Lorsque Bensalah banalise la corruption

abdelkaderbensalah6522541.jpgAmdan n Soummam pour « Algérie Politique » 

Le président du Conseil de la nation Abdelkader Bensalah, le serviteur zèle du régime, tente par cette intervention de banaliser la corruption dans notre pays en citant la corruption qui touche d’autres pays. Cela voudrait dire que notre serviteur zélé considère que ce phénomène honteux et abject rentre dans le cadre normal du fonctionnement des institutions nationales ou ailleurs. Seulement, il a omis de préciser qu’ailleurs ce phénomène est exceptionnel et que lorsque un scandale éclate des machines se mettent en marche et des têtes tombent. La justice agit et frappe là où il faut et quand il le faut. C’est loin d’être le cas chez nous. Si aujourd’hui, la rupture est consommée entre les citoyens et les institutions comme la justice, c’est parce que celle-ci est un simple appendice du pouvoir exécutif, si ce n’est pas plus.

Ce qu’on appelle le pouvoir judiciaire dans notre pays est exclusivement mis au service du pouvoir, des dignitaires du régime et de leurs démembrements. On a totalement spoliés le citoyen de ses biens les plus chers qui sont ses droits les plus élémentaires. Des millions d’Algériens sont depouillés par cette même justice aux ordres, c’est le principal facteur qui donne une image dévalorisante de l’Etat algérien.

Si ailleurs, un acte répréhensible est vite réprimé par un contre pouvoir, en Algérie ce sont les responsables concernés qui doivent rendre justice qui sont auteurs d’actes punis par la loi alors ils sont sensés eux mêmes l’exécuter. C’est une justice dépendante qui existe par coquetterie institutionnelle et leur protection “légale” pas au profit de l’Etat ou du peuple. Mais heureusement pour eux que le ridicule ne tue pas, si non l’ensemble des bâtiments, abritant ce qu’ils appellent les institutions, seraient jonchés de morts.

Commentaires

  1. eldzayer dit :

    La première corruption est le viol de la constitution pour un mandat « à mort »

  2. Mohand dit :

    Le Conseil des Ministres ne se réunit plus, le Conseil du Gouvernement fait semblant mais ne traite aucune vraie question de l’heure, l’Apn va s’occuper des criminels français, le Senat s’affaire comme il peut en faisant semblant… le SG du Gouvernement n’a pas publié de Journal officiel depuis le 3 février dernier. Tout ça est il ordinaire monsieur Bensalah. Vous ne pourriez pas imaginer le nombre de dossiers et de décisions que prennent vos homologues des pays développés chaque semaine .Eux ils travaillent vraiment.
    Quant à la corruption , oui c’est un fait , elle existe dans les autres pays , mais à la différence du notre elle est combattu férocement , les Ministres sont immédiatement relevés de leurs fonctions au moindre soupçon . Et vous que faites vous ? Vous faites pression, vous faites du chantage pour que les quelques affaires n’aboutissent pas.
    Les affaires finiront par vous explosez au nez que vous vouliez ou non.

  3. Anonyme dit :

    mes chers amis est ce que vous esperer quelques chose de bien de la part de ce cochon qu.ils ont mis sur la tete de cercle des mafieux le senat à leurs tete bensalah ce canibal au contraire il vas encourager d.avantage la corruption et les detournement il faut voir ces joux comme ils sont.

  4. moilecurieux dit :

    la corruption,c’est comme le cancer.il envahit de proche en proche tissus et organes avoisinants,détruit vaisseaux sanguins,provoque insuffisance renale,metastases au cerveau,et enfin la mort du patient,nommé Algerie.
    A ce stade, »guerrir » la corruption,reviens à donner un traitement palliatif au patient,c’est à dire calmer ses atroces douleurs par de la morphine,alors que le mal en dessous continue à devaster tout sur son passage.
    C’est dramatique !!
    Gloire à nos Martyrs !

  5. Kaddour dit :

    Ce monsieur a déjà acquit du matériaux de construction contre un chèque en bois, pendant qu’il construisait son palais à la coopérative du 18 mai à Kouba. Il n’a jamais été inquiété. Il a construit avec du Hram.

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER