Ali Tounsi tué dans son bureau

alitounsialgerie200.jpgLe Directeur général de la Sûreté nationale (DGSN) Ali Tounsi a été assassiné, jeudi 25 février, dans son bureau à Alger par le colonel Chouaib Oultache (64 ans), responsable de l’aviation au niveau de la police. Selon une source sûre, suite à une altercation verbale, ce matin dans le bureau du DGSN, entre Ali Tounsi et le colonel des écoles, en présence du chef de sûreté de wilaya d’Alger, le colonel a tiré son arme. Il a donné un coup de crosse de pistolet sur la tête du chef de sûreté de wilaya d’Alger, avant de tuer d’une balle dans la tête le patron de la police. Selon notre source, l’auteur du crime, se rendant compte de la gravité de son acte, a tenté de se suicider en se tirant une balle. Actuellement, il est à l’hôpital militaire de Ain Naadja. Pour rappel, en 209, des rumeurs ont circulé sur le départ de Tounsi de la tête de la DGSN; rumeurs vite démenties par le concerné. «Un Moudjahid ne démissionne jamais», avait répondu le colonel Tounsi, le 15 juillet 2009, aux journalistes qui lui posaient la question sur sa démission du poste de DGSN.  Poste qu’il occupait depuis 1995. Par ailleurs, contrairement aux rumeurs colportées  par certains sites web, aucun dispositif d’exception n’est mis en place à Alger. El Mouhtarem

Commentaires

1 2 3
  1. yagoubimohamed dit :

    allah yarhmou l algerie perd un homme

  2. Mahieddine dit :

    Un de moins!

  3. mohand dit :

    Je regrette la manière mais je ne le regrette pas, il sera mieux là où il va il rendra des comptes puisque sur terre ils sont intouchables et injusticiables. Qui a dit qu’il n’y a pas de justice divine, tous ceux qui font du mal gratuitement pour le fauteuil, pour le prestige ou pour l’argent paient un jour au l’autre. Celui ci son jour est arrivé. Il y a un tas d’autres individus de la pire race qui puisse exister sur terre qui sont encore en vie … ceux qui ont torturé leurs frères et soeurs, ceux qui ont tué de sang froid, ceux qui empêchent l’Algérie se sortir des griffes des clans. Ils sont les ennemis de Dieu et des hommes. Puisque le peuple n’ose pas demander de comptes à tous ces gens là connus de tous et qui continuent leurs oeuvres malfaisantes Dieu saura les faire payer de la manière la plus juste … cela fait 4 , l’horloge égrenne des secondes et des minutes et nous nous égrennons les chiffres. Ils se suivent lentement à notre goût. Je ne dis pas ALLAH IRAHMOU. Je pense cependant au Colonel qui sans doute avait un ras le bol terminal. Il doit sans doute avoir des gènes bienfaisantes et honorables. Les torturés d’Algerie, les sujets ayant fait les frais des actes de cet ignoble personnage inculte se souviendront de vous. Ils vous disent merci.
    A la reflexion c’est tout de même grave que l’on arrive à souhaiter la mort à des êtres humains, mais le peuple ressent une telle douleur concernant les actes de ces bandits de grands chemins, c’est donc la seule manière que le peuple a de crier justice !

  4. Mimi dit :

    Ina lilah wa ina ilayé radjioune,c’est quand meme dommage que les hommes continuent à s’entre tuer,d’autant plus en cette nuit de fête de religieuse!je présente mes sincères condoléances à la famille du défunt..imaginez vous que cela arrive à un nombre de votre famille,ou un de vos proches!!

  5. Anonyme dit :

    c’est un peu grave

  6. Anonyme dit :

    est ce politique ? oui quelque part

  7. juba dit :

    c’est juste entre eux

  8. souad dit :

    rabi yarahmou

  9. sardina dit :

    pauvre algerie allah yastar

  10. abelmadjid dit :

    à dieu nous appartenant et à dieu nous retournons

  11. ultimatum dit :

    Comme d’habitude on ne saura jamais la vérité sur les tenants et les aboutissants de ce réglement de compte sanglant.Une version officielle sera servie au public avec parcimonie et circulez il y a rien à voir… lorsque le sommet règle ses litiges dans un huis clos où les enjeux (sonnants et trébuchants)sont primordiaux !
    http://ultimatum.centerblog.net

  12. Nastynas dit :

    C’est terrible ce qui se passe entre les clans du pouvoir.
    Tounsi était déjà dans la ligne de mire d’un certain nombre de personnes au pouvoir… ce qui est encore plus bizarre, c’est qu’il le savait très bien.
    Maintenant, faut savoir est ce vraiment un acte isolé, ou est-ce bien un rendement de compte.
    Rabi irahmou.
    A suivre…

  13. mimi dit :

    Dommage ca n’est pas juste , les malfaiteurs et les voleurs circulent , les hommes sont tués, est ce un règlement de compte où juste une interaction
    de dieu ait son âme

  14. khoukoum samy dit :

    Que cet acte encore une fois sanglant, ne présage pas d’autres scénarios dramatiques comme ceux que nous avons vécus pendant les années de braise… Surtout, après les spectaculaires premiers déballages liés aux scandales de la corruption de tout genre. Et les plaies des réminiscences encore douloureuses ne sont guère refermées. C’est dire, combien l’écho du proverbe africain n’est jamais loin de nos esprits : « lorsque deux grands éléphants se battent, c’est l’herbe qui souffre !
    Rabbi yester !

  15. hamid dit :

    ENCORE UN QUI CREVE

  16. Koceila dit :

    Tounsi, zerhouni, Boutef, tous la même graine pourris. Y en a marre de cette mafia qui fait honte à l’Algérie.

  17. Anonyme dit :

    CHAH

  18. Anonyme dit :

    ouiiiiisssss, enfin je suis heureux. Au moins pour un moment.

  19. Anonyme dit :

    allah irahmou

  20. Anonyme dit :

    en ne pourra jamais dire chah
    pourquoi cette méchanceté gratuite.

  21. assirem3120 dit :

    d’après Zerhouni,  » le colonel est pris par une crise de démence » ahahahahahah c’est drôle. ça sera certainement la conclusion de l’enquête. bled elhadjayeb.

  22. grebici farida dit :

    dommage pour l’algerie .

  23. algerien honnete dit :

    é oui toute chose a une fin, c’est la fin d’une belle époque pour certain mal honnete.
    1 2 3 VIVA l’ALGERIE.

  24. ANONYME dit :

    A QUI LE TOUR?

  25. Hkm dit :

    bah les consequeces de la chasse a l’homme entreprise par les hautes autorités d’un clan contre l’autre,la corruption et tout …on regle ça
    a la maniere de la mafia napolitaine,decidement meme si jesus reviens dans ce pays ça ne changera jamais !!!!!

  26. fadel dit :

    ah,l’acte isolé revient en force.comme tout le monde le sait depuis un certain temps le courant ne passe plus entre ali tounsi allah yarhmou et zerhouni ,le malentendu a atteint son sommet l’ete passe l’orseque le defunt a qualifie « de conspirateurs contre la nation »zerhouni et son clan qui voulait le délogé de la dgsn.j’ai des doutes que cet assassinat fait suite a une altercation entre le défunt et le meurtrier.rien qu’hier d’après le journal en nahar ,zerhouni a refusé de signer l’installation du nouveau chef de sureté de wilaya de tipaza.pourquoi bouteflika n’a pas participé au festivités de sonatrac a oran?pourquoi les sorties de zerhouni sont devenu rare ses derniers temps? tout porte a croire que la lutte de clans est passée a la vitesse superieur en franchissant la ligne rouge? qui aura le dernier mot?

  27. Idir dit :

    apparemment ce colonel l’a fait démissionner définitivement de la vie.
    si seulement tous les Algériens réagissent ainsi sur tous cancers d’Algérie.
    PS: que le bon dieu l’accueille en son vaste Enfer Amen.

  28. assirem3120 dit :

    Après les enquêtes de la DRS, toutes les institutions de l’état sont bloquées en attendant la fin de la chasse à l’homme lancée par les clans. Tous les opportunistes sont en attente des nouveaux chefs de l’Algérie.
    Je pense que les conditions sont favorables à un coup si des valeureux soldats existent encore dans l’institution militaire. inchallahhhhhhhhhhhhhhhhhhh

  29. Idir dit :

    pour ceux qui ne savent pas qu’est ce Ali tounsi:
    Né en 1934 a Metz en France. Fils de Tayeb, un militaire français (Officier) jusqu’à sa retraite. Nationalité double, Française et Algérienne. Elevé a Meknes au Maroc ou son père était en garnison dans l’armée française.
    En 1961, on le retrouve au sein du 2 eme bureau de l’armée française a Sidi Bel Abbes. Membre du commando”TEMPETE” composé de supplétifs récupérés par les services secrets français sous les ordres de l’officier français de saint georges d’où l’appellation «Commando Georges» L’engagement de Tounsi au sein de ce sinistre commando de chasse a été le fruit de sa collaboration sans réserve avec l’armée coloniale.

    Au cessez le feu, il est injecté dans l’administration naissante grâce a des relations familiales nouées au Maroc qui ignoraient sa collaboration avec l’armée coloniale, il est enrôlé dans les rangs de l’ANP.
    En 1983, son engagement avec l’armée française durant la guerre de libération ayant été dévoilé, il est radié de l’ANP.
    Son passage au sein d’une structure dépendant du ministère de la jeunesse et des sports lui vaut en 1994 une condamnation a une peine de prison pour détournement et dilapidation de deniers et de biens publics.
    En appel, début 1995, et malgré son intimité avec “la magistrate” siégeant, la peine de prison fut confirmée bien qu’abaissée.

  30. EL=WATANI dit :

    Bandes de charognards aucun respect pour la vie humaine surtout un jour ou les musulmans fete el mouloud, vous n’avez rien de musulman.

  31. secret dit :

    allah irahmou, tounsi est le chef de la police depuis 1995.. moi je pense que ce n’est pas un hasard s’il est executer en cet, tounsi détient beaucoups dossiers, et ces dossiers peuvent faire tombées beaucoups de gros bonnets, maintenant que la guerre de clans est arriver a la liquidation physique, j’ai un grain d’optimisme…. ina lillah wa ina ilayhi radji3oun

  32. hacéne dit :

    Le petit peuple que nous sommes assiste médusé à ces réglements de compte fratricide.Rien ne va plus dans ce bled,ils volent ,pillent,détournent,s’entretuent.
    Le front social est en ébullution,la tension est trés palpable,l’explosion ne va pas tarder.EUX LEUR VALISES SONT DEJA PRETES ,LEUR RESIDENCES A L’ETRANGER LES ATTENDENT,LEURS COMPTES BIEN GARNIS .IL reste nous dans ce pays que nous aimons.SAUVONS LE.

  33. Kader Zerrou dit :

    Je pense que l’heure est à la vigilance ! Les rumeurs les plus folles seront distillées dans les rues pour tenter d’impliquer le citoyen dans ce jeu macabre des buveurs de pétrole..ça ne nous concerne pas ! Qu’ils se bouffent entre eux, parce qu’il s’agit bien de cela..

  34. Anonyme dit :

    Dommage,l’enfer ne sera que plus pourri par des notres!

  35. NORA dit :

    Allah yarahmou, si les dires de Idir sont vrais c’est grave alors que la DRS continue à nettoyer la clan de oujda khelil et compagnie j’espère que les voleurs de sonatrach seront tous dévoilés et punis parce qu’il faut voir comment ce clan est entrain de pousser et prendre tous les postes stratégiques de sonatrach, les employés sont dégoutés surtout ceux du sud et notamment avec le nouveau système de rémunération, c’est une gangrène qu’ils aillent au diable et vive l’algérie indépendante de ce clan

  36. nour dit :

    ina lilah wa ina ilayhi rajioun, si les dires de Idir sont vrais c’est que l’algérie va mal, on le sait mais à ce point, notamment avec le clan de khelil et les voleurs des biens de l’algérie, les postes stratég sont tous donnés aux clan de cet homme *, j’epère que la drs fera en sorte d’éliminer cette mauvaise graine et meme les gens qui ont été placés par leurs soins la sécurité, les postes de divisionnaires, vive la drs

  37. Benboulaid dit :

    Qu’il aille en enfer. moi je pleure les patriotes honnêtes qui aime l’Algérie avec le cœur pas avec la bouche et les comptes en banque. moi je pleure Boudiaf, Ben m’hidi, Aben ramdane, Bouhadjhadj,Benboulaid…et tous les anonymes qui ont tout sacrifié…les autres, les faux culs, les algériens amnésiques…je leur pisse dessus. à quand la révolte comme en Iran

  38. Statuquo dit :

    Comment peut on hair son prochain alors que dieu nous enseigne l amour

    Sommes nous si deshumanises a ce point pour se feliciter de la mort de l autre

    C est terrible ce que l ecole, la famille et la societe ont produits

    je ne partage pas nombre de choses avec ceux qui sont ou se sont investis de charges publiques mais je ne peux pas me rejouir de la mort de quelqu un

    Cette culture de HOMOHASSIDUS a l algerienne fait des ravages la cultiver est immoral ( si morale il y a ) la propager est un crime si on a ou on donne encore un sens aux choses

    Arretons ces maasacres et approprions nous plutot la voie de la raison, de la rectitude, de la sagesse et du sens.

  39. bob dit :

    pour quoi tues etre peur de qui

  40. ali dit :

    Ce Monsieur n’es pas un saint cest un mafieu, un corrompu comme les autres
    donc ni Algerie , ni son peuple ne souffrirai de son absence n’oubliant pas qu’il fait partis des sous off de l’armee francaise DAF donc restera la justice de Dieu encore plus sever
    Maintenanat a qui le tour peut etre le DRS toufik ou zerhouni ou khelil ou boutef !!!!

  41. l'angerien dit :

    bjr. je vous rapporte les premières impressions d’un haut cadre de la police, après l’anonce de la mort de tounsi. croyez moi, je ne rajoute pas un mot.
    Moi : »Allo, tu sais qu’on a tiré sur ali tounsi,? Il est mort. »
    Lui: « Oui, je l’ai su. En tout cas, il a eu ce qu’il mérite. Il récolte ce qu’il a semé. Ali Tounsi a fait beaucoup de mal à la police. Il a mis à la porte les valeureux policiers, des cadres qui ont tout donné à ce corps, des compétences. Il a fait de la police la derniere des institutions. Il l’a militarisé, puisque lui même était un militaire »
    Moi: « Enfin, c’est ca, c’est arrivé, peut etre, peut etre »
    Lui: « je te le dis, il n’a eu que ce qu’il a récolté »
    Moi: « ok, au revoir »
    lui: « ok »
    fin de la discussion

  42. azar dit :

    Le djihad en fait c’est ce que ce colonel a fait ! c’est une vermine de moins ! ce méc a du sang de nos fréres sur ces mains pendant et aprés l’independance! je ne m’étonne pas de ces Mrs qui sont touchés par sa mort !

  43. Anonyme dit :

    ne laisser pas les arabe rier de nous soyez solidaire alah yarham chaque algerien

  44. wahrani dit :

    L’ALGERIE EST UN PAYS OU LA MAFIA REGNE A TOUS LES NIVEAUX.CE TOUNSI A PILLE LES RICHESSES DU PAYS ALORS QUE C’EST UN HARKI.HEUREUSEMENT QUE LA MORT EST LA SEULE VRAIE JUSTICE SUR TERRE.TEWFIK MEDIENE LE GENERAL CRIMINEL DOIT UN JOUR OU UN AUTRE RENDRE DES COMPTES DE SA GESTION DU PAYS AU MONDE ENTIER.SI BOUTEFLIKA ETAIT UN HOMME VRAI IL AURAIT MIS DE SUITE APRES SON PREMIER MANDAT FIN AUX FONCTIONS DU GENERAL MEDIENE OU ALORS IL LUI AURAIT TIRE UNE BALLE DANS LA TETE.LE SEUL HOMME POLITIQUE INTEGRE DANS NOTRE PAYS C’EST MR HOCINE AIT AHMED.

  45. salim dit :

    que dieux l’acceuil dans son vaste paradis, maleuresemnt pour notre patron de la sécurité qui n’est été pas en sécurité, hélas de perdre un tel homme, mais l’algérie a perdu autant d’homme et restera debut malgré tous,
    et je tien à présenter mes sincère conduleance à sa famille aissi que ses amis.

  46. salam alikoum dit :

    en finalité c’est six balle dans le crane …echange de tire….conclusion : cinq mort….(il ya du monde à la DGSN et ils sont tous armés)
    le copain n’apprecié pas sa mise à l’écart par son copain refroidi…ennahar d’aujourd’hui a publié toute un dossier sur le tireur…on n’est pas loin du cas de sonatrach…sauf qu’ici ils sont tous armés…aiaiaiaiaia….(à suivre)

  47. Anonyme dit :

    dommage!!!
    rebbi yedjb echiffa « Chouaib Oultache ».

  48. abderamane dit :

    Pourquoi nous le peuple on se méle de leur salade et autre reglement de compte?
    Ils s’entre-tueront tous entre eux, comme des chiens!!!!!!!!!!!

  49. salim dit :

    allah akbar

  50. algerien d'en bas dit :

    il ya bien d’autres cadres a la police pour le remplacer, alors !!!

1 2 3

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER