Bensalah: « La corruption existe dans tous les pays du monde »

bensalah.jpgLe président du Conseil de la Nation  Abdelkader  Bensalah a affirmé mardi à Alger que la dilapidation des deniers publics était un acte criminel que la justice devrait réprimer par une application stricte de la loi. Dans son allocution d’ouverture de la session de printemps du Conseil de la Nation, Bensalah a indiqué que « la dilapidation des deniers publics  est un acte criminel que la justice doit combattre en appliquant la loi dans  toute sa rigueur », ajoutant que « l’autorité politique suprême du pays a, maintes fois, donné des instructions fermes pour combattre le phénomène de la corruption  sous toutes ses formes ».

La corruption, a-t-il poursuivi, est « un phénomène qui existe dans tous  les pays du monde et l’Algérie n’en est pas exempte mais il existe comme partout dans le monde des lois qui traitent de tels actes et sanctionnent leurs auteurs ».  Il a cependant dénoncé « l’instrumentalisation de ce phénomène condamnable  pour porter atteinte à l’image de tout un pays et à la crédibilité de ses cadres », considérant une telle attitude comme « une grande injustice ».   Bensalah a réitéré son appel à laisser la justice jouer son rôle,  celui de mener des investigations, de punir le coupable et d’acquitter l’innocent. 

Commentaires

  1. Aouissa dit :

    Oui, ce sont de belles paroles. Mais qui va controler la fortune des superproteges. Le Bon Dieu ou l’islam, peut-etre?
    Arretez votre demagogie, et foutez la paix au peuple souffrant dans la misere quotidienne.

  2. hakim5 dit :

    oui ya si bensalah……mais tu oublies de dire que ,chez nous,la corruption (additionnée a la repression)est entretenue par le « pouvoir » pour maiontenir la dictature.

  3. algerien d'en bas dit :

    voila comment notre président du sénat justifie la corruption des ses copains ,on a justifier les crimes des terroristes alors voler un peu d’argent !!!

  4. l'observateur dit :

    Et si on commençait par vous M.Bensalah?
    Combien de villas avez-vous acquises? Arrêtez de prendre ce peuple pour des ignards! Au fait quel est votre niveau universitaire?

  5. justice&verité dit :

    pauvre mouchard et voleur!
    pauvre algerie tenue par ces tetes corrompus et corrupteurs.
    Bientot nous saurons qu’il a fait el hadj 10 fois ou plus …
    Yekhi iiii-dariyoune!
    quelle misericorde!
    Rien n’est eternel.
    WhenToFreeVivAlgerie!
    Au bon entendeur.

  6. Anonyme dit :

    le même son de clôche dans la bouche du président du sénat pour améliorer la qualité du spectacle !!!

  7. Anonyme dit :

    A ceux qui portent atteinte à l’image de l’Algerie et à la crédibilité de ses cadres, je suggere a Mr.Abdelkader Bensalah de porter plainte contre toutes les organismes internationaux qui classent l’Algerie a la derniere place de tous les classements dans le monde.
    Une mauvaise note : 3,2 sur 10. Une mauvaise place : 92ème sur 182 pays. Au classement général des pays les plus corrompus de la planète, l’Algérie

  8. Smail dit :

    Les classements se font selon des indicateurs objectifs, bases sur des methodes quantitatives. Tu peux rechigner, comme tu veux, les chiffres ne mentent pas, ce sont les hommes qui mentent, comme chez nous.
    C’est vrai, tant qu’il y a l’homme, il y a la corruption. Mais sur l’echelle de Richter de la corruption (0-10), a ton avis, l’Algerie se trouve-t-elle d’apres toi, Monsieur le Prophete de la deviation?
    En Algerie, la corruption est au niveau 9. C’est un seisme national, et a tous les niveaux de la societe. De l’employe de l’APC, jusqu’au President?
    En 1962, toute l’Algerie etait pauvre. Comment un faut fonctionnaire touchant 50.000 DA (avec une femme a la maison, 3 enfants, niveau de vie eleve), va posseder une villa de 2.000.000 Euros, 3 appartements, une mercedes? Avec quoi, il va payer tout cela? Avec l’oxygene que le peuple algerien respire. Le sang qui coule dans les veines de beaucoup de gens est corrompu.
    Mr Bensallah sert a banaliser ce fleau pour trouver une porte de sortie, lui et la bande a couscous.
    Il faut arreter de se comporter comme des beniouioui, des anes. Soyez adultes et responsables et affronter la realite telle qu’elle existe, au lieu de se cacher dans la matrice de sa maman.

  9. arezki dit :

    oui la corruption existe dans tous les pays mais ne pas oublier qu’elle roles jouent une justice libre et independante ainsi que la liberté d’expression et la democratie.

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER