Le FFS tient une session ordinaire de son Conseil national

logo.jpgUne session ordinaire du Conseil national du  parti du Front des forces socialistes (FFS) s’est ouverte vendredi à Alger. La première partie des travaux de cette session, de deux jours, sera consacrée à la célébration de la journée mondiale de la femme où un  hommage sera rendu à la femme algérienne pour son rôle durant la guerre  de libération nationale et dans l’édification du pays après l’indépendance,  a indiqué à l’APS, le premier secrétaire national du parti, Karim Tabbou.  Un hommage sera également rendu à la femme palestinienne pour le  combat qu’elle mène pour l’indépendance de la Palestine, a-t-il ajouté.  La deuxième partie des travaux sera dédiée à l’examen de la  situation politique et socio-économique du pays, a expliqué M. Tabbou, indiquant que cette session coïncide, également avec la fin de son mandat en tant que Premier secrétaire du parti. « Je présenterai le bilan des activités du parti lors de mon mandat qui  fera l’objet de débats au niveau du conseil national », a-t-il dit.

Auparavant, dans son intervention à l’ouverture des travaux, M. Tabbou  a rappelé les principes du FFS concernant le statut de la femme, soulignant que sa formation politique « a toujours soutenu les luttes pour les droits des  femmes en Algérie et dans le monde ».  Il a, en outre, exprimé son « admiration » pour le combat « multiforme » que la femme palestinienne mène aux cotés de ses frères pour un Etat palestinien indépendant avec pour capitale El-Qods.  M. Tabbou a souligné que la question palestinienne « est la cause de  tout le peuple algérien et de tous les militants pour la démocratie, la liberté  et la justice dans le monde ».

Commentaires

  1. mouhya dit :

    bilan boufffffffffff !je dirai vivement ke tu part tabou tu a fait tes preuve !la preuve wine rana !

  2. agrib dit :

    bien Tabou,continuer a restructure le Parti et les rencantres de militants et tout ou tard les Algeriens vont ce tenire debout comme un seul homme pour degage se systeme pouri

    ar tufal
    Aghrib Canada

  3. hakim5 dit :

    sur ce site il y a le dernier message de h ait ahmed adressé au conseil national du FFS.http://www.tsa-algerie.com/politique/le-message-de-hocine-ait-ahmed-au-conseil-national-du-ffs_9744.html
    je na sais pas ce que TABBOU attend pour le mettre sur le site du FFS sachant que la DRS ,la presidence,etc…l ont deja entre les mains?
    CE RETARD PENALISE LES MILITANT DE TERRAIN ( S ILS EN RESTE ENCORE AU FFS)

  4. Mohand Oulvachir dit :

    Pourquoi ce silence sur le message de notre camarade Da LHO et sur les travaux du conseil national? Que se passe-t-il? Y-a-t-il des gens qui n’ont pas avalé la reconduction de notre grand leader Tabou?

  5. social dit :

    votre secretaire n’a pas ete reconduit il doit terminé une mission bien defini pour remettre son tablier dans un tres proche avenir

  6. biendi dit :

    bien di a social, moi aussi je pense la même chose, karim tabou est la juste pour préparer l’audit…

  7. Amghar azzamni dit :

    Le message du président Ait Ahmed aux membres du Conseil National se veut être un discours-programme.Il recommande aux militants du parti de se positionner véridiquement par rapport aux enjeux démocratiques de l’heure.A la lecture du discours proposé par le président du parti, il en ressort que dorénavant les militants doivent sortir de l’immobilisme qui les a caractérisé ces derniers temps.Il nous demande instamment de nous évaluer et par la suite s’organiser de telle manière à sortir des léthargies qui nous entourent.Il invite la direction nationale à concocter un nouveau programme de travail et à intensifier les activités du parti pour bousculer l’ordre établi.C’est une lourde tache qui attend la direction nationale dans les jours et les semaines à venir.Chacun des militants du parti doit prendre ses responsabilités afin de se lancer dans une bataille pacifique dans le but de gagner plus de crédibilité et d’assurance politique pour notre formation.La participation à la réussite d’un programme de lutte doit être suivi avant tout d’un rassemblement très élargi de toutes les forces démocratiques associées aux femmes et hommes épris de liberté.

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER