Saad Lounes insulte le FFS et son président !

ffs.jpgEl Mouhtarem « Algérie Politique »

Dans un article intitulé « L’Algérie en chute libre », publié dans le site web « le quotidien d’Algérie », l’ancien directeur du quotidien El Oumma, actuellement au Maroc, Saad Lounes, s’en est pris aux partis d’opposition et en particulier au FFS et son président Hocine Aït-Ahmed.

«Les ‘opposants politiques’ donnent une image dégradante de perdition. Les islamistes ont complètement perdu pied entre ‘l’entriste maison’ Soltani et celui qui veut le remplacer, Menasra. Djaballah a perdu sa voix en perdant son parti. Sadi a réduit le siège du RCD à deux secrétaires, trois gardiens et un chauffeur. Aït Ahmed a réduit à distance le FFS à une section de scoutisme qui attend la transmission de son fax (…)»

Réduire un  parti qui continue de se battre, malgré les menaces qui pèsent sur ses militants, à une section de scoutisme qui attend la transmission du fax de son président relève de la lâcheté. L’auteur de l’article a le devoir de respecter les militants qui continuent de résister. 

Commentaires

  1. Taous dit :

    Cela ne m’étonne pas du tout venant de ce personnage.

    Nous avons déjà eu maille à partir avec lui sur ce site. A excommunier donc en se rappelant que tout ce qui est excessif est insignifiant !

  2. fadel dit :

    QUANT ON CRITIQUE LE POUVOIR ,C EST BIEN?MAIS CRITIQUER LE FFS EST INSULTE.C EST QUOI CETTE LOGIQUE?LA REALITE EST QU AUJOURD HUI ON A L IMPRESSSION QUE LE PEUPLE EST ORPHELIN,A CAUSE DE CETTE OPPOSITION QU ON RETROUVE QUE PENDANT LES ECHEANCES ELECTORAL,EN DEHORS DE CA,L OPPOSITION EST MUETTE ET SANS VOIX.AUJOURD HUI LA REALITE ET QUE QUELQUE SYNDICATS DE L EDUCATION ET DE LA SANTE ONT DEFINITIVEMENT ENTERREE CETTE OPPOSITION FICTIVE ON LA DEMASQUANT AU GRAND JOUR.UNE CERTAINE OPPOSITION DONT SURTOUT LE RCD DE SAID SADI EST COMPLICE DE LA SITUATION QUE TRVERSE L ALGERIE.

  3. rezki dit :

    salam,
    le sieur saad lounes travaille pour le maroc,c’est un traitre,je ne suis nullement choqué par ses propos,un minable restera toujours un minable.

  4. WCZ dit :

    Si vous n’acceptez pas la critique que serait la différence entre vous le pouvoir, remarque il y en a pas, puisque ces dernières année il n’y a pas du tout e démocratie au FFS.

  5. IMAD BOUBEKRI dit :

    @fadel et ce lounes j’ai pas l’habitude de défendre les personnes mais la je dois le faire car on est mare de c critiques destructives d’abord sur la kestion des syndicat pouvez vous nous donnez une explication prkoi dans ce moment la exactement la une autre kestion prkoi ils ont arrêter la première grève je juge personne chui pas partant de la théorie du complot mais la les règle sont pas claire le cadre dans veut ait ahmed expliquer dans la citation susmentionnée au blog on doit avoir ce cadre des règle qu’il faut les respecter nous nous luttons pour ce cadre ou il y a les choses clair transparentes qui milite pour qui comment et quand il faut agir j’ai discuter avec plusieurs syndicats j’ai pas trouvez la réponse a beaucoup de questions donc on va continuer de rappeler les règles et lutter pour cela avant de soutenir quiconque dans une action avec des revendication social et qui se méfier de la politique
    Pour Ait Ahmed je tiens a vous rappelez tout deux que ce grande homme a militer pour deux générations et n’oublier pas que c un aitre humain qui a des besoin biologique ça veut dire non seulement a été un des architecte pour que l’Algérie soit libre mais il continue de lutter pour que l’algérien soit libre aussi trouvez moi 05 personnes qui continue de faire ça SI se n’ai pas la seul personne.donc nous somme la pour rappeler pour lutter on dehors des cercles du pouvoir c se qui a préservé le miraculeux FFS
    IMAD CORDIALEMENT

  6. OUHRISH dit :

    pourquoi le ffs n’accept-il pas la critique?je trouve qu’il n’ya pas de partis d’opposition en Algerie,tres peux d’inttellectuelles et presses qui dennonce les repressions et le mal vivre des Algeriens,d’ailleur les partis politiques ne donnent vraiment pas une belle image d’eux.nos partis politique sont obsolette qui ne regle rien incapable d’organiser une manifestation et ses memes partis qui pronent une certaine democracie ne valent pas mieux le FLN,le RND ou autres partis,la majoritée de notre presse est de caniveau,la democracie en Algerie n’est pas pour demain.Des partis qui acceptent l’etat d’urgence ou sont ces politiques qui vont sauvés l’Algerie notre dictatur a encore de beaux jours devant-elle.

  7. el boumbardi dit :

    et oui assa degssen neswali di lehkoum d nitni di tmoukhelt bedlen tayes a fadel va lire tes lecon et riviser ton histoire desorme si ya une chose qui me rends fiere d’etre algerien c’est d’etre militant du ffs VIVE DD ELHOCINE ABAT LES TRAITRES ET LES LACHES

  8. warisem dit :

    S’attaquer au FFS,à son président et à ses militants,c’est faire preuve d’une mauvaise foi excessive.Aussi,le scoutisme n’est pas une tare,de nombreux de chouhadas ont fait cette école de la vie pour ensuite libérer le pays du colonialisme et de ses supplétifs comme lui.Je pense que par sa petitesse et sa mauvaise foi,il ne mérite pas un débat qui puisse lui une publicité gratuite.

  9. Djamel dit :

    Les articles de Saad Lounes, je n’ai même pas le courage de les lire.
    C’est un gars aveuglé par la rancune.
    Il n’a rien de journaliste.
    j’ai pitié pour son prénom.

  10. Ghilas dit :

    nagh achou?

  11. Malek dit :

    Je ne connais pas ce Said Lounes,mais ce qu’il raconte je l’ai déjà entendu de vives voix et repéré ceux qui propagent ces racontars.C’est toujours les mêmes.En s’attaquant à un grand on croit s’anoblir et c’est faux.Précision,je ne suis pas du ffs.

  12. Ghilas dit :

    je suis suis surpris par labsence de yidir29 aux commentaires.

  13. azouz dit :

    saad qui insulte ? quel credit donner a quelqu’un qui insulte. on ne sait jamais , peut etre qu’il pense en insultant tout le monde a partir du maroc , avec l’achevement du 3 eme mandat  » populaire  » les parrains lui feront appel ! on ne sait jamais ! soyons serieux, c’est qui ce saad ? le messie peut etre ! enfin pour ceux qui croient au messie.

  14. yidir1969@.fr dit :

    c’est tres facile de tirer sur les partis surtout ceux qui ont un poid comme le FFS alors que tout le monde sait(et convaincu) des responsales qui ont conduit ce pays a la carastrophe:aujourd’hui soit on es complice donc on tire sur les autres qui tentent de faire quelque chose,soit on ignore ce qui se passe comme des enfants ce qui n’est pas du tout plausible,donc si vous n’avez a rien a dire de ce systeme ,taisais vous et a jamais!!!

  15. justice&verité dit :

    Dommage pour saad lounes qui est au maroc et fait des jugements en coiffant tout le monde dans le même peignoir.

    Avons nous besoin de rappeler le parcours du Dr. Ait Ahmed et le parti qu’il avait crée en 1963 ?

    c’est plus grand que ce saad lounes dont il ignore complètement des éléments importants pour critiquer sérieusement le comportement du FFS dans une algerie emprisonnée par des mercenaires soutenus et même protégés surtout par la france OFF-icielle et sous l’etat de siege permanent…

    Nous comprenons á travers ces ecrits qu’il manque totalement d’experience dans la vie politique algerienne si ce n’est du leche cule qu’il fait.

    Saad Lounes prend ton kif et arrêtes tes malversations tu te dévoiles á l’opinion algérienne que tu fais de la « casse » type pyromane politic.

    Au bon entendeur.

  16. vururu dit :

    d’abord il faut commencer par ce chiffon le (q a) conçu pour blanchir les terros est salir les démocrates. heureusement vous avez enlever le lien si ce n’est a cause de l’article uniquement.

  17. Fouzia dit :

    La critique négative est le propre de l’algérien. C’est un état d’esprit très destructeur. L’algérien ne sait que critiquer, mais s’il trouve la porte, il va voler sa mère !!!
    C’est de critiquer, mais des critiques positives, qui peuvent avancer les choses. On dirait que certaines personnes qui ont fait des études, ils ont appris seulement a raisonner qu’a l’ecole. Mais des qu’ils se retrouvent dans la rue, ils laissent leur cerveau dans le congélateur. Avez-vous une meilleure solution en tant que parti d’opposition pour sortir ce peuple de la bouche du serpent « black mamba de 1962″.
    Sauf, peut-être, si vous appartenez a la caste, cela est une autre question
    Etre vicieux= c’est bon
    Etre intelligent= c’est excellent
    Etre sage= C’est Supérieur
    Au bled, il y a des vicieux et des sages. On cherche ou sont les sages !!

  18. aboudouma dit :

    salam,
    le sieur saad lounes travaille pour le Maroc,c’est un traitre,je ne suis nullement choqué par ses propos,un minable restera toujours un minable.

    réponse:
    jusqu’à quand vous allez apprendre à laver votre linge très sale entre vous et laissez les autres pays tranquilles?

    Pour expliquez vos faiblesses et vos lacunes , vous les imputez aux autres …….à l »étranger » …..à la « main ennemie » …Hier( et toujours) c’était la france , aujourd’hui le maroc ou l’egypte , demain je ne sais qui , mais la bêtise sera toujours au rendez vous pour vous permettre l’impliquez les eskimos dans vos malheurs !

    reveillez vous : vous vous entretuez entre vous , ni la france , ni le maroc n’ont un interet dans ce qui se passe chez vous!
    chessez les militaires et comportez vous , pour une fois , comme un pays normal, un peuple normal !

  19. OUHRISH dit :

    1°il faut accepter la critique d’ou elles viennent,je crois que nous Algeriens sommes loin de savoir ce que c’est la libertée d’expression et les limites a ne pas depasser encore moins la democratie,a part devant nos clavierset encore.tout nos partis politiques sont autistes aux doleances et la misere des citoyens,aucun parti n’ose ou n’a oser organiser une manifestation de rejet de notre dictateur,alors soit ils ont peur soit ils s’abreuvent a la meme source.quand a moi qui n’est d’aucun parti,parceque je n’ai aucune affinitée avec ces partis existants,mais je tiens a dire que le 1°pati qui aura l’audace d’organiser une manif pacifique afin de distabiliser ces ripoux qui nous gouvernes aura certainement ma voix ,fervent de ce parti et serai derriere s’il opte pour une voix democratique juste et laic.La seule option qui nous reste est le peuple et laisser la place a notre jeunesse decider de leur avenir.

  20. OUHRISH dit :

    à Aboudouma.il faut etre tolerant avec nous;quand on ai allaiter par la corroption et la faute de je ne sais qui ,il est tres dificile de se debarrasser de cela on nous a rendus depressifs et schizophrenes.Ce qui fait qu’on a pas encore finit de patoger entre la realitée et le mensonge,mais malheureusement c’est une maladie pathogene qui a contaminer tous les peuples arabos-musulmans qui sont toutes des dictaturs en puissanse reduisant leurs peuples a devenir des ignars pendant que leurs enfants etudient en Occident et deviennent des voyoux recalcitrants,par la faute de ces voyoux qui nous gouvernes on ai marquer aux fers rouge comme du betail,meprisés partout ou on va.

  21. antalas dit :

    je pense que je n’ai plus rien a faire sur ce site…des qu’on critique « positivement » le FFS et sa catalepsie-hinernation politique ..soit on est censuré par el mouhtarem soit on recoit unn diarrhée verbale frisant le ridicule!!!! ou est ce ffs dont vous parler…chikh el kanoun..ismiss yella netsa oulachit….ffs ..espoir et trahison..heureux les martyrs qui n’o,nt rien vus…l’algerie se meurt et da lho se complait dans un mutisme « complice  » et les autres « militants »(?????) qui hurlent en meute ici!!
    et je ne sais si cepost va passer ou etre censuré par notre « valeureus democrate ..defenseur de la liberté de pensé et de la critique  » si el mouht….

  22. amghar azzamni dit :

    Qui êtes-vous Monsieur Saad Lounés ? Dites où vivez-vous ? N’est-ce pas au MAROC ?
    Même de là où vous êtes? vous vous permettez d’attaquer les partis d’opposition en Algérie ? De plus c’est le FFS qui vous dérange le plus !
    Vous lire, c’est comprendre tout de suite que vous servez la manipulation du pouvoir algérien moyennant peut-etre des crédits qui vous sont alloués gracieusement par ceux qui vous utilisent en usant de vos chiffons!
    Ait Ahmed hante vos nuits et vous ne ratez aucune occasion pour le dauber tous azimuts! Franchement vous manquez de toupet! D’une terre étrangère vous écrivez et envoyez vos flèches venimeuses sur un parti qui tente tant bien que mal de vous libérer d’une oligarchie qui ne dit pas son nom!De grâce,Monsieur le journaleux,dites nous de quel coté de la barrière Etes-vous ? De toutes façons vos positions n’ont jamais été claires !

  23. aboudouma dit :

    Ouhrish
    à Aboudouma.il faut etre tolerant avec nous;quand on ai allaiter par la corroption et la faute de je ne sais qui ,il est tres dificile de se debarrasser de cela on nous a rendus depressifs et schizophrenes.Ce qui fait qu’on a pas encore finit de patoger entre la realitée et le mensonge,mais malheureusement c’est une maladie pathogene qui a contaminer tous les peuples arabos-musulmans qui sont toutes des dictaturs en puissanse reduisant leurs peuples a devenir des ignars pendant que leurs enfants etudient en Occident et deviennent des voyoux recalcitrants,par la faute de ces voyoux qui nous gouvernes on ai marquer aux fers rouge comme du betail,meprisés partout ou on va.

    reponse:
    je comprend la situation qui prevaut en algerie , ce pays frere, on compatit et on prie dieu d’ecourter votre cauchemard et de vous aider à passer cette etape cruciale de votre existence!
    Néanmoins , je veux attirer l’attention des amis algeriens et leur demander de revoir leur position vis à vis de leurs voisins et de ne pas hypothequer l’avenir par des insultes et une haine qui n’ont pas de raison d’etre!
    Votre ennemi est votre regime et rien que votre regime ! tant qu’il arrive a faire avaler ses couleuvres aux algeriens , comme ceux ici qui lui font de la publicité et de la propagande , il ne levera pas le pied sur l’accelrateur : il est en duel avec vous jusqu’au finish parce que les militaires qui le trustent savent qu’ils n’ont pas ou fuire dorenavant et que l’argent volé qu’ils ont soutiré au pays ne pourra les sauver du jugement des hommes avant celui de dieu !
    alors de grace , cessez d’imputer vos malheurs à l’etranger et concentrez vous sur l’essentiel : l’union populaire pour changer ces incapables-voleurs pour permettre à la volonté populaire algerienne de s’exprimer et de s’épanouir.
    Que dieu vous assiste , vous aide a vous debarrasser de ces bidasses et qu’il protege l’algerie de tout malheur , amine.

  24. IZEM dit :

    cet ex anonyme saad lounes aurait du resté dans l’anonymat, il n’aurait pas divulgué ces talents de bassesse et son ignorance de la vie politique du pays où il a tjrs vécu mais en lèche botte. Fume du kif où tu es et reste pénard, l’Algerie continue de couler , mais heureusement qu’il y a encore un Ait Ahmed qui sert de gouvernaille pour son parti et ses militants. vive l’opposition du FFS et de Ait Ahmed pour l’éternité . Et celui qui n’est pas content eh bien qu’il crève .

  25. algerien d'en bas dit :

    ce n’est pas le FFS et son president qui sont au pouvoir , alors sieur saad lounas !!!!

  26. awassif dit :

    Qui a intérêt à tirer sur les partis politiques en Algérie,notamment de l’opposition ?.Seuls,les tenants de la continuité du projet de la « désertification » politique du pays travaillent dans ce sens car la démocratie les « terrorise ».En effet,malgré toutes les insuffisances des partis d’opposition démocratique,notamment du FFS,le pouvoir reste l’obstacle principal à la prospérité politique,économique et culturel de la société.Dans ce contexte,s’attaquer au FFS ou son président relève de l’ineptie ou viser des objectifs rentrant dans le cadre de la recomposition et de la normalisation du champs politique pour faire disparaitre les partis genants.Ce Saad (de mauvaise augure)n’est peut etre qu’un « poisson pilote »,en attendant la frappe de la « matodonte » destructrice.

  27. fess dit :

    Pour une fois (lol),je suis entierement d’accord avec Antalas

  28. aboudouma dit :

    j’admire l’amour et le respect que les algeriens portent à cet emblématique homme d’État qu’est si ait ahmed.
    Mais pourquoi cet honnête homme semble parler dans la vallee de la mort? Pourquoi ses adorateurs semblent lui répéter les paroles déjà dites à jésus : vas faire la guerre avec ton Dieu , nous, on reste ici pour attendre votre victoire !?
    L’homme a donné ce qu’il pouvait : sa vie !
    Aux autres de prendre la relève pour accomplir le devoir de corriger la situation et de nettoyer le pays de tous les maux que les spoliateurs ont semés et laissés grandir .

  29. OUHRISH dit :

    il n’ya pas de démocratie sans critiques,si non celle-ci est boiteuse,une personne qui s’approprie un parti et récalcitrant a une simple critique n’avancera jamais.on insulte pas quelqu’un qui critique on lui repond par un argument tolerant ou une autre critique.il faut etre patient avec nos citoyens,on a été dans une école d’intolérance ou on nous apprends a aboyer avant de reflechir et non a ecouter ,apprendre ,ils ont fait de nous des sauvages ou l’insulte a de la grace , ces dictateurs qui nous gouvernent ont violés nos esprits par des mensonges,nos ames en inventant des ennemis imaginaire en s’assossiant avec des gens perfides pour arriver à leur fin ,leur but c’est tout celà et ils y sont arriver,la democracie sera longue pour nous il faut dejas l’appliquée à partir de chez soit,pour pouvoir l’appliquer au niveau du peuple, des partis et se n’est pas chose facile.Quand a ce M. Saad-lounes n’est qu’un observateur de loin et sa critique ne profite ni à lui ni personne,n’est d’aucun poids.nous ne sommes meme pas pres pour une simple manif pour dire que nous sommes vivant on est devenue des Algé-riens la dictatur a de beaux jours devant elle.Souhaitons etre preserver d’observateurs de loin;mieux vaut avoir un bon voisin qu’un cousin eloigner.

  30. aboudouma dit :

    j ai lu ct article ce matin , il illustre parfaitement la situation : lisez et meditez :
    L’Algérie ? Combien d’amis ?

    ——————————————————————————–

    Acause d’une prise d’otages européens et de l’interférence de la France, l’Algérie vient de se brouiller avec le Mali. Rien d’extraordinaire, l’Algérie a pris l’habitude de ne pas rigoler avec les principes internationaux, même si à l’intérieur de son propre territoire, elle continue de rire à la face de ses citoyens quand ils invoquent le droit et la justice interne. Mais juste avant, l’Algérie s’est brouillée avec l’Egypte pour un match de football, bien que ce soit de la faute de cette dernière. Elle s’est brouillée avec la France et avec les Etats-Unis pour une histoire de scanners corporels parce qu’elle n’aime pas qu’on la touche.
    Elle s’est brouillée avec le Maroc depuis tellement longtemps que tout le monde a oublié pourquoi. Elle n’a pas de bonnes relations avec la Mauritanie depuis le coup d’Etat et avec la Libye ce n’est pas le beau temps. L’Algérie a-t-elle des amis ? Va-t-elle être réduite à s’inscrire sur face book pour demander à des pays s’ils veulent devenir ses amis ? A part la féroce dictature tunisienne et quelques lointains pays dont personne n’est en mesure de citer la capitale, l’Algérie est bien seule sur la planète. On se rappelle que dans les années 1970, l’Algérie était l’amie de tout le monde, peut-être parce que ses gouvernants étaient encore jeunes et rieurs, francs et ambitieux. 30 ans plus tard, la tendance s’est inversée et aujourd’hui peu de pays l’aiment.
    Le même personnel politique, toujours à la tête de l’Algérie, est devenu vieux et acariâtre, grincheux et mono-maniaque, corrompu, injuste et menteur. En gros, des gens difficiles à aimer, et avec lesquels on préfère traiter commercialement, s’ils ont de l’argent. Ce qui est le cas. L’Algérie a de l’argent mais pas d’amis. Vue par ses propres enfants, c’est un gros riche méprisant, ils le détestent mais n’hésitent pas à lui faire les poches quand il dort après avoir trop mangé.el watan.

  31. ghilas2 dit :

    je suis entierement d;accord avec vous ANTALAS.

  32. OUHRISH dit :

    la degeneressance des peuples arabos-musulmans et le fruit de leurs dictaturs celà meme sont a aux service des pays riches occidentaux qui pillent les richesses aux detriment de leurs citoyens,tout simplement des vendus/comme ils font dans l’education de l’ignorance et c »est exactement ce que font les colonisateurs supprimer l’intelligence pour propager la misere du peuple pour pouvoir en faire se qu’ils veulent.Donc les peuples arabo-musulmans sont coutumiers des traditions totalitaire qui les empeches de promouvoir des etats democratique et laic Et ça arrange ses dictaturs pour se maintenir au pouvoir.Ces peuples terrorisés par la peur ont du mal a se rebellés,surtout se sont des etats policiers ou la corruption bas des ailes.l’intelligencia et les hommes charimatiques s’enfuit a l’etranger et les peuples restent desorienter ‘un troupeau sans berger.les peuples arabos-musulmans non pas cette culture de rebellion, car leurs propre oppresseurs ne sont autre que les leurs.En plus on leur fait croire que c’est la faute des autres et qu’on vit mieux dans l’au de là que sur terre(Allh-Akar)

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER