Table ronde de la revue NAQD aujourd’hui
Dans le cadre de ses “Rendez-vous avec la pensée critique”, la revue NAQD organise aujourd’hui à 13h30, en partenariat avec le Centre de recherche en économie appliquée au développement (Cread), une table ronde autour du thème “Migrations, Migrance, el-harga”. La rencontre-débat qui aura lieu au siège du Cread (université d’Alger-Bouzaréah) sera animée par des auteurs de renom, nationaux et étrangers, en présence des chercheurs du centre ainsi que des invités de la revue. Les discussions seront notamment animées par le Pr Emmanuel Terray, directeur de recherche à l’EHESS Paris, le Pr Gérard Prévost, de l’université Paris 8, le Pr Aïssa Kadri, directeur de l’Institut Maghreb-Europe de Paris, le Pr Hocine Zeghbib, de l’université de Montpellier 3, et Salim Chena, de l’université de Bordeaux.
Bonsoir !
Je fais confiance à ces checheurs qui interviendront dans ce cadre. Souhaitons que la revue Naqd soit une passerelle sous forme de comptes rendus le plus vite possible pour de nombreux lecteurs intéréssées et qui ne sont pas présents lors du débat sur ces questions cruciales du moment. J’aurais aimé que le Film de Merzak Allouche soit diffusésur « Harraga » . A plus
il y a un intrus parmi ces profs, c’est kadri, pourquoi n’a-t-il pas publié sa thèse sur le système éducatif algérien? c’est un travail qui ne vaut rien, seulement il pense que le français devrait être langue nationale. En service commandé et au service d’un parain, c’est qui ton général?
laissez kadri tranquille avec lui c’est la bouffe à tous les rateliers. un initié!