• Accueil
  • > Algérie Politique
  • > Les partis de l’Alliance appellent les enseignants grévistes à la reprise « immédiate » du travail

Les partis de l’Alliance appellent les enseignants grévistes à la reprise « immédiate » du travail

alliance.jpgLes partis de l’alliance présidentielle (FLN-MSP-RND)  ont appelé jeudi les enseignants grévistes et les syndicats concernés à « la reprise immédiate du travail pour préserver le droit des élèves à l’éducation  garanti par la Constitution ».   Les dirigeants des trois partis ont exprimé, dans un communiqué commun publié après examen de la situation qui prévaut dans le secteur de l’éducation nationale, « leur grande préoccupation devant la poursuite de la grève dans le  secteur, grève qui menace l’année scolaire en cours ».            

L’alliance présidentielle, a ajouté le communiqué, note « la poursuite de cette situation en dépit des mesures prises par le gouvernement pour améliorer  les salaires des enseignants en application des instructions du président de  la République et en considération pour la famille de l’éducation nationale et  malgré les décisions de justice rendues le 1er mars qui ordonnent l’arrêt immédiat de cette grève ».  

Les dirigeants des trois partis ont fait part de « leur soutien au  gouvernement pour toutes les mesures qui seront prises pour sauver l’année  scolaire de cette année » et ce, dans le souci de préserver « les droits de millions d’élèves qui constituent l’avenir de l’Algérie et en réponse aux aspirations des familles et de la société », a conclu le communiqué.

Commentaires

  1. hakim5 dit :

    partis de l alliance!!!de vrais sous traitants de la DICTATURE. les masques viennent de tomber: la face de l ogre s est devoilée.
    en effet,après les tentatives de corruption et de manipulations malsaines, le gouv passe a la repression:demarche classique de la dictature.

  2. amazigh dit :

    je suis 1 jeunne lycéen qui soutient la grève des enseignants malgrés que nous sommes les perdons c’est pour ça je demandes aux ministère nta3 leqraya de
    bien faire alléger le fameux programme scolaire pour tous les niveaux spécialement pour lé bacheliers vive imazighane malgré notres malfraternité mais se sont des hommes

  3. hacéne dit :

    Les forces du mal ont réagi,ils parlent d’une meme voix.Les pourvoyeurs de la dictature,les pilleurs de la république se manifestent pour l’interet de l’algerie.Quelle blague!

  4. ali dit :

    partis des harquis a les ecoutés cest corronpus ces dictateurs je deguule
    donc degagé de l’algerie vite fait et laissés ous tranquille le pays survvras miux sans vous Messieurs les corronpus

  5. Le Savoir dit :

    Les trois lascars auraient dû la fermer. Ils sont le malheur de tous les malheurs que subissent les enseignants, les élèves et les parents d’élèves. J’ai beaucoup de respect pour les enseignants qui font un métier des plus nobles qui puisse exister. Une société qui ne respecte pas les enseignants c’est comme un corps sans âme.

  6. R.Z dit :

    Bon, si eux, appellent les enseignants grévistes à la reprise “immédiate” du travail, ils sont dans leur rôle, conséquents avec eux-même, la question qui sepose est: que fait l’opposition. Silence radio!

  7. R.Z. dit :

    Si eux, appellent les enseignants grévistes à la reprise “immédiate” du travail, ils sont dans leur rôle, conséquents avec-eux-même, la solidarité de la Bande des Trois, c’est pas surprenant. Par contre ce qui est surprenant est le silence de l’opposition

  8. yidir1969@.fr dit :

    cé cocomani ontil leur enfants dans lecole algeriene?

  9. naftchez dit :

    comme ils sont gentils les 3 mousquetaires du pouvoir!!!!!!!!!
    ils pensent pas pour eux les poooovres ..mais ils sde e sacrifient pour nous…le petit peuple…!!!!! merci chers harkis!!!!

  10. Nassim dit :

    Belkhadem est un traître et un hypocrite. Soltani est un voleur. Les deux sont une honte pour l’Algérie. Leur gueule ne devrait pas être présentée en public. Ils ont été parmi ceux qui ont détruit l’école algérienne et bousillé l’avenir de milliers d’enfants. Maintenant ils continuent à user de leur hypocrisie avec la bénédiction d’Ouyahia qui n’est finalement qu’une toupie avec laquelle joue Bouteflika en lui mettant un couteau sur la gorge en l’animal de Belkhadem.
    Si c’est pour arabiser encore plus nos enfants, les miens resteront à la maison en attendant la deuxième République, une République où des intégristes seront bannis.

  11. ultimatum dit :

    Pour changer, moi, derrière mon mdeste ordinateur crépitant, j’appelle ces trois énergumènes à cesser sur place et définitivement toutes activités et de rentrer dans leurs foyers respectives… sans retour…et croyez moi personne ne s’inquietera de leur absence, bien au contraire !
    PS: j’aime bien sur la photo, le regard avide du sieur chorfi qui cherche les flashs pour montrer son importance derrière ses maîtres à penser !

    http://ultimatum.centerblog.net/

  12. hakim5 dit :

    qu un syndicat soit agree ou pas…l agrement est juste donné pour le statut de faire valoir.
    Meme la BASE de l ugta est concernée par ce statut de faire valoir…seule une action commune( loin de tout esprit partisan ou interret personnel ou de groupe ) ,apres un commun accord des syndicats autonomes , peut proteger les libertées syndicales et le droit de greve .

  13. arezki dit :

    la sitaution que vivent tous les secteurs dans notre pays est le resultat de l’activité de cette coalition…..
    les enseignant, les medecins etc …doivent cesser de chercher les poux dans la tete d’un chauve.
    il est neccesaire de savoir que c’est à cause des plus mauvaise politique appliquée par cette coalition que nous sommes arrivé la.
    la lutte syndicale ne peux etre disociée de la lutte pour la liberté , la democratie et la justice.
    l’absence de liberté,de justice et de democratie entrave fortement la lutte syndicale.

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER