Mustapha Bouteflika n’est pas mort
L’information rapportée hier par « Algérie Politique » concernant le décès de Mustapha Bouteflika, frère du chef de l’Etat, s’est avérée fausse. Mustapha Bouteflika, certes malade, est toujours en vie, puisque les Algériens l’ont vu hier au JT de 20h en compagnie de ses frères Abdelaziz et Said. Ces derniers ont accueilli l’ancien footballeur international de l’équipe de France, d’origine algérienne, Zinedine Zidane. El Mouhtarem présente ses excuses à Mustapha Bouteflika et aux internautes.
rabi yahdina tous wa allah ichafi mustapha bouteflika , delà a esperer la mort de quelqu’un quel qu’il soit et a mon avis grave puisque tout simplement nous mourons tous un jour et que chacun fasse attention a ne faire que du bien autour de lui et a na pas nuire aux autre
Un plan de com très tiré par les cheveux a été inventé pour démentir les plus folles rumeurs et comme guest star on a pensé à Zidane…
Le coup de boule qu’il a infligé contre toute attente pendant la finale de la coupe du monde a certainement causé des dommages irréversibles dans la tête de Zidane. Car, alors comment expliquer la dernière sortie Algérienne de l’ex numéro dix de l’équipe de France. Retourné dans le pays de ses parents et accepté d’être manipulé par la sorte par un pouvoir qui a repris à son compte l’image d’un champion qui apparemment s’est laissé dirigé sans la moindre interrogation.
Alors que les petites gens, pour le voir, se faisaient matraquer par les sbires d’un régime sans scrupules ; lui prenait le thé et se faisait tirer le portrait avec la famille de fakhamatouha. Tous étaient là sans exception, une façon de redorer, le temps de quelques flashs, leur blason définitivement ternis.
Tu as tout faux Zidane, la colère des masses n’a rien à gagner des visites surmédiatisées et rigoureusement aseptisées que les gardiens du temple organisent de temps en temps pour faire renforcer le dogme de leur suprématie.
http://ultimatum.centerblog.net
Y a que dieu qui peut juger et chatier , mais en tout cas avant d’annoncer des nouvelles aussi graves il faut etre sur de leurs origines, on ne peut pas annoncer la mort d’une personne alors qu’elle est vivante; quand à zidane qu’il vienne ou pas ca ne changera à notre drame et notre vécu , qu’il soit reçu par le PRésident où pas , ca le regarde, par contre le peuple continue çà vivre les fléaux et les profiteurs s’enrichissent
D’accord avec toi Ultimatum. Zidane aurait été payé par la mafia boutef? si oui ça serait dommage! Zidane, laisse tomber ces assassins de tout un peuple. Ont-ils reçu tom père avec tant d’égards? Il a travaillé tràs dur en France pour donner à manger à ses enfants! Tu ne manques ni d’argent ni de célébrité, ne te laisse salir par une famille de tyran!
Vérifier les informations avant de les poster et s’excuser après qu’elles s’avèrent fausses et infondées ! de cette manière vous ne contribuez pas à faire avancer le chmilblic. juste un peu plus de professionnalisme svp ! au lieu de rapporter des info du radio-trotoire. que des rumeurs !
à bon entendeur
Excuses acceptées vu que ta motivation reste la justice pour le pays, mais cela doit te servir de leçon pour rester pofessionnel. Bien que tout le monde sait que l’Algérie n’est pas l’Occident et pouvoir vérifier ses sources et accéder aux informations sensibles relève du miracle.
Bonne continuation!
Cher modérateur, vous aurez remarqué que dans ma réaction hier je notais bien que l’article en question était au conditionnel. Donc,vous ne pouvez être accusé d’avoir livré une information aussi grave sur le mode affirmatif.
Il reste cependant, et je rappelle ici l’une de mes positions de principe, que ce type d’informations doit vraiment être vérifiée avant d’être publiée.
Franchement, l’on doit faire preuve d’humanisme et ne pas confondre vitesse et précipitation. Imaginez la réaction de cette personne, déjà bien malade, et qui se voit donné pour mort.
Ouallahi, je ne souhaiterai pas ça à mon pire ennemi.
Il faut donc se montrer extrêmement prudent dès que l’on touche à l’intégrité tant physique que morale des gens.
Cordialement.
En 2005 c’est Mustapha Bouteflika qui a été évacué en urgence à l’hôpital du Val de Grâce. Abdelaziz a alors eu l’idée diabolique de se faire passer pour le malade.
Je pense que ce n’est pas grave, la mort est possible pour nous tous, de toute manière il s’agit en effet d’une manipulation médiatique.Il était bel et bien à la clinique pour milliardaire en Suisse, son frère Said l’était aussi puis il a été rejoint par son grand frère Abdelaziz.
Le silence du Président , ses absences répétées et son inactivité depuis plusieurs semaines peuvent effectivement amener les gens à se poser des questions . Les observateurs ont parlé de Mustapha parceque tout le monde sait qu’il est gravement malade, Allach ichafih , car lui est étranger à tous les magouilles politiciennes.
Le show avec zidane ne régle pas tout , on voit bien qu’effectivement Mustapha est malade, et le Président l’est aussi. Une réunion de famille a t il dit aux journalistes présents. Depuis quand la famille Zidane est liée d’amitié avec la famille Bouteflika?
Pour ma part je regrette le manque d’engagement de Zidane sur le plan politique , en acceptant d’être reçu comme il l’a été (en famille) il joue le jeu des combinards qui utilisent toutes les combines pour tromper le peuple et l’amener à penser que tout va bien , alors que tout va mal.
Bouteflika ne gère plus le pays, c’est un fait, et son frère Said n’a ni l’envergure ni la capacité de gérer un pays comme le notre, ils ont pris ce qu’ils voulaient ils se sont enrichis , ils sont devenus aussi riches que les émirs du Golf, ils ont saccagé le moral des cadres qu’ils partent donc et qu’ils laissent l’Algérie se reconstruire.
Un Gouvernement absent, les ministres inopérants, les voleurs inquiéts que le DRS les mettent à la une , les politiques de pacotille se taisent et les opposants regardent faire , alors que le peuple s’interrogent encore et encore !
Il a libéré les criminels, il a absout les dépassements de tout ordre, et ce pendant 11 ans, il a fermé les yeux sur les affaires comme Orascom, DPW, la dilapidation du foncier, des biens publics qu’ils se sont partagés, des usines vendues on ne sait à qui. Des voleurs et des corrompus ont sali l’image de l’Algérie et de son administration etc… et voila que des voix autorisées nous disent qu’il va entreprendre des enquêtes qu’il n’a pas fait depuis 11 ans, sa loi sur la concorde civile il s’est assis dessus, les engagements de l’Algérie sur les questions de droit de l’homme, ce n’est pas important pour lui et ses ministres… on nous prend vraiment pour des cons. Si il a changé tant que ça , qu’attend t-il pour dire au peuple ces nouvelles éventuelles résolutions , qu’attend t- il pour lever l’Etat d’urgence, qu’attend t il pour faire la lumière sur la multitude de dossiers comme il s’est engagé à le faire.
Les gens ne sont pas si idiots que l’on pensent en haut lieu, Bouteflika est incapable de faire quoi que ce soit de capital pour changer la situation, il est trop impliqué lui, ses frères et ses amis ministres il le sait très bien. Sa tactique est vieille comme l’Algérie , il en a usé et abusé , et les gens sensées connaissent sa vraie nature.
Il n’y a qu’en Algérie où on voit un cirque pareil.
Pour revenir au sujet , si le Président, le Gouvernement, les Ministres, la Presse publique et privée parlaient au peuple des problèmes et les enjeux , on ne serait pas enclin à chercher des données colportées en dehors du système. C’est de leur faute , nous sommes des citoyens et nous voulons être régulièrement informé comme le font tous les Etats du Monde (sauf évidemment les Etats Arabes qui considérent leur peuple comme des attardés mentaux).
Mohand
je suis de cette jeunesse contemporaine et je ne suis pas de ceux qui attendent que les Alouettes leur tombent toutes rôties dans le bec . Autant pèche celui qui tient le sac que celui qui l’emplit , c’est à dire , le complice est aussi coupable que l’auteur principal .Mais toujours utile pour toi. Dans les rangs élevés de Notre société Musulmane, rien à craindre des Personnes de basse condition .Ne restons pas dupes en jouant le jeu de nos vrais ennemis qui nous désignent nos propres ennemis comme étant des nôtres et seulement des nôtres. Regardons-nous en face et arrêtons de jeter la faute sur les autres ! Disons que c’est nous qui faisons et aidons à fabriquer notre malheur ! Et « ce système fermé à double tour » que tu maudis et que nous maudissons tous, y compris ceux qui le supportent, a-t-il été fabriqué dans un atelier ennemi, mais il est aussi le fruit de notre imagination collective. Nous l’avons enfanté et il est notre fils naturel. Et « ces clans qui se font et se défont au gré des évènements », ils ne sont pas formés de Français ou de marciens, à ce que je sache. Ce sont des TOI et des MOI qui y fonds comme du beurre de la vache des orphelins. Arrêtons notre délire et évitons la paranoïa dans laquelle nous nageons et que nous entretenons au prix d’une fitna qui n’en finit plus ! Faisons quand-même, notre changement vers la réconciliation même si nous sommes convaincus qu’il durera un siècle !
« SANS RANCUNE » « rassem054@yahoo.fr »
slt tous, comme coutume, toute fausse information cache un objectif, j’espere ke le votre est attein cher ami !!
zidane dira zid ya bouzid.
« IL N YA QU EN ALGERIE OU ON VOIT UN CIRQUE PAREIL!
belle phrase caricaturale de mohand qui resume a elle seule toute la gravité ubuesque du peuple algerien imposée par ces singes qui leur servent de dirigeants!!
Je n’ai pas encore compris les objectifs de Messar d’Espagne, ses commentaires viennent toujours à point nommé soit pour glorifier son idole (c’est son droit) mais aussi pour nous entretenir de généralités et nous sortir de nos sujets. Suis je assez bête pour ne pas comprendre où bien il n’y a rien à comprendre? En tout cas ce serait plus compréhensible de commenter en enrichissant ou en critiquant clairement les intervenants mais les gants de velour noirs c’était la règle une certaine période il y a plus d’un demi siècle.L’humanité pense qu’elle en est sorti même si certains restent attachés aux méthodes éculées et qu’ils transmettent comme des envolées de haute voltige. Le monde a changé , changeons donc et tout ceux qui ne veulent pas le changement se trompent. Les hommes passent les faits eux restent et on ne retiendra que nos piétres réalisations et un saccage irreversible des mentalités et des biens.
Tout ce que nous constatons dans la vie de tous les jours dans notre pays n’est que le reflet du comportement de nos dirigeants à tous les niveaux. Pour moi ils ne représentent absolument pas des exemples à suivre mais des sujets à combattre. Aucun décideur à tous les niveaux n’est un modele qui mérite le respect et ou la vénération. Il y a sans doute des personnalités au dessus de tout reproche au sein des institutions civiles et militaires mais ils sont tellement en minorité qu’ils se retrouvent écrasés par les moins que rien ceux qui ont pour seul ambition que celle de montrer le pouvoir usurpé et ou la richesse acquise de façon douteuse et sale, ceux qui agissent comme des attardés , ceux qui ont comme ultime slogan et politique de vie : Choufouni, choufouni …je peux tout pour moi pour mes amis et mon entourage… en faisant fi des règles de bienséances, de morales, et de savoir vivre et de savoir faire.
Pour illustrer mon propos, je ne donne qu’un exemple récent; il semblerait que la match organisé contre la Serbie au 5 juillet a donné à tous les dépassements , ce fut la course par exemple aux places y compris dans la tribune officielle , ou point où 5 ministres Serbes invités n’ont pas pu trouver de places assises. Que les places se monnayer sous les murs d’enceintes et que les gens ayant acheté leur place ne pouvaient pas y acceder. Sans parler du comportement sauvages de quelques brebis galeuses qui s’attaquaient aux femmes et aux hommes vulgairement. Voila notre Algérie de 2010, voila ce que nos ainés ont forgés des meutes de pirates pour s’attaquer à tout ce qui reste de normal dans la société. Les quelques jeunes éduqués prendront la voie de la majorité mafieuse et on aboutirait à une jungle où le plus fort bouffera le plus faible pendant que nos ministres organisent des parties de réjouissances et d’autogratification.
Celui qui s’identifie à ce système de gestion et de direction de la société je ne crois pas qu’il vaille la peine de le glorifier ni de le renforcer.
Enfin j’ai une pensée pour ceux qui me soutiennent sur ce blog , je les remercie, j’ajoute que mon plus grand souhait serait de les amener à s’impliquer comme je le fais pour le bien de notre pays. Les Algériens doivent bouger dénoncer , ne pas se laisser emmener à l’ »abattoire » sans contester. Mais si c’est trop tard pour eux ou qu’ils n’ont pas la force et le désir, qu’ils pensent à leurs enfants. Qu’ils s’imaginent comment avec un systéme pareil leur progéniture vont survivre. Ils survivront dans l’humiliation de tous les jours, ils suvivront en constatant que les plus odieux de leurs camarades se faufilent dans les méandres de la mafia donc des rentiers et des riches , alors que ceux qui ont été élévés avec des principes periclitent et s’appauvrissent. C’est une situation intenable d’autant plus que dans le monde les choses évoluent et font de l’homme éduqué et civilisé le centre d’intérêt et d’aspiration. Au lieu de penser à s’élever dans la notorieté la plus importante celle du savoir on limite nos ambitions à la possession matérielle acquise par n’importe quelle manière… Je suis de ceux qui pensent que l’Algérie peut mieux faire et que le moment est venu pour tous de dire nos vérités clairement et sans détour.
Mohand
J’ai du mal à croire que Zidane est naïf à ce point. Il est pardonnable, il ne connait pas la nature de ce régime et la réalité de ce pays. Après tout avec ces voyous d’un autre temps tout s ’achète et pourquoi pas Zidane. L’homme est le résultat d’une éducation, Zidane sait seulement taper dans un ballon rond. La manière dont il a mis fin à sa carrière nous a tout montré.
Salutations.
tu te trompe zidane évite ces bandit qui sucent le sang des algériens
Bonjour à Tous et à Toutes, AZUL.
» Mr Mohand » vous êtes toujours le même , même sur ce site vous n’avez pas changer . Quand tourne le vent on accuse les girouettes. On ne prend pas une nationalité comme on prend son parapluie.
Les vérités différentes en apparence sont comme d’innombrables feuilles qui paraissent différentes et qui sont sur le même arbre et cet Arbre n’est autre que notre Pays L’Algérie unie de la jeunesse contemporaine .
» SANS RANCUNE » ( rassem054@yahoo.fr )
le clan de bouteflika touche a ça fin
comme le clan de sa dam ils paieront les pois cassés
zidane laisse parles les gents tu nous a fait reve et mercie pour le jeste que tu a fait pour les enfants de ola les algerient et surtous les kabyl il on 30 ans de retares et meme le peuple et pour finir apres bouteflika surtous pas un kabyl presidents farid de france