Khalida Toumi: « Ali Tounsi était l’ami de toutes les femmes » !

khalida.jpgLa ministre de la Culture, Khalida Toumi, qui portait une djellaba et un foulard, émue et retenant à peine ses larmes, a déclaré hier à Liberté, à l’occasion de la cérémonie de la veillée du 3e jour du décès de Ali Tounsi que le défunt était « son ami et l’ami de toutes les femmes » qui ne ratait aucune…occasion pour exprimer son respect à la femme algérienne. Et d’ajouter que « sa disparition est une perte douloureuse pas seulement pour sa famille mais aussi pour l’institution ».

Commentaires

  1. Anonyme dit :

    J’ai du mal a comprendre pourquoi garde t’il une personne comme cella au gouvernement
    elle n’a ni capacité intellectuelle ni compétence de surplus cest la plus détestée de toute l’Algérie donc qu’elle rentre chez elle personne n’en veux
    rentré chez vous Madame au plus vite

  2. ali gouti dit :

    rentré chez vous madame et laisser la politique au vraie politicien qui ont quelques chose dans leur crane
    même votre livre a été ecris par une journaliste juive donc rentre chez vous

  3. Taous dit :

    Son ami, certes puisqu’elle le dit, mais l’ami de toutes les femmes, j’en doute. Je sais par exemple qu’il n’était pas mon ami puisque je ne l’ai jamais côtoyé, et encore moins rencontré.

    Ce n’est pas ainsi qu’il convient d’aborder la problématique de la condition de la femme algérienne. Pas en termes d’amitié ou autres sensibleries déplacées.

    On ne leur demande pas d’être nos amis, car ces deniers on les choisi, mais de nous reconnaitre nos droits et de nous laisser en jouir, en tant que citoyenne à part entière.

    Il y a des avancées incontestables dans le domaine de la promotion de la femme, et les percées opérées à ce propos par Ali Tounsi, paix à son âme, sont notoires, mais beaucoup reste encore à faire surtout que l’irruption brutale de l’intégrisme et du terrorisme ont fait reculer la cause des femmes.

    Il serait bon que la Ministre, qui sévit depuis des lustres, au lieu de s’extasier sur « l’amitié » de feu le DGSN, nous dise ce que elle a fait pour que les femmes algériennes occupent la place qui leur revient de droit dans la société.

  4. ultimatum dit :

    Cette énième sortie de notre représentante en chef de la culture est à l’image du secteur qu’elle dirige : vulgaire, hystérique et au service d’un état dictatorial , censeur et manipulateur.

    La dame est connue depuis très longtemps pour ses accointances déclarées et manifestes à l’égard d’un régime où l’opportunisme rampant est la seule posture permise.

    Son seul handicap : est qu’elle soit femme. Car l’ancienne prof de lycée, dévorée par une ambition maladive, se verrait bien occuper des échelons supérieurs, moins ingrats : premier ministre où pourquoi pas prendre en main la destinée de tout un peuple. Mais la misogyne viscérale et culturelle que développe le cabinet noir et ses rouages bien huilés ne permettront jamais un tel outrage.

    Ainsi va la vie des sbires et autres menestrelles depuis la nuit des temps. Lorsqu’ils commencent à être trop usagés, et c’est un peu le cas de notre ministre de la culture ; ils sont débarqués sans état d’âme et en silence. Puis dirigés vers des voies de garages avec obligation de se faire oublier, sinon la colère des « dieux  » peut à tout moment les dépouiller de leur statut « d’élus » subalternes pour les mieux replonger dans les profondeurs d’une plèbe toujours misérable et sans repères.

    http://ultimatum.centerblog.net/

  5. AFULMAN dit :

    Mme Toumi était une femme « debout » dans les années 1990,maintenant c’est une femme à genoux au ,service d’un régime arabo-intégriste!!!

  6. fess dit :

    Pourquoi elle se considere comme femme cette pimbeche?

  7. larbya dit :

    franchement ils pensent qu’ils sont encore aux annees 62 LES CONNARDS,arretez tous le monde est conscient que vous etes unetous pareils nous vous avons vus a differentes epreuves!je vous cites un seul petit exemple!un jour je suis allee a une fete qu’elle a organisee elle meme je suis allee la saluer comme m’a copine je vous jure qu’elle ne parlait qu’aux gens qu’elle connaissait cela ne veut pas dire que je suis mechtaka je suis de sa region mais je suis pas « leche bottes »!elle vient parler d’amitie avec les femmes ce tounsi ah si dieu vous ferait payer tout de suite les maux que vous avez implantes dans ce magnifique pays!il est ton ami et l’ami des femmes que boutef a bien placees hautement!j’ai fait ma copine et moi des demandes dans des postes par curiosite et par confirmation a ceux qui nous racontent des choses sur eux!je vous jure que je ne croyais pas a ça a ce point j’avais betement et naivement confiance en eux!ah mon dieu!ya l’amie de younsi envoie maintenant ton rapport a celui qui est notre BON DIEU voir ce qu’il te repondra!j’espere que vous allez mettre mon commentaire et pas de censure!merci taous

  8. na3ya dit :

    dsl, mais je ne vois vraiment aucune utilité a affiché cet article, ca n’a aucun sens…la phrase que mme toumi a prononcée et raisonnable, elle est une femme que voulez vous qu’elle dise???

  9. dr. amina&amin dit :

    quel dommage!!!
    pour sortir du territoire national avec son propre enfant, la femme algerienne doit avoir une autorisation du pere…
    et si le pappa sort avec son enfant, il n’a besoin d’aucune autorisation.

    Voila le niveau de cette lady á milles visages, cad hier FLN, RCD puis RND et demain … pourquoi pas tsohalienne?
    Entre nous, tout est possible avec ce genre de lady, … elle est capable de « vendre » son propre mari pour un p’tit centime… ne l’avait-elle pas fait dans son recent passé?

    C’est ca le probleme de l’algerie… des ingrats sans dignité et sans souveraineté.
    Ces ladies du regime sont toutes miserables et lecheuses …

    Etrange que cette lady ne dit rien sur le code de la fami-(lle/NE)?
    peut-etre qu’elle s’y plait!

    Tendrement votre

  10. antalas dit :

    nous pouvons grace a ces messages de condolenaces ou de soutien voir clairement qui est qui et dans quek clan il est
    ..tounsi etait un agent du drs ..ouyahia..toumi..etc..envoie leurs signaux..mais ce qui s’ont du clan d’en face comme da louiza …et autres sidi asid c ‘est motus et bouche cousue pour ne pas deplaire a sa sainteté boutef 1er…l’aplat-ventrisme (au propre et au figuré !)est de mise pour pouvoir se replonger dans la mangeoire sans etre inquitée! elle bouffe a milliards avec hamraoui habib chawqui avec sa soeur (tous les festi….vals ) ..elle se contrefous reelement de tounsi ..mais son message est un soutien adressé a celui qui a perdu face a boutef EL GENERAL TEXFIQ

  11. « Mme Toumi était une femme “debout” dans les années 1990,maintenant c’est une femme à genoux au ,service d’un régime arabo-intégriste!!! »
    …Au service de Boutef surtout.Par contre les positions,elle en prend beaucoup,même celle allongée,dans le seul but d’arriver à ses fins.
    Avec tous les respects que je dois aux femmes intervenant sur ce site et en leur demandant pardon.

    Dernière publication sur L'expertise Auto , le Droit des Assurés : ESP pour véhicule ,c'est quoi?

  12. ali dit :

    Mme Toumi ets un agent du DRS

  13. langerien dit :

    Ali tounis, l’ami de ma mère, jamais, de ma soeur, encore moins, de ma femme… j’en ai pas mais je sais qu’elle ne le connait pas. Franchement, Khalida, il ne manquait que celle-ci.

  14. Anonyme dit :

    raha ghaydatha ali tounsi twafa parsque kan katelhe benik

  15. algerien d'en bas dit :

    elle est ministre de la culture ou ministre de la condition féminine ?

  16. Hanifi dit :

    L’ami de toutes les femmes ca me fait revivre une periode ou elle disait: »je ne peu rien lui refusé » pas à Ali Tounsi mais a celui qui la gardé au gouvernement.
    Pauvre KHALIDA,pauvre Algerie,pauvre nous

  17. Jeff dit :

    Certes Ali TOUNSI aimait toutes les femmes, vue sa réputations auprès de la gente féminine, surtout celle qui avait une POLO rouge dont elle défrayé la chroniques de la fin des années 90. juste pour mémoire. La fameuse la femme au POLO rouge dont tous les flics d’Alger avait peur de la croiser.

  18. hasheickoum dit :

    certes surtout depuis qu’elle c’est marié
    avec un haut cadre du DRS!

  19. Aouissa dit :

    Je regrette de dire cela: Je n’ai jamais vu un homme arabo-musulman ami des femmes. Ils considerent tous les femmes comme un individu de race inférieure. Pourqu’une femme adulte, educaquee, puisse se deplacer, puisse voyager, elle doit demander une permission ecrite a son frere ou a son ami. Si cette reconvetie du regime veut parler aux des femmes, qu’elle se la ferme et qu’elle parle qu’a son propre nom.
    Les femmes algeriennes ne sont les amis de personne. Regardez leur espace vital: Il est reduit par les hommes a la cour. Elles n’ont meme pas le droit de sortir librement, se balader, travailler. Elles sont tout de suite cahuter, fusiller du regard comme des salopes. La femme doit prendre elle-meme son destin, elle n’a pas besoin de ces machos qui pensent qu’ils sont superieurs, car ils ont 2 boules entre les jambes

  20. yacine dit :

    svp
    pas de racisme , de régionalisme
    soyons logique
    pour ceux ki insultes chaque jr les arabo mesulmans ,syez respectueux ,logique et pas extremiste
    ns sommes ts contre l integrisme mais ne traiter pas les gens en general
    pour l islam et les mesulmans ont leurs conviction , si elle est differente a la votre ,essayez de les faire comprendre votre opinions , c pas ca la democracie
    en islam , la femme est considere comme un etre humain avant tt qui a des drits et des obligations comme l homme
    mais les pseudo raciste ,essayent de donner une fausse interpretation sur ces sujets en prenant en consideration les faits des gens qui ne refletent pas a l islam ni a lesprit de l islam
    pour ce qui concerne la realite , les islamistes dans la rue , les lieu de travail ,sont plus respectueux , au moins eux , ils laissent les femmes tranquilles , je pense pas k c eux ki les insultes , ki les harcelent , mais a cause de ces fais k bcp d islamistes et conservateurs qu on doit respecter leur ideologie ,aillent peur de leur filles et femme , et c pas parck ils ne fnt pas confiance a leurs femmes mais a cause du non respect de la femme
    qui alors ,est utile pr les femmes ,posez la questions aux femmes algeriennes et vous obtiendrez une reponse
    merci

  21. Taous dit :

    @ yacine

    Ok avec vous que le racisme et la discrimination raciale qui consiste à diviser arabes et berbères ne devraient pas être encouragés.

    Maintenant, pour le supposé respect des islamistes à l’égard de la femme, je suppose que vous plaisantez.Je ne dis pas musulmans mais bien islamistes, frérots si vous préférez!

    Ils sont,en matière de respect de la femme, ce qu’il y a de pire, après les misogynes.

    nous n’allons pas réécrire l’histoire de la décennie rouge: que d’adolescentes, de jeunes filles, de femmes assassinées froidement et lâchement parce qu’elles refusaient de se soumettre au diktat moyenâgeux de ces mutants barbares. que de femmes kidnappées et violées dans les maquis…

    Et uniquement parce qu’elles étaient femmes, donc considérées comme des êtres inférieurs par ces fous non pas de Dieu mais du diable!

    Le moindre des affronts qui nous étaient alors fait était de ne pas nous serrer la main ou de cracher dans la direction des non hidjabisées que nous étions. Pour être dans l’enseignement, je pourrais vous parler longuement de notre calvaire avec des adolescents chauffées à blanc dans les mosquées et qui ne nous respectaient pas, allant jusqu’à frapper certaines d’entre nous.

    Donc, vous avez posé la question et une femme algérienne vous répond en ce mois de mars, supposé être notre mois,: les islamistes sont nos ennemis d’hier et d’aujourd’hui li youm eddin!!!

  22. fatima dit :

    En théorie, oui, l’islam respecte la femme. Lis la sourate de « Elbkara », tu comprendras tout seul.
    Tu peux tourner la chose comme tu veux: la femme musulmane n’est pas l’égale de l’homme. Elle est réduite a la popote, a faire des gosses, sinon son mari peut se marier avec 7 autres.
    Il ne faut pas nier la réalité et mentir de ce qui se passe dans le monde arabo-musulman. Au Pakistan, elle n’est même pas un chien.

  23. l'éphémère dit :

    Khalida toumi est lesbienne. Elle ne le cachait pas quand elle habitait à la cité universitaire de jeunes fille de BenAknoun. Sa petite amie s’appeler Milette.

  24. OUHRISH dit :

    A ceux qui font l’appologie de l’islame,ditent nous un peux votre réussite,a part de reduire la femme a un etre moins que rien. elles sont ou vos technologies;jerusalem va bientot etre judaisée pauvre arabos-musulmans,vous benissez la culture du refus et de l’ignorance en etant les derniers de la classe.

  25. Ghilas dit :

    Un djilab et un foulard?, ça me fait marrer!!! je suis sur qu’elle a une paille sous le jilab relier a une bouteille !!!

  26. amrouche dit :

    c koi ce delire khalida tu ne represente aucune femme pour pouvoir parler d.elles comme bon te semble tu me fais rappeler l.unfa qui soit disant represente les femmes hahahaha

  27. Guendouz dit :

    Bonjour,

    Il faut arreter d’insulter Madame Toumi.
    Si elle est lesbienne ou nymphomane, ce n’est pas ton probleme. Cela ne regarde qu’elle, et c’est cela ne concerne qu’elle. C’est sa privee. Il ne faut pas melanger les choux et les carottes. On parle de la situation poltique au bled et de la condition des femmes dans les pays arabo-musulmans. Au lieu de mettre des bourkas-hidjab-foulards, etc..a ces femmes, essayez au moins d’enlever, une fois pour de bon votre bouka mentale qui date du 7eme siecle, au moins cela ouvrira vos esprtits. Et on pourra faire avancer les choses dans ce pays qui plonge dans la betise humaine

  28. Abdelkrim dit :

    Comme tous nos responsables, Ali Tounsi est forcément l’ami de toute les femmes. Normal!

  29. Abdalllah dit :

    Le père des arabes est un juif ???
    Voilà la démonstration historique :
    Quand le monde a commencé dans cette partie du monde (le Moyen-Orient), il y avait notre arrière-arrière -….grand –père Sidna Ibrahim (appelé ainsi par les musulmans) et Abraham (par les chrétiens et les juifs). Sidna iBrahim a épousé 2 femmes dont une est esclave. La première a donné Ishmael et a donné naissance au peuple juif. L’esclave a donné Isamail et a donné naissance au peuple arabe. Tous ces 2 peuples sont cousins germains, ils ont vécu tous dans cette région. Ensuite, il y a eu 3 religions monothéistes (judaisme, christianisme et l’islam). La première est le judaisme, la duxième est le christianisme, et la dernière est l’islam. Si vous lisez tous leurs livres sacrés (thora, bible, Coran, ils se recoupent à 90%, avec quelques variantes. On peut dire d’une manière osée, que la bible et le coran sont des photocopies de la thora juive. Toutes ces 3 religions ont que des hommes prophètes, mais pas de femme prophète. Et elles ont toute la même approche, une approche négative, envers la femme. Les juifs ont leurs prophètes, les arabes ont leur Prophète Mohammed et reconnaissent tous les prophètes (même Jésus Aissa). Les chrétiens n’ont pas réellement de prophètes chrétiens. Ils ont pris les prophètes et considère Jésus (qui est juif) comme le fils de Dieu. Ce qui reste toujours une controverse. Toutes ces religions ont diabolisé la femme à un rang d’être inférieur : oppression, dénigrement, etc…alors que ce petit bout d’être humain qui donne la vie, et qui nous a donné la vie. Pas l’homme, l’homme est un injecteur, c’est tout. Le christianisme a persécuté les juifs depuis la nuit des temps, par jalousie, alors que leur Jésus (juif), leur a donné une certaine spiritualité. Cette relation s’est répandue à travers le monde à coup d’épée. En Amérique du Nord, on a exterminé les indiens. Et en Amérique latine, avec les conquistadors espagnol, ont massacre les tribus indiennes (au nom de Jésus). En Austarlie, en Afrique, la même chose. Quant à l’Islam, il s’est répandu de l’Indonésie jusqu’en Espagne à coup de sabre (au nom d’Allah). Sauf le judaïsme, il ne s’est pas propagé. Mais si on analyse les choses, seul dans le monde musulman, les juifs n’ont pas été persécutés. Sauf, en 625, les Musulmans ont subi une défaite écrasante à la bataille de Uhud (en dehors de la Mecque), car les Tribus juives de quaynuqah et de Nader ont collaboré avec la Mecque contre le Prophète Mohamed. Mais en 627, les musulmans ont battu l’armée de la Mecque dans la bataille de Trench. Ce qui a suivi par un massacre des hommes juifs de la tribu de Quraynah. C’est la seule unique fois dans l’histoire de l’islam. Par contre, avec la chrétienté, c’était le génocide du peuple juif. Jusqu’au 18 siècle, les juifs n’avaient pas le droit de travailler. C’est pour cela qu’ils se sont tournés tous vers le commerce pour survivre. L’Occident et les USA sont développés grâce aux juifs. Tout a été fait par des juifs, en philosophie (Hegel, Spinoza, Marx, etc…), en psychiatrie (le père Freud), en sciences (Einstein, etc…), et même de nos jours. Tous les prix Nobel en médecine, physique, Economie, sont des juifs. Et pourtant, l’Occident est antisémite jusqu’à aujourd’hui. L’antisémitisme est né en France avec l’affaire Dreyffus. Après la guerre mondiale, les stratèges occidentaux ont de manière machiavélique exploiter la choa pour encore tirer profit. Ils ont crée l’Etat d’Israël. Ensuite, comme il n’y avait de grands leaders arabes (ânes), ils sont rentrés dans le jeu des Occidentaux (diviser pour régner). Voilà, où en sommes nous maintenant, arabes et juifs ? la guerre et la haine. Si les arabes intelligents, ils avaient une vision politique, ils se seraient serrés les coudes avec les juifs (arabes ou juifs, c’est le même peuple), et travaillaient ensemble (les cerveaux et les pétrodollars), le monde arabo-musulman sera un monde moderne et prospère. Mais hélas ! il n’y a que des courgettes sur la tête. Les arabes n’ont aucune raison de haïr le peuple cousin de sang. Les chrétiens le font pour des raisons politiques et aussi spirituelles (ils n’ont pas de prophète). Quant à la condition de la femme, les occidents ont résolu les problèmes de base de la religion, en séparant la religion de l’Etat. Jusqu’au 18 siècle, on brûlait les femmes sur des bûches. Mais l’islam ne l’a pas encore résolu. Si dans certains pays, on voit des hommes qui mettent un hidjab à un bébé-fille de 6 ans. Cela donne à réfléchir. En Algérie, nos sœurs peuvent aller travailler, mais dans la tête de leurs frères et leurs maris, ce n’est pas encore acquis. Elles doivent se battre. Porquoi certaines personnes ne peuvent pas admettre que la condition de la femme dans le monde arabo-musulman est une condition réduite presque à l’esclave. Je suis un athéiste et je crois qu’à la nature ce qu’elle peut faire. J’ai lu par curiosité, la thora, la Bible et le Coran. C’est du Kif-KiF. Si on laisse ces gens nous gouverner en faisant appel à la transcendance, on est cuits. On rentre dans la logique du fascisme religieux. Je suis tolérant. Si quelqu’un veut croire en quoi ce soit, cela est sa vie privée, mais introduire ceci dans le pouvoir et la société civile, je serais un opposant féroce.

  30. Tag dit :

    Khalida Toumi me fait rappeler la période où toutes les femmes de l’UNFA étaient des amies d’un tristement célèbre Cherif Messaâdia. Khalida faisait-elle partie de ces femmes là.

  31. Fatima dit :

    Khalida est vomi par toutes les femmes, par tous les démocrates et par tous les kabyles. Elle les a trahi, c’est une traitresse, point barre.

  32. l'enragée dit :

    Qd je vois sa face et entends sa voix, j’ai la rage. Pourtant c’est une belle femme en comparaison avec la majorité des algériennes. Elle ne porte encore ni bourka, ni voile ni hijab! à part ça elle donne à vomir. Dans les années ’70, il n yavait aucune étudiante à l’université qui portait le hijab, aujourd’hui, il y a aucune étudiante à l’université qui ne porte PAS le hijab! Pourquoi meme les jeunes filles kabyles se mettent à la mode du hijab elles aussi? Quel gachis!

  33. Fatma dit :

    L’homme ou femme est un cameleon. Il change tres vite de principes, oubli tout de suite ce qu’il a promis ou ce qu’il a fait, surtout quand on commence a le nourrir avidement. Le ventre se gongle tres vite. Le regime est tres malin, il ne fait que soudoyer, recuperer les gens pour les corrompre et se la fermer: C’est le cas de Madame Toumi. Un vrai homme politique se reconnait a l’attachement de ses idees, son integrite morale. La chair est faible, la galette est faible. On change de religion, de veste, de visage, quand on voit la patisserie sur la table: On appelle cela de l’opportunisme individuel despote. C’est le cas de beaucoup de nos compatriotes bien places.

  34. ALGERIENNE DE NANTES dit :

    KHAINA THAZANZ ADROUM ASWAGROUM VEUT DIRE ELLE A VENDU SON ARCH ELLE ME DONNE DES NAUSEES YELLA REBBI AKNIKHALASSE TOUS

  35. Zohra dit :

    @ Au Webmaster,
    Salam et bob courage pour votre site. On vous remercie de tout coeur de poster de bons textes. Ici, il y a aussi un bon texte que l’on aimerait que vous poster dans vos colonnes, pour choquer certaines tetes bien gelees, et ignorantes. C’est le texte d’Abdallah: Le pere des arabes est un juif. C’est vrai et c’est l’histoire qui le confirme. On ne peut pas nier ses descendances, car il y a beaucoup parmi nous qui ne le savent.

  36. aldo dit :

    le sang de Matoub lounes vous pourchasera toute votre vie madame le ministre. vous etes la honte de l´algerie votre RCD et vous.

  37. lExpert dit :

    en tt cas elle a di qque chose la pute de la réspunica!

  38. Anonyme dit :

    je la connais pas assez mais sa mempeche pas de dire kelle est une personalité confuse ;mais loin detre mauvaise

  39. vovo dit :

    Jamais je n’ai levé le verre de la santé que comme c’était arrivé dans les années 90.Eux voulaient tiraient vers une societé théocratique et nous,de notre part on tiré le cordaille du coté opposé, ce qui est vache c’est que maintenant que l’on est on periode de paix,que les ignards et les ignardes vont s’en foutre un vestimentaire(foulard et autre merde)qui n’appartenait ni à nos parents ni à nos grands-parents,rendant par leurs gestes,les efforts de l’Algérie en vain…Khalida Toumi on est une;elle n’aurait même pas mis la robe kabyle que portait sa maman en se taisant seulement et ayant une posture neutre et ça aurait eu un sens…J’ai envie de pleurer pour leur ignorance.

  40. aarav uzlig dit :

    leur ami uniquement? t’es sure Khalida?

  41. mouhammed dit :

    ok pour le ezerda venderedi the coulor wanderful i can not have apity to wait for it 10.9.2010 esaada callin new number phone from ediwane national .signature sallah ellah alih ou salam

  42. rimi dit :

    sans commentaires
    khalida ou zrade

  43. ak dit :

    toute est faux d après Mehdi l’auteur du livre, Khaleda a frappée un dirigeant sans aucun respect et que homme ’Algérien a perdu sa dignité , car se dernier et rentrer chez lui comme rien n’est arriver et chacun retrouve son compte avec le prix du pétrole

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER