• Accueil
  • > Libre débat
  • > Depuis quand la famille Zidane est liée d’amitié avec la famille Bouteflika ?

Depuis quand la famille Zidane est liée d’amitié avec la famille Bouteflika ?

bout.jpgMohand pour « Algérie Politique »

Je pense que ce n’est pas grave, la mort est possible pour nous tous, de toute manière il s’agit en effet d’une manipulation médiatique. Mustapha Boutefka était bel et bien à la clinique pour milliardaire en Suisse, son frère Said l’était aussi puis il a été rejoint par son grand frère Abdelaziz.
Le silence du Président, ses absences répétées et son inactivité depuis plusieurs semaines peuvent effectivement amener les gens à se poser des questions. Les observateurs ont parlé de Mustapha parce que tout le monde sait qu’il est gravement malade, Allach ichafih, car lui est étranger à toutes les magouilles politiciennes.

Le show avec Zidane ne régle pas tout, on voit bien qu’effectivement Mustapha est malade, et le Président l’est aussi. Une réunion de famille a-t-il dit aux journalistes présents. Depuis quand la famille Zidane est liée d’amitié avec la famille Bouteflika ? Pour ma part je regrette le manque d’engagement de Zidane sur le plan politique, en acceptant d’être reçu comme il l’a été (en famille) il joue le jeu des combinards qui utilisent toutes les combines pour tromper le peuple et l’amener à penser que tout va bien, alors que tout va  mal. Bouteflika ne gère plus le pays, c’est un fait, et son frère Said n’a ni l’envergure ni la capacité de gérer un pays comme le notre, ils ont pris ce qu’ils voulaient ils se sont enrichis, ils sont devenus aussi riches que les émirs du Golf, ils ont saccagé le moral des cadres qu’ils partent donc et qu’ils laissent l’Algérie se reconstruire.


Un gouvernement absent, les ministres inopérants, les voleurs inquiets que le DRS les mettent à la une, les politiques de pacotille se taisent et les opposants regardent faire, alors que le peuple s’interrogent encore et encore ! Il a libéré les criminels, il a absout les dépassements de tout ordre, et ce pendant 11 ans, il a fermé les yeux sur les affaires comme Orascom, DPW, la dilapidation du foncier, des biens publics qu’ils se sont partagés, des usines vendues on ne sait à qui.

Des voleurs et des corrompus ont sali l’image de l’Algérie et de son administration etc… et voila que des voix autorisées nous disent qu’il va entreprendre des enquêtes qu’il n’a pas fait depuis 11 ans, sa loi sur la concorde civile il s’est assis dessus, les engagements de l’Algérie sur les questions de droit de l’homme, ce n’est pas important pour lui et ses ministres… on nous prend vraiment pour des cons. Si il a changé tant que ça, qu’attend t-il pour dire au peuple ces nouvelles éventuelles résolutions, qu’attend t-il pour lever l’état d’urgence, qu’attend-t-il pour faire la lumière sur la multitude de dossiers comme il s’est engagé à le faire.

Les gens ne sont pas si idiots que l’on pense en haut lieu, Bouteflika est incapable de faire quoi que ce soit de capital pour changer la situation, il est trop impliqué lui, ses frères et ses amis ministres, il le sait très bien. Sa tactique est vieille comme l’Algérie , il en a usé et abusé , et les gens sensées connaissent sa vraie nature. Il n’y a qu’en Algérie où on voit un cirque pareil.

Pour revenir au sujet , si le Président, le Gouvernement, les Ministres, la Presse publique et privée parlaient au peuple des problèmes et les enjeux , on ne serait pas enclin à chercher des données colportées en dehors du système. C’est de leur faute, nous sommes des citoyens et nous voulons être régulièrement informé comme le font tous les Etats du Monde (sauf évidemment les Etats Arabes qui considérent leur peuple comme des attardés mentaux).

Commentaires

  1. NARMOTARD dit :

    Depuis quand la famille Zidane est-elle liée d’amitié avec la famille Bouteflika ?
    ma Réponse: Depuis que le match avec la tête chiraquienne, pour la coupe du « traité d’amitié politique », a été perdu, le régime algérien décroche, aujourd’hui, la victoire du pied et du coup de tête zidaniens. Cela permettra de distraire son peuple mécontent, afin de détourner son attention et sa capacité de revendiquer des progrès que réalisent les Etats modernes de droit.

  2. tamazight dit :

    le pgd d’aigle azur parent de sidi said ugta , a lié amitié avec zidane qu’il fréquente et les kabyles de service sont la colonne vertébrale du régime et les larbins de fafa.

  3. Zitouni dit :

    Vraiment ils sont tous des prédateurs.
    Zidane a vendu son âme contre 11 millions €
    La famille bouteflika n’est pas algérienne .
    Tu as vu un marocain qui veut du pour l’Algérie?
    C’est pareil pour les boutéfas ainsi que zizou
    Pauvre algerie, ou sont les vrais hommes?

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER