• Accueil
  • > Confidences
  • > Journal officiel: Le frère de Bouteflika signe à la place du ministre !

Journal officiel: Le frère de Bouteflika signe à la place du ministre !

copiedearif.jpgEl Mouhtarem « Algérie Politique

L’arrêté interministériel du 9 décembre 2009 fixant les modalités d’organisation de la formation complémentaire ainsi que le contenu des programmes pour l’intégration dans les gradesde sous-intendant gestionnaire et d’intendant gestionnaire des établissements de formation et d’enseignement professionnels, paru dans le journal officiel du 4 février 2010, est signé par le secrétaire général du ministère de la formation et de l’enseignement professionnels, Abderrahim Bouteflika. Ce dernier a été nommé au poste de SG par décret présidentiel du 29 décembre 2004 après avoir occupé le poste de chef de cabinet du ministre. 

Commentaires

  1. ultimatum dit :

    On a évité de peu l’Emirat Khalifa (le prince et golden boy se trouve en convalescence chez sa Majesté la reine Elisabeth pour certaines indélicatesses )… j’espère qu’on va échapper à la monarchie Bouteflika et consorts !

    http://ultimatum.centerblog.net/

  2. obama dit :

    Ce sujet d’El Mouhtarem nous rappelle à notre devoir en quelques sortes.Nous avons observé un certain silence ces derniers temps , car on espérait que les choses allaient être enfin dévoilées dans leur vraie nature, le contexte s’y prété.L’affaire de Sonatrach ayant pris le dessus sur toutes les autres pour ensuite se terminer en queue de poisson , dans l’oubli que désirent tous les mafiosis pour leur sécurité et leur sérénité.
    Force est de redire que si les Algériens ne font rien pour dénoncer ce qu’ils savent personne le fera à leur place.Le cirque des organes de controles ne sont que des soubressauts dont les auteurs ont le secret. Après les révélations sur QA au sujet des attributions de marchés scandaleusement injustes nous reviendrons avec un rappel de quelques faits saillants sur ce qui se passe là où ce frère du Président agit en maitre incontesté et incontestable.
    Depuis quelques semaines il officierait tout près de son frère ainé et son cadet pensant que c’est le lieu idéale pour faire taire les critiques. Il ne peut trouver de lieu où se cacher. Ses agissements dans ce Ministère sont de la même verve que celles commises à Khalifa. Un texte a été publié sur sur les agissements de ce SG pas comme les autres de ses amis de l’ombre, mais on verra qu’ils ne sont pas tout à fait dans l’ombre. Ils pensent que L’Algérie leur appartient en propre et ils se trompent.

    Obama

  3. Kadder dit :

    C probablement le plus soft de la tribu des boutef, qui est dans ce secteur depuis un quart de siécle….des frères ne sont pas des fotocopies. cela étant, le plus retors et le plus emmerdant d’entre eux (frères, demi frères, cousins de bel abbés etc…..anciens potes de hammam boucif…) a-t-il terni l’image de la tribu ?

  4. azar dit :

    Notre pays est un laboratoire ! bléd mikey !Minhoum ou ilayhoum !!

  5. algerien d'en bas dit :

    a la place du ministre aujourd’hui , demain il signera a la place de son frere !

  6. zaaf dit :

    Pourquoi cet article tendancieux? Ce n’est pas une exception car tous les secrétaires généraux sont autorisés à signer par délégation de signature de leurs ministres.
    ces délégations de signature sont publiées au JO de la RADP.

  7. Amediaz dit :

    Ce n’est pas une surprise. C’est le cancer du monde arabo-musulsan: de pere en fils (Monarchie marocaine, jordanienne, syrienne,etc….), et la famille. Apres sa mort, il faut laisser toute sa fortune volee au peuple a ses descendants, envoyer ses enfants etudier a l’etranger, placer sa famille au pouvoir. Hamedoullah! et abreuver le peuple imbecile de l’islam archaique qui date du 7eme siecle qui n’a pas ete reforme pour garder les gens betes.
    Et dire toujours la journee:>.

  8. amghar azzamni dit :

    Le règlement n »interdit point à un secrétaire général d’un ministère de signer un document administratif!Là n’est pas le problème même s’il se trouve que ce secrétaire général est le frère du président!

  9. W.Fares dit :

    Nacer Bouteflika, le frère héritier ?

    Les plus proches du sérail vous diront que contrairement à ce que l’on suppose depuis belle lurette, ce n’est pas Saïd mais c’est lui, Aderrahim dit Nacer Bouteflika, qui remplacera Abdelaziz à la tête de l’état, Nacer est âgé de 55 ans, célibataire et sans enfants et est détenteur d’un magistère en droit à l’université de Ben Aknoun. Il a été placé au ministère de la formation professionnelle au lendemain de la désignation d’Abdelaziz à la magistrature suprême en 1999.
    Ce n’est pas anodin qu’il voit arriver des ministres de la formation professionnelle qui avant de faire picoti, picota, font trois petits tours et puis s’en vont ! Pendant que lui, de son imposant bureau de chef de cabinet avant sa récente promotion de secrétaire général n’arrête pas de faire des picoti- picota mais ne s’en va jamais. L’homme est extrêmement discret, il n’interfère en rien dans les prérogatives du ministre, cependant, il est de la partie et de façon systématique à toutes les visites ministérielles effectuées à l’étranger et surtout en Europe. Il gère avec beaucoup de rigueur et de méfiance, les transactions commerciales qui se réalisent dans le cadre de l’achat de matériels scolaires et didactiques. Les factures pro forma sont en général gonflées au départ des fournisseurs européens et sont directement adressées et réglées par le ministère de la formation professionnelle. Quant à la grosse commission, elle est payée directement par les fournisseurs à Nacer Bouteflika par virement bancaire ou par d’autres moyens. Certains anciennes femmes de paille limogées (en général, les Boutefs sont plus confiants avec la junte féminine), indiquent que Nacer est propriétaire de plusieurs comptes bancaires notamment au Grand Duché du Luxembourg, Suisse, France, Roumanie, Liban ainsi que dans certains pays arabes du golfe.
    Il faut savoir qu’il « travaille » dans le même ministère depuis 11 ans avec un salaire officiel de misère de 55.000 DA.
    Beaucoup d’observateurs et de proches sont formels, il faut se méfier de la bête, l’homme serait plus secret mais plus dangereux et tout porte à croire que le cabinet noir miserait sur lui pour succéder à son frère.
    Il faut dire cependant, que Nacer est plus présentable que ces deux frères Abdelaziz et Saïd, il est plus grand de taille, environ 1,60 m, yeux verts et cheveux châtains foncés, il est plus conciliant et moins coléreux mais aussi porté sur les femmes et l’alcool que le fut son frère ainé. Sa présence la semaine dernière, bien que très discrète aux funérailles de Ali Tounsi, n’a pas échappé au cameraman et au monteur de l’ENTV. On aperçoit l’homme en fin de reportage vêtu d’un blouson marron et d’un Jeans.

  10. Dai El Kheir dit :

    Bonjour tout le monde , donc il faudra le mettre en chomage son frere est président les autres resteront à la maison!!! mais non , peut etre c’est un bon cadre ,si la famille de bouteflika lutte contre la corruption et la hogra et applique l’état de droit et la justice sociale , j’accepte meme sa soeur comme ministre de la justice.

  11. algerien d'en bas dit :

    l’origine de la mafia italienne est le sud de ce pays qui est peuple de migrants de l’afrique du nord , qui pour se protéger s’organiser en groupe d’entre aide contre toute agression émanant des autochtone ,alors a dire que le systeme mafieux est importe de l’etranger !!!!

  12. charaf dit :

    écoutez dans tous les pays il y a des corrompus moi comme citoyen algerien je dit avec le president bouteflika le peuple algerien a trouvez la paix la dignité avec les pays étrangers lorsqu il est venu l algerie c etait l enfer le terrorisme la dette collossale maintenant je ne dit pas que c est le paradi mais mieux qu avant .peut etre que vous allez dir que suis dans le pouvoir pour dir ca et bien non j arrive a peine a vivre moi et ma famille mais j ai confience en bouteflika alors arrete de mettre tous sur sa tete regarde comment etait l algerie et le peuple algerien avant son arrive dieu le protege

  13. Ammisaid dit :

    Le clan d’Oujda a tout usurpé: la révolution, l’indépendance, l’état, les titres, les diplômes, les richesses, les sacrifices, les cimetières, les honneurs, les institutions(l’armée, les services de sécurités…), les ambassades…Une signature en plus que fera-t-elle de plus. Tant qu’ils seront au pouvoir,ils usurperont tout ce qui sera à la portée de leur mains.
    Fraternellement

  14. mahmoud dit :

    Les américains et les français ne laisseront pas l’Algérie s’embraser, les puits de pétroles et les gisements gaziers sont si précieux surtout avec cette crise économique et financière mondiale! Ils sont certainement entrain de mijoter une solution, un remplaçant à Boutef et son actuelle équipe. Ils ont certainement un ou plusieurs interlocuteurs de l’armée. Ils négocient, ils pèsent et sous-pèsent car ils savent qu’il est grand temps de mettre fin à l’équipe actuelle. Ils ont leurs conseillers et experts, des deux bords, l’opposition algérienne, (intellectuels, politique, civile et militaire) est très écoutée. La globalisation fait que les putschs sont désormais dirigés de l’extérieur par les pays puissants. Bouteflika a trop  »laisser passer, laisser faire » le pays pilule d’israéliens, américains et d’autres intrus… Sans aucune résistance sans aucune vigilance. Il n’y a presque plus d’Algérie! Quel gâchis! Les 1.5 millions de morts n’ont servi à rien! À rien du tout! J’écrase ma larme et vous dis que je désespère aussi, je veux quitter le pays, sauve qui peut !

  15. Aouissa dit :

    il faut arreter de pleurer comme des gonzesses. Au lieu de se lamenter sur son sort, personne n’aidera l’Algerie. Et le Bon Dieu, l’islam ne pourront pas sauver ce pays. Ce sont les hommes et les femmes qui pourront le faire, comme ils ont chasse les francais. Et maintenant, il faut se battre et se chasser cette caste du FLN venu d’ailleurs pour confisquer notre independance. Sinon, debattre, debattre, cela ne sert a rien. Toute revolution est fait avec de la violence.
    Avotre connaissance, Boutef etait dans le gouvernement du temps de Boumediene. On l’appelait dans la diplomatie :’le casanova algerien aux yeux verts ». il a consomme beaucoup de femmes et il s’est enrichi evidemment. Il est en Suisse, car il possede une villa en suisse, estimee a une valeur 6.000.000. Euros.+ les frais et les serviteurs, les impots qu’il faur payer en Suisse. Achetee avec l’argent du peuple. Un president touche au max 700.000 DA/mois. Fais le compte

  16. ali gouti dit :

    Le frère de Bouteflika mustapha est décédé à Genève

  17. ares dit :

    que puis je dire apparament vous etes tous plus informez que moi
    je tiens tous de meme a dire qu’a force de voir des illegalités nous nous sommes abitués et elles sont devenues des banalitées cotidiennes et on ne prete plus attention et je tiens a interpeler les soit disant partis d’opposition à …(c’est eux qui savent ou se situe leurs devoirs )et tous de meme il faut dire une chose, c’est que notre silence fait que nous sommes consantant ou meme des complices
    et cette phrase le cazanova aux yeux bleu elle est vriment tres belle moi je pensais que c’est un … lors de sa jeunesse meme peut-etre mainenant qui sais esperons tous de meme qu’un jour nous aurons le courage d’affronter nos demons et de porter l’algerie a la place qu’elle merite nous avions inventer notre alphabet alors que les germains at les gaulois n’etes que des sauvages nous nous nous sommes organiser bien avant des peuples souvenez vous de notre identité mais sur tous ne croyez jamais le changement viendra de l’exterieur

  18. jazairia dit :

    chers amis,

    je ne fais pas partie des pro boutef, loin s’en faut, mais je me dois de me rallier à ceux qui ont à juste titre rappeler que le SG d’un ministère est tout à fait habilité à signer tous les documents officiels du ministère en question. boutef ou pas boutef.
    en outre il semblerait selon des potes à moi dans ce ministère que ce SG détient une compétence certaine doublée d’un sens de l’Etat et de la discrétion. bref c’est dommage que ce ne soit pas lui le Président.

    je crois que la majorité des algériens, si j’en juge par les commentaires acerbes des internautes, sont devenus allergiques à la bande au pouvoir si bien qu’il n’y a plus de discernement dans l’appréhension de la situation politique et de la simple lecture de l’actualité. ainsi moi même pourtant je tente en toutes occasions de peser le pour t le contre j’ai eu une réaction épidermique à la lecture de cette info: Le Dr Elias Zerhouni en visite depuis hier à Alger. rien que le nom m’insupporte et j’ai l’impression que nous sommes tous dans cette configuration. pourtant ce DR est réellement un trés haut calibre dont je suis fière en tant qu’algérienne.
    a propos c’est aujourd’hui ma fête semble-t-il. j’ai parcouru les différents articles parus dans notre presse nationale concernant les soi disant progrès mirifiques réalisés par la femme algérienne grâce à une volonté gracieuse et grandiloquente d’un pouvoir politique tellement aimant à l’égard des femmes algériennes qu’il leur épargne la charge de trop lourdes responsabilités en évitant soigneusement de les nommer au premier cercle de décisions celui de ministres, walis et ambassadeurs. oui parfaitement, je connais de nombreuses femmes tout à fait compétentes et même davantage que leurs patrons qui croupissent dans des turbins dérisoires. confinées dans des rôles de second plan de faire valoir de chefs hommes qui sont de plus en plus des sous hommes vu leur lacheté permanente face aux grands comme aux petits faits quotidiens.
    pour moi la vraie satisfactin aujourd’hui c’est l’annonce de l’arrêt de la

  19. jazairia dit :

    pardon l’émotion m’étreint et j’ai oublié l’essentiel je disais donc que le plus important en ce jour à la goilre de la femme c’est l’arrêt de la grève de la faim par notre soeur Meriem Mahdi. pour le reste les algériennes comme leurs frères , maris , fils et toutes leurs relations masculines savent très bien que le bonheur est désormais clairement dans une autre vie ou plus exactement lorsque la démocratie réelle s’instaurera en Algérie. vive l’Algérie et tous ses enfants intègres, sincères et honnetes. vive les forces vives de la nation chérie et vivent les intellectuels, les cadres et tous les fonctionnaires qui tiennent tête et restent debout malgré la Hogra généralisée.

  20. reda dit :

    boutef a sauuver le pays

  21. SIDHOUM dit :

    j’ai eu le privilège d’avoir était le collègue de Monsieur BOUTEFLIKA Abderrahim pendant un certain nombre d’années,je m’incline devant sa simplicité et sa bonté.

  22. volcan dit :

    moi, avant de juger j’observe la personne dans ses agissements et comportement. un président qui se met en place et reserve les places à ses freres et fils du quartier, il y a lieu de dire que ce président n’a pas confiance en algeriens. dans de tels cas, un président ne merite pas de l’etre, dans la mesure qu’il se mefie des cadres de ce pays.
    il n’existe pas mille faon de voire.ce procédé est celui d’une monarchie.
    un jour peut etre on aura un président qui saura respecter son peuple. en attendant ce jour vous pouvez parler, en algerie parler ne mords pas.
    adieu

  23. Anonyme dit :

    L ALGERIE A BESOIN D UN REGIME PARLEMENTAIRE CONSTITUTIONNEL

  24. Fatiha dit :

    LE MINISTRE DE LA F/P NE SERT A RIENS DONC POURQUOI NE PAS L’ENVOYER EN RETRAITE OU EN DÉPART VOLONTAIRE. ÉCONOMISER UN POSTE POUR LE PAYS. ET LAISSER LE SECRÉTAIRE GÉNÉRAL S’OCCUPER DE LA F/P QUELQUE SOIT LE NOM QU’IL PORTE.

  25. Salah dit :

    L’article n’a rien d’exceptionnel! Le SG de chaque ministère peut signer un arreté ministériel! Le SG du Ministère de l’Enseignement et de la Formation Professionnel c’est Mr Nacer Bouteflika!

  26. KYUK dit :

    ABDERRAHIM BOUTEFLIKA EST UN BON GESTIONNAIRE S’IL SIGNE A LA PLACE DU MINIRE DE LA FOAMATION PROFESSIONNELLE C’EST QU’IL A MILLE RAISONS

  27. mohamed yazid dit :

    après avoir pris connaissance des sujets concernent les frères BOUTEFLIKA,une question s’impose… puisque vous été un citoyen ou citoyenne mécontente et soucieux d’une Algérie de justice et de démocratie et que vous été sur de vos preuves! pourquoi vous ne déposer pas tout simplement une ou des plaintes au Tribunal compétant?

  28. wafa dit :

    wafa tebessa
    on a besoin des grand hommes

    meme si nacer est descret

    on veut savoir plus de lui

  29. arab dit :

    j’ai enseigné en 2007 dans un cfpa,mais j’attend d’etre payé à ce jour, »il ont crée un imbroglio,pas facile à trouver une issue  » j’espere etre entendu sur ce site !!!sinon ,çà sera dans les tribunaux !!!

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER