Un puissant général algérien aux USA pour des soins

arme.gifNous apprenons d’une source informée qu’un puissant général algérien est actuellement aux Etats-Unis pour des examens médicaux. Atteint d’un cancer, ce général  aurait choisi les États-Unis pour mieux garder au secret le voyage. Dans le pays de l’oncle Sam, les généraux algériens ne sont pas connus comme en France ou en Espagne. El Mouhtarem

Commentaires

1 2
  1. Mohaghyoul dit :

    Je suis méchant peut – être mais ces sergeants Garcia devenus généraux par le piston et par le copinage et le régionalisme méritent tous de passer devant la cour internationale de justice pour crimes contre le peuple algérien.

  2. Vivadz dit :

    Je lui souhaite une très longue vie !

  3. stiti dit :

    mais quand ils nos généraux avec le cancer ,le bon bon DIEU a choisit de les pourrir tous de l’interieur ou koi? ils ont tellement pourris la vie des algeriens que le maitre suprême s’est bien occupé de leur sort à quand le prochin alors,

  4. ZAPATA dit :

    Et si en parlait comme dans l’émission de J.P.PERNOT dans son émission « COMBIEN CA COUTE? ».C la saignée en $ ,tous cela pour recevoir après un petit container bien scellé a l’abri des regards et dans la discrétion totale.

  5. RABEH dit :

    ca serait un certain mohamed lamari, en effet selon des sources bien informées il serait transporté il y a de cela un dizaine de jour.

  6. wahrani dit :

    Ca doit être le général Tewfik Mediene.

  7. Dai El Kheir dit :

    Puisque la mort rode toujours en algerie,il tente sa chance peut etre aux etat unis il sera à l’abri.

  8. algerien d'en bas dit :

    ce n’est pas une information si on doit deviner de ce general

  9. victime terrorisme dit :

    Il peut aller se faire soigner aux USA ou à Tacoca.
    Tout ça c’est à cause de toutes les victimes de terrorismes qu’ils ont fait pleurer…
    Mazal el khir qoudam

  10. ali dit :

    Ca m’ecoeur de voir le peuple faire la chaine dans les hopitaux de misere de cette Algerie
    Ca m’écoeur de voir ces medecins ces specialiste qui se sacrifiepour travailler dans des hopitaux délabrés
    Pendant que c’est soit disant généraux au gros ventre inculte, ignares qui entre parentese n’ont fait que la gueure contre le peuple pour preservé leur prévileges.
    Chér peuple je vous demande de les dénoncé partout qu’ils soient ou qu’ils ailles afin de ne jamais se sentir tranquille
    quant a ce maudit de général je vous demande dedévulger son nom afin que son cancer le ronge nuit et jour jusqua sa mortpour rejoindre belkheir et les autres pour la seule et unique justice celle de dieu inchallah

  11. malika dit :

    Le peuple n’a pas droit d’aller se soigner a l’étranger, quand ils ne peuvent pas se soigner au bled, mais la caste, oui!! aux USA, et avec des soins très couteux.
    Toujours la même musique

  12. LM dit :

    Si il y a des parents de victimes de la sale guerre présents aux USA et dans la région ou ce tueur est hospitalisé, ils devraient charger un avocat de le poursuivre. La justice des USA n’est pas très clémente avec les assassins, ce n’est pas la France.

  13. fatiha dit :

    devinette! devinette! si on a que trois possibilités, il s’agirait soit de Med LAMARI car son obésité morbide peut lui faire passer l’arme à gauche, ou alors Toufik Médiene et ça serait bien s’il ne revienne plus ou dans un cercuiel car il est la méchanceté parsonnalisée, sinon j’hésite entre NEZZAR et ghnaizaia! Qu’est-ce qu’on gagne si on répond juste? S’il y aura à choisir en trois cadeaux, liberté d’expression de presse et d’opinion, démocratie , et justice sociale, JE SUIS AVIDE des trois!c’est dur de choisir!

  14. justice&verité dit :

    une plainte contre « X » pour crimeS contre l’humanité est-elle recevable aux usa?

    -si oui, n’hesitons pas alors de la deposer?
    -si non, aux ONG internationales de faire leur travail humanitaire, donc prenons attache á ces ONG pour activer le processus de la justice.

    Nous allons agir dans le bon sens de l’humanité car un ex. tortionnaire et coupable des crimes humanitaires n’a pas le droit de se faire proteger et nulle part sur terre.
    Au bon entendeur.

  15. Toronto dit :

    UN BEAU RECCORD DES ADIEUX !!!!!!!
    - Général Smain Lamari 29.08.2007
    - Général Beloucif 16.01.2010
    - Général Larbi Belkheir 28.01.2010
    - Général Nedir Matidji 05.02.2010
    - Colonel Ali Tounsi 25.02.2010
    - A qui le tour ??????????????
    Par respect et par mon éducation ,En cette douloureuse circonstance je présente mes sincéres condoléances.Aujourd´hui il est appelé á justifier tout son parcour de sa vie á son créateur DIEU.Ce climat de tensions politiques en Algérie sur fond de scandale et de corruption á grande échelle visant la majorité de nos ministéres et les institutions le pauvre peuple pris en otage et au mépris .LE VRAI COUPABLE C´EST LE SYSTEME CORROMPUS ET POURRI .Désolé de le dire Il ne reste plus d´homme dans cette Algerie révolutionnaire.

  16. Toronto dit :

    Pour la grande moudjahida Djamila Bouhired il fallait des mois et un patage énorme pour des soins en France .Nos Généraux se permettent le LUXE DES HOPITAUX USA .Le Meilleur LUXE c´est CHEZ NOTRE DIEU .Ou etes vous Monsieur le Présient Bouteflika ??? Il faut réagir a cette njustice sociale.

  17. J.A dit :

    Wanted sur Twitter:
    Guilty of systematic and widespread human rights violations including mass-murder torture,kidnapp, 1 Algerian General is actually in the US

  18. fatiha dit :

    d’acc justice et liberté, je fonce avec toi, que ceux qui vivent en europe, prennent contact avec une association d’avocats pour savoir la procédure. le fait de médiatiser l’affaire, c’est déjà une petite victoire. Comme on a fait à Nezzar une fois!

  19. Jalal dit :

    CE GENERAL NE PEUT PAS SE SOIGNER EN ALGERIE, C’EST NORMAL ;;;
    NOS HOPITAUX SONT PLEINS DE CAFARDS ET DE BLATTES, SANS OUBLIER LES CHATS ET LES RATS DANS LES SOUS-SOLS:
    VOUS LE SAVEZ TOUS IL Y A QUELQUES JOURS A L’HOPITAL D’ORAN UN BEBE A ETE DEVORE PAR UN CHAT DANS LA MATERNITE/
    une vraie honte… cet hopital est dirigé par une DMM – Directeur du matériel et de la maintenance nommé ACHOURI; qui fait le beau temps et la pluie.. ce qui l’intéresse c’est la Tchipa… une société étrangère installé en Alégrie lui proposé d’éliminer les cafards avec un gel spécial pour hopitaux et sans poison pour les malades et le personnel… Cette entreprise dont un des ingénieurs est originaire de la ville d’Oran (surtout par amour pour son pays qu’il a été faire des essais dans la maternité, le service de cardiologie et des maladies infectieuses) Le essais ont été réalisés avec l’Hygiéniste (Mme O.Zohra) et le médecin responsable de l’hygiène (Dr MCID) tout été très concluant et les rapports très positifs posés sur le bureau du DG de l’Hopital qui a émis un avis très favorable avec l’appui du Professeur Mahmoudi. Mais en fin de compte Mr Achouri a signé un contrat avec une société amie qui lui donne la Tchipa sans que cette entreprise n’ait une compétence et utilise des insecticides liquide san effet sur les blattes et aussi dangereux pour les malades… les cafards sont toujours présents à l’hopital d’Oran à ce jour et même dans les Blocs chirurgicaux et Mr ACHOURI s’enrichit de plus en plus sans que qui ce ce soit ne le touche … il partage avec les gens qui le protège..
    Je suis d’Oran je suis concerné et doit dénoncer cette situation sinon on va aller où encore..
    Cette affaire est véridique et vérifiable sans probleme au niveau du CHU d’Oran, tous le personnel le sait et en parle..
    Cordialement à tous.

  20. Jalal dit :

    http://www.echoroukonline.com/fra/index.php?news=5813

    lire l’article du chat qui a dévoré un nouveau né dans le CHU d’ORAN.
    l’hopital d’Ora est tenu par un DMM nommé ACHOURI, un très grand mafieux; il mange dans tous les marchés et peronnes ne me touche … est il protégé ? par qui ?

    Ce Directeur Du Matériel et de la maintenance est plus puissant que son DG. qui laisse faire…
    J’ai un cousin médecin dans cet hopital qui me tient au courant de cet hôpital tres sale et pétris de Cafards même dans les blocs chirurgicaux; la maternité etc… partout et depuis des années… les rats et les chats sont co-locataires des malades sans que personne dédaignent trouver les bonnes solutions à ce fléau; qui est devenu banal…
    Une enquête dans une telle structure sera la bienvenue…
    Cordialement

  21. Tag dit :

    D’ailleurs c’est à partir des USA que la décision de réélire Bouteflika en 2004 a été prise. Les généraux ont appliqué les consignes à la lettre alors que tous les sondages ont donné Benflis vainqueur.

  22. hamid dit :

    Se que je pense c que ce général a fuit le nettoyage tous simplement,
    Ni soins ni rien du tous le temps d’une a calmi…..

  23. Dai El Kheir dit :

    بسم الله الرحمن الرحيم
    اينما كنتم تدرككم الموت و لو كنتم في بروج مشيدة.
    صدق الله العظيم.

  24. Taous dit :

    Cher El Mouhtarem,

    c’est à vous que je m’adresse parce que le niveau atteint par certains internautes me révulse.

    Je m’explique: ils se réjouissent de tout: de la maladie, de la mort et j’en passe et en des termes indignes.

    Vous aurez noté que les contributions de qualité se rétrécissent comme une peau de chagrin…

    Est-cela la façon de mener un combat? est-ce ainsi que l’on pense convaincre de la justesse d’une cause ?

    Je ne sais pas ce qu’il en est pour vous mais moi je me dis que ce niveau ne peut être toléré. On ne peut certes demander aux internautes d’être éduqués, d’avoir fait des études et de savoir mener un combat, mais tout de même!

    Nous sommes quand même au 21 ème siècle et à l’ère des technologies avancées de communication. On voit ce qui se passe ailleurs et comment se comporte l’opposition dans les pays développés. Ne pouvons-nous en prendre de la graine?

    Mon Dieu, quand à la mort d’un être humain, on voit les gens perdent tout bon sens et se comporter comme des charognards avides de se repaitre des dépouilles inanimées, et je fais là un pléonasme d’intention, on se dit qu’outre le fait que ça ne vole pas très haut, on macère dans l’indignité la plus totale et dans la barbarie.

    Il y a tellement d’autres façons, à condition bien sur qu’on en ait les moyens, de parler des personnes disparues car en tant que personnes publiques elles sont exposées aux critiques et cela me parait relever de la normalité démocratique. Mais établir des comptabilités morbides, joer les oiseaux de mauvais augures, verser dans l »insulte de caniveau, non.

    Vous ne devriez pas laisser faire.

    Il y a tellement à dire sur les parcours des concernés que l’on pourrait commettre des diatribes sans concessions mais avec le respect qui sied d’abord à sa propre personne et à l’idéal que l’on prétend poursuivre.

    Je sais que j’ai été moralisatrice et je l’assume mais c’est que les excès et les tentatives de nous tirer vers le bas m’insupportent.

    Cordialement.

  25. arezki dit :

    à alger tout le monde parle de lamari le porc c’est comme ça qu’on le surnomme vous savez le plus gros d’entre eux celui qui ressemble au sergent garcia et bien c’est celui la,y’a surement un algerien vivant aux usa qui pourrai le traduire en justice,et ensuite creuver avec son cancer ce gros porc ainsi que toufik et toute la clic meme bouteflika doit payer sa dette le peuple doit les faire payer,mais les pires c’est ces géneraux qui ont crée le fis,le gia et le gspc pour terroriser le peuple afin qu’ils installent l’état de siège très chère à eux pour tout interdire au peuple meme les manif et ce jusqu’aujourd’hui.
    Pauvre algerie.
    ça ne sont pas des fils de famille ça c’est sure,soit des fils de harkis soit des caporaux da la france devenus généraux avec l’aide de la france.
    Quand est ce qu’elle va nous foutre la paix qu’elle arrette de proteger ces porcs sanguinaires.mais le peuple va bientot récuperer sa souvrainté volée en 1962 par les oujdistes

  26. djilas dit :

    la nature est entrain de faire son oeuvre d’éradication des généraux de pacotille coupables de tous les malheurs de l’Agérie et des algériens

  27. zarga dit :

    Taous, c’est ta prétention qui me révulse, serais-tu la seule à éléver le débat? Les algériens sont dignes et c’est pas la mort et la maladie qu’ils ne respectent pas mais c’est l’impuissance devant ces rapaces et criminels qui les poussent à se réjouir de leurs disparitions. Ne prenez donc pas les choses au 1er dégré, ne soit pas l’avocate du diable. Veux – tu que je sois triste quand un palestinien tue un colon israélien?

  28. Taous dit :

    Zarga, d’abord, que je sache, je ne vous ai pas sonné. Ensuite, vous confirmez parfaitement avec votre intervention indigente ce que je disais… en plus de la vacuité sidérale au niveau des idées, la sémantique aussi rabi ijib : vouvoiement, tutoiement, fautes de suyntaxe, confusion dans les références et lmauvaise compréhension des adages… et j’en passe.

    Alors, zarga, que vous soyez homme ou femme, vous repasserez…

  29. evader dit :

    a cause de la gréve je ne suis pas opéré,la maffia des généraux ignorent cette gréve et ce peuple car eux leur travail c est en Algérie et leur bonheur est ailleurs.leur famille se soigne dans les grand hôpitaux avec l argent de peuple.monsieur le général je vous souhaite une longue vie pleine de souffrance ont veut vous voir mort car on veut vous voir un jour dans une prison.

  30. momo dit :

    quoi qu’ils aient fait, nul n’a le droit de se réjouir des malheurs des autres, on a tous nos défauts, on a surment commis du tort aux autres parfois sans s’en rendre compte, nul n’est parfait, alors arrêtons de jouer aux moralisateurs, c’est vrai que le mal de notre pays est profond mais on est complices par notre silence.

  31. amghar azzamni dit :

    Qu’il soit général ou caporal,la maladie atteint chaque etre humain!Etre un humainc’est d’abord etre raisonnable et ne pas souhaiter le pire aux autres humains!Dieu n’aime pas cette attitude!Elle est exécrable,inhumaine et insensée.Souhaiter la mort à ses semblables c’est ne posséder aucun sentiment de sympathie,c’est se conduire en non doué de raison!
    Aussi,je me range tout à fait de l’avis de notre camarade TAOUS qui se fait sermonner injustement par des internautes sans coeur.C’est dommage,il faut que le niveau s’éléve un petit peu pour que l’on puisse communiquer et bénéficier les uns et les autres ,d’une expérience,d’un savoir vivre et surtout d’une discipline dans le combat démocratique que nous essayons de mener afin de nous défaire du despotisme qui nous étouffe.En tout cas,ce n’est surement pas avec un mauvais comportement que nous y arriverons!

  32. yasmina dit :

    A Taous, qui parle de niveau, les blanchisseuses de l’assommoir n’auraient pas fait mieux, Bravo!

  33. Taous dit :

    Chère Yasmina,

    pourriez-vous être un peu plus claire car je n’ai rien compris à vos propos, ou sous-entendus, c’est selon.

    « Ce que l’on conçoit bien s’énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément »

    N. BOILEAU

  34. Zarga dit :

    Taous, je ne chôme pas encore, c’est pendant mon temps de pause que je lis les sujets et les feedbacks, je n’ai pas le tps pour corriger mes fautes de syntaxe, ce dernier mot contrairement à toi est bien orthographié! allez! t’es libre de participer ou pas, t’occupe du niveau!!!!El Mouhtarem sait ce qu’il fait. Sinon pour l’instant, il y a que la mort qui est plus forte que les tyrans, heureusement qu’elle existe! sinon mon Dieu c’est la cata!!!!Boutef et Medienne éternellement? je me suiciderai…

  35. Mohand dit :

    Taous et Amghar Azemni vous avez raison ! On ne peut pas continuer à écrire n’importe quoi. C’est les faits et des informations concrétes et réelles et des commentaires et avis sérieux sur les questions soulevées, mais pas des pichenettes et des ragouts encore moins des insultes… un peu de retenue nous ne fera pas de mal. Personne n’est visée en particulier mais j’avoue qu’il y a quelques jours que j’ai fait ce constat aussi malheureusement. Gardons espoir !

  36. ali dit :

    ce qui ont pitié de ces généraux ils vont se faire foutres car eux non’ pas pitier du peuple pur eux le peuples n’existe pas donc je persistes ces des généraux de mickeys la seule et unique guerre c’est contre le peuple algérien
    donc arreté tout les algeriens sont corronpus du premier au dernier
    cest un peuple peureux ils marche avec la baquettes nous des usa ont vous connais aucune fierte ils suffit de argent et hopevous etes acheter donc
    sortez de cette spirale

  37. Jalal dit :

    A Ceux et celles qui s’apitoient sur ces généraux///Vous êtes sensibles mais vous semblez oublier sciemment ce que ces porcs JE DIS BIEN porcs HALOUF ont fait de notre beau pays et à notre peuple… Des milliers de jeunes sont morts, des milliers sont handicapés; des milliers de cadres ont fuit l’Algérie…
    Soit vous êtes amnésiques, soit vous êtes de leur famille, ce que je comrends.
    Sachez que ces Porcs s’ils vous attrapent vous verez qu’ils feront de vous une soucisse…

    Pour moi, l’intérêt collectif passe avant celui d’un général porc… que cela vous plaise ou non…
    Vive l’Algérie.

  38. antalas dit :

    a taous
    savez vous pkoi le defunt chahid boudiaf a dissous son parti d’oppostion’(prs) a boumedienne le tyran ….???

  39. amghar azzamni dit :

    Nous avons tous en mémoire ce que ce pouvoir a fait comme mal au pays et à son peuple!Seulement,avons-nous le droit de se comporter comme eux ? Savez-vous que si nous les suivons dans leurs attitudes on deviendrait inévitablement plus exécrables qu’eux ? C’est pourtant la vérité que je sache ! De mon avis il s’agit d’etre mieux au lieu de les suivre dans leurs méfaits! Pourquoi, ne pas s’absetenir de les juger aprés qu’ils soient décédés! Je pense que la vraie solution est de combattre leurs idées despotes au quotidien et s’abstenir de juger un mort car ce dernier a déjà eu sa premiere dose avant le jugement dernier!
    Bien évidemment,il est certain que nous continuerons à garder une triste mémoire de leur passage sur terre!Je pense,qu’il faut garder en soi un minimum de sagesse dans ces situations et qu’il est de notre devoir de continuer inlassablement le combat en ne cessant pas de dénoncer tous les dépassements et les atrocités commis par des gens aussi cruels visà vis de leur compatriotes!Il faut tout faire pour ne pas etre leurs semblables, le cas échéant!
    Salutations à tous les internautes!

  40. NANA dit :

    c’est la première fois que je me blogue, je ne sais pas vraiment comment ca fonctionne, mais je vais essayer, pour toute la discussion, je veux juste dire qu’avec tout l’argent que dépense ces escrots à l’étranger pour se soigner, ils auraient pu l’investir dans le système de santé en algérie et on aurait eu l’équivalent de tous les systèmes étrangers et tout le monde se soignerait en algérien, même les riches.

  41. Hamadi dit :

    Connaissant Med Lamari pour avoir grandis dans le même quartier sachez une fois pour toute que ce oersonnage n’a rien a voir avec les surnommés « Ouled França » sa desertion de l’école de Saumur a été bel et bien patriotique même sa forma- tion militaire dans les Ecoles française lui a été dictée par les responsables Zonale du grand Alger lorsqu’il a reçu son avis d’appel « classe l959″ pour preuve, aprés l’indépendance par crainte de représailles de tout temps Med Lamari a évité de sillonner le territoir Français le fait de le voir Subir des soins médicaux en Espagne et en Amérique le démontre amplement

  42. Hamadi dit :

    j’assume sans équivoque le contenu sus évoqué. Relu et approuvé. bonne réception.

  43. Anonyme dit :

    sans commentaire

  44. Hamadi dit :

    Connaissant Med Lamari pour avoir grandis dans le même quartier à Alger,sachez une fois pour toute que ce personnage n’a rien de commun avec les surnommés « Ouled França » s’est par patriotisme qu’il a déserté l’école de Saumur pour rejoindre la base de l’ALN installée au Maroc sous les ordres de Med ALAHOUM. En l959 lorsqu’il a reçu son avis d’appel militaire, informant les responsables Zonale du Grand Alger, c’est sur leur directive, qu’il a été orienté. pour assumer sa formation militaire dans les écoles Française, et dont les résultats c’est l’Algérie qui a tirée profit. Par craintes de représailles Fançaise Med Lamari ne s’est jamais fait soigner à Val de Grace ou autre ça s’est toujours passé en Espagne et en dernier l’Amérique. Alors SVP les internautes arrété vos propos diffamatoires à l’encontre des personnages dignes de noms.

  45. Hamadi dit :

    croyant que le premier compte rendu n°41 n’a pas été retenu j’ai dù en faire un deuxième puisque celui-ci a été retenu (N°41) veuillez l’annuler et prendre en compte le n°43.

  46. HAMMANA dit :

    Je pense qu’il s’agit du caporal:NEZZAR Khaled.C’est lui qui a été dèjà évacue aux USA pour le traitement du cancer et qui s’est éffacé de la scène politique depuis longtemps.Serait_ce le compte à rebours de son extinction.?Beaucoup d’Algériens qui comme moi prient pour qu’il soit ainsi Inchallah pour qu’on entende plus parler de lui et qu’il disparaisse au meme titre que tout autre fléau tels la peste ou la rage.Le déclin du cabinet noir a peut-etre commencé et il ne reste que quelques rats qui pour plusieurs raisons sont hors d’état de nuir car ils sont en train de méditer sur les départs précipités de ceux qui se croyaient immortels et dont une telle psychose devrait les empecher de dormir pour qu »ils aient le temps de comploter contre le peuple et la nation.Ils sont dans le désarroi le plus spectaculaire puisque deux alternatives sont à ce propos envisageables:Disparaitre dans l’anonymat emportés par la mort ou bien vivre douleureusement avec leurs problemes sanitaires pour finir par etre déférés devant les juridictions nationales ou internationales.C’est pour dire que l’échéance est inéluctable quoiqu’ils fassent.Ce jour arrivé,on pourra parler de démocratie et de justice.Mes propos ne doivent pas etre saisis commee étant dirigés exclusivement contre ces pseudos-militaires car il y a bien d’autres parmi les civils dont le tort qu’ils ont causé au pays n’est pas moindre.Que pensez-vous de:OUYAHIA,REDHA Malek,boujerra soltani,khalida MESSAOUDI,?La liste de leurs larbins est malheureusement longue.

  47. HAMMANA dit :

    A Taous.

    -Je viens de lire votre intervention du 27 Février. J’aurais partagé votre avis quand aux attitudes des internautes que vous trouvez « révulsives » s’il s’agissait d’un régime qui, malgré pratiquant la torture,a tout de même un certain respect pour la personne humaine.
    -Or,ce n’est malheureusement pas le cas chez-nous ou toutes les limites de la barbarie ont été dépassées par ces « généraux »(d’ailleurs,je me demande pour quelles raisons méritent-ils ce titre)que vous défendez injustement dont l’un d’eux a déclaré « qu’il est prêt à sacrifier trois millions d’algériens(imaginez bien ce chiffre)pour rétablir l’ordre ».C’est ce même énergumène qui n’a pas hésité à donner ordres aux agents de la SM de ne plus déférer de suspects devant les tribunaux en disant : « je ne veux pas de détenus,je veux des cadavres ».Faisant appel même aux compétences étrangères(françaises et israéliennes notamment dans le cadre d’une collaboration de très longue date)en matière de torture au lieu d’importer la technologie pour le bien du pays à l’instar de l’Iran qui est en train de s’imposer en tant que partenaire sur l’échiquier régional au moins. Un sujet qui interpelle les consciences mises en veille et sur lequel je vous invite à méditer.
    -Aussi,je suis certain que si c’était vous qui se trouviez ligotés avec votre mère tous deux nus l’un en face de l’autre dans le centres de torture ou des corps ont été cisaillés,des crânes mis sous l’étau qu’on serrait jusqu’à leur éclatement,des filles et des femmes violées sous les regards de leurs maris et parents vous auriez vite changé de camp et pactisé avec le diable pour vous faire justice et crier votre douleur. Sans oublier les exécutions extrajudiciaires par dizaines de milliers toutes couches sociales confondues ,les personnes enterrées vivantes et celles brûlées vives après avoir été aspergées d’essence sur la voie publique après que la gendarmerie ait bouclé le secteur sous prétexte de ratissage dans le cadre de ce gros mensonge qu’on appelle « la lutte anti-terroriste »et qui en fait n’est qu’un épouvantail pour détourner l’attention de l’opinion publique nationale et internationale sur leurs réelles intentions. Des « généraux » qui étant incapables de faire face aux maquis s’en prennent à des civils désarmés qu’ils faisaient sortir de leurs maisons pour les abattre froidement loin des regards sans leur donner l’occasion de se défendre selon des scénarios propres à la mafia et qui donnèrent leur aval pour l’utilisation du napalm ;une arme interdite même en temps de guerre, contre des villages constituées de chaumières et de taudis comme si la misère dans laquelle vivent la moitié des algériens ne suffit pas. A telle enseigne que je me suis toujours dis que GEORGES BUCH s’est trompé de cible en attaquant l’IRAK. et c’est contre les bunkers de la DRS qu’il aurait du orienté ses tomahawks. Il aurait certainement gagné l’estime de 32 millions d’algériens opprimés.
    -D’après vous,est-ce possible ne serait-ce que sur le plan humanitaire que tous ces horreurs se produisent dans un pays pour la prospérité duquel de braves gens sont tombés sur le champ d’honneur un certain novembre 1954 emportés par leur dévouement pour une nation qu’ils prédisaient pour être la meilleure parmi les nations.A mon avis,ces formes de torture n’ont été pratiquées qu’en Algérie (même dans les geôles sionistes on s’abstient à l’avilissement de l’être humain) par des « généraux de conteneurs »qui au lieu de se comporter d’une manière qui honore leur rangs à l’instar des pays civilisés auxquels vous faites allusion,ont cultivé la terreur et la haine qu’ils n’ont pas hésité à inculquer aux Algériens sous de fallacieux prétextes auxquels malheureusement beaucoup sont sensiblement attachés. Engageant dans leurs desseins macabres les institutions de l’Etat et une presse amadouée et toujours prête à donner la charge relayée par une société civile perverse qui au lieu de s’insurger se rangea du coté de ce régime inique et unique qui pratique le châtiment collectif vis-à-vis d’un peuple dont le seul tort à leurs yeux fut qu’il porta les armes contre le colonisateur français aujourd’hui leur protecteur.
    -Alors,aux grands maux les grands remèdes et de grâce n’offensez pas ceux qui ont subi les affres de la seconde guerre coloniale en leur reprochant cet acharnement(selon vous) on ne peut plus normal pour exprimer leurs ressentiments à l’égard de leurs bourreaux puisque vous tendez à leur imposer le silence en leur contestant ainsi leur droit d’extérioriser leurs douleurs dans la perspective d’une quelconque consolation . Car les insulter me parait en deçà des préjudices qu’ils ont perpétrés durant presque cinq décennies et que seule leur descente en enfer pourrait soulager leurs victimes. !
    -Pour plus de détails,je vous suggère de faire un tour dans le cimetière de votre choix à travers tout le territoire national pour que vous puissiez être convaincu que seule la tenue militaire aux couleurs nationales qu’ils portent les différencie de MILEZOVIC,de PINOCHET et de CHARON. Aussi,si vous vous attendez à être récompensé de leur part pour cette prise de position,vous serez déçu pour la simple raison que ces gens n’ont d’amis qu’eux-mêmes et ils n’hésitent absolument pas à sacrifier n’importe qui et n’importe quoi sur l’autel de leurs privilèges. Les exemples à ce propos sont manifestes et persuasifs à l’endroit des plus réticents. Tant il me semble que vous n’avez aucune idée de ce qui s’est réellement passé depuis l’arrêt du processus électoral parce que tombant sous le charme de l’insidieux discours officiel ou que vous comptez parmi ceux qui pour des impératifs subjectifs, passant de concession en concession ,ont fini par adopter une attitude caractéristique de leur soumission véhiculé par un langage encore plus pernicieux que le leur. Le mieux serait,à mon avis,de compatir aux souffrances des centaines de milliers de familles qui se sont trouvées impliquées malgré elles dans cette sale guerre que de parier sur de mauvais chevaux qui répondront inéluctablement un jour de leurs forfaits. Ce jour venu ,de quel coté aimeriez-vous être ?.

    -Il est autant regrettable que scandaleux qu’au même moment ou des millions de voix s’élèvent à travers le monde pour dénoncer la tragédie algérienne,des plumes perfides et obstinées versent dans la surenchère faisant ,contre toutes logiques,le jeu de la junte politico-militaire au pouvoir.
    -Pour terminer,je tiens à vous adresser cet adage : « La plus infâme des censures est celle pratiquée par des rédactions stipendiées et mercenaires aux ordres de la tyrannie ».A bon entendeur…….. !!!

  48. sallal dit :

    je veux dire à hammana allah yarham ali jabek

  49. pierre dit :

    bonjour.comment tu veux un ex sous officier(ordinaire) de l’armée francaise(

  50. Messabih dit :

    Le general Lamari n’a pas été à Paris poete,ni Paris ecrivain,mais il a fait surtout Moscou ,ou la LOUBIANKA ,la pla ce où siege le KGB,ou bien il a fait Kiev en Ukraine
    Les petits colonels de Boumedienne ,de Draia et d’El’alaouna,le preposé garde du corps ,n’ont jamais pu se departir
    de l’ordre et l’injonction comme peut etre caporal « casse pompon »

1 2

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER