Elle a eu gain de cause, Meryem Mehdi arrête sa grève de la faim

meriemmahdin.jpgAprès 79 jours, Meryem Mehdi a mis fin jeudi à sa grève de la faim. En effet, l’avocat de Mme Meryem Mehdi, à Hassi-Messaoud , a fait savoir qu’un accord à l’amiable a été trouvé avec BRITISH GAS. Cet accord intervient quelques jours seulement après que British Gas ait rendu public un communiqué dans lequel elle affirme avoir introduit l’affaire en justice en vue de la légalisation du licenciement de Meriem Mehdi pour l’obliger à arrêter sa grève de la faim. Une information démentie par le comité de soutien à Meriem, par voix de Yacine Zaïd, qui a précisé que l’avocat de Mme Mehdi n’a jamais reçu notification d’une quelconque plainte déposée contre sa cliente.

Mme Meryem MEHDI, 42 ans, originaire de Béjaia, coordinatrice d’administration et des opérations au niveau de British Gas à Hassi Messaoud, a été licenciée abusivement le 08 novembre 2009. «Après une campagne d’intimidation et d’humiliation menée contre ma personne, ces derniers ont référé, comme dernière mesure, à mon licenciement, sans tenir compte du contrat de travail qui me lie avec cette entreprise», a affirmé Mme Mehdi à la presse. Pour protester contre ce licenciement abusif, elle a décidé, après avoir constaté que toutes les portes étaient fermées devant elle, de recourir à la grève de la faim. Elle a adressé un rapport au Conseil des droits de l’Homme des Nations unies et au bureau international du travail (BIT).

Le 30 décembre 2009, le blog « Algérie Politique » a désigné les hommes et les femmes qui ont marqué l’année 2009 par leurs actions en faveur de la défense des droits de la personne humaine et des libertés en Algérie . « Algérie Politique » a choisi deux  (02) hommes et deux (02) femmes qui ont subi toutes les formes de pressions et de harcèlement pour avoir refusé, pour certains,  l’esclavagisme des temps modernes et pour d’autres la soumission face à la répression du pouvoir dictatorial algérien. Les lauréats sont: Yacine Zaid, Mehdi Meriem, Kamel Eddine Fekhar et Hadjer Guenanfa.

Commentaires

  1. Mardja Karim dit :

    Il parait que British Gas est revenue sur l’accord signé avec l’avocat de Meriem Mehdi, c’est une nouvelle que je viens d’apprendre de quelqu’un qui travail à BG.

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER