaux consacrés par la constitution algérienne relatifs à la libre circulation des personnes.
    La dangerosité de cette attitude récurrente est prouvée à chaque instant et risque de basculer dans la violence.Aussi,les militants invitent le Président du parti à saisir les instances internationales et le Président de la République Algérienne à faire cesser ces harcèlements et au respect des droits de la personne humaine et, notamment ceux des militants des partis politiques.
    Nous soutenons avec force toutes initiatives de la Direction Nationale pour les actions qu’elle voudrait mener pour le règlement de ces dépassements flagrants.
    Nous assurons également Monsieur le Maire de Ouaguenoun de notre soutien indéfectible.

  4. dr. amina&amin dit :

    When To Free viva algerie est le nouvel slogan du peuple algerien.

    FFS doit tout de sute saisir ONU.

    O peuple,
    wakeup & standup for your rights
    Amicalement.

  5. amghar azzamni dit :

    Le président du FFS le Dr Hocine AitAhmed doit saisir les instances internationales pour que cesse le harcèlement du pouvoir sur les militants du parti!Les autorités algériennes violent volontairement et trop souvent les droits de l’homme.Il faudrait mettre un terme à ce genre de comportement.

  6. dader dit :

    pourquoi toujours Mr Ait Ahmed et pas vous puisque vous etes des grands militants (es) ou par la c’est une declaration d’impuissance demonter lui qu’il peut compter sur vous
    remarque: il connait vos limites

  7. ffs dit :

    j’ai une question a laquelle je ne trouve pas de réponse. pourquoi on empêche le maire FFS de waguenoun de participé a cette manifestation, et pas le président d’APW FFS de bejaia??? il parait qu’il est parti a rotherdam pour la meme manifestation ç lui meme qui l’a dit lors de la conference de karim tabou a bejaia???????????? n y a t-il pas deux poids deux mesures??? ou bien le president d’APW est bcp plus pres de l’ADMINISTRATION(WALI DE BEJAIA)??????

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER