Tchoulek: 19 ans à la tête de la fédération des travailleurs de la Poste et des TIC

poste.jpgMohamed Tchoulek a été réélu jeudi soir à Alger comme secrétaire général de la Fédération nationale des travailleurs de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication (PTIC), affiliée à l’UGTA (Union générale des travailleurs algériens).  La réélection de Tchoulek, à la tête de cette fédération depuis 1991,  pour un nouveau mandat s’est déroulée à l’issue des travaux du 3ème congrès  de la fédération avec la participation de quelque 300 délégués.  Il a été également procédé, lors de ces assises, à l’élection de la commission exécutive fédérale et du secrétariat de la fédération composé de  huit membres, conformément au règlement intérieur de la fédération. Tchoulek s’est dit « très honoré » par la confiance renouvelée en  sa personne par les congressistes et affiché sa disponibilité à « oeuvrer toujours  pour défendre les intérêts des travailleurs du secteur de la Poste et des Technologies  de l’information et de la communication ».

Pour rappel, tout comme Sidi Said, Tchoulak Mohamed, président de la mutuelle des travailleurs des postes et télécommunications a été poursuivi pour corruption, trafic d’influence et perception d’avantages, dans l’affaire Khalifa. Il a déclaré que l’argent placé à Khalifa est celui de la caisse de l’assurance vie, décès, retraites et invalidité (Cadvir), dépendant de la mutuelle. La caisse a opéré alors quatre placements à l’agence du Sacré-Cœur d’un montant global de 80 millions de dinars, pour une durée de 10 ans et un taux d’intérêt de 12%. A propos de la Toyota Echo offerte par El Khalifa Bank à la mutuelle, il a déclare qu’il s’agit d’un don, puis d’une mesure d’accompagnement.

Pour ce qui est de la carte de gratuité dont il a bénéficié, il a déclaré qu’elle lui a été donnée au même titre que les 26 cadres de la mutuelle de la Sûreté nationale. Tchoulak reconnaît avoir utilisé la carte pour voyager dix fois sur Marseille et une seule fois en Algérie. «La carte m’a été donnée pour voyager, j’ai voyagé.» Le procureur général lui a demandé de qualifier la carte de gratuité. L’accusé: «Même le Prophète ne refusait pas les cadeaux.»

Commentaires

  1. davidlemac dit :

    Formidable
    Un personnage hors du commun
    Vive l’UGTA, le DRS et … ?

  2. La voix de SARKADJI dit :

    Tres heureuse de me sentir que je suis toujours Algerienne,encore une fois la mediocrité,la malisse regne toujours.
    Cet personne qui a trainé le secteur des PTT dans le gouffre est reelu et il reste pour gerer les personnes par les prets qui a un droit des travailleurs transformé en sadaka pour eux par ces gestionnaires et CO.
    Cette individu qui est aussi PDG d’Algerie telecom mais derriere le rideau etant donné qu’il n’a jamais ete cité dans les affaires uniquement dans l’affaire EL KHALIFA qui a fait perdre à la caisse de la mutuelle des PTT presque 10 milliards de centimes en cotre partie d’une carte GOLD de khalifa Bank et une autre de K AIRWAYS.
    Ca a coutté beaucoup d’argent,ils se sont fait relaxé du tribunal de Blida.
    Il a envoyé les gents en prison les receveurs de HYDRA,BIRKHADEM pour ensuite investir au niveau des avocats pour les releacher en leurs acoordants des postes de reponsabilités au niveau des caisses affiliées à la federation des PTT.
    Ce Tchoulak est Président de la federation UGTA des PTT + Président de la mutuelle des PTT + Président des Oeuvres socailes des PTT c’est à dire la plaque tournante de l’argent ou on attribue des prets aux morts et aux personnes qui sont en prison.
    La grande affaire c’est le projet OUSRATIC ou ce tchoulak a recu sa recompense de l’EEPAD suite à la commercialisation des accés ADSL de l’EEPAD pour les agents des PTT et l’ecoulement des stocks de Micro ZALA avec des imprimantes reformées invendues,
    Une affaire qui a fait une bonne recette pour Mr HARZALLAH en detournant les agents d’une entreprise qui commercialise l’ADSL pour sa propre entreprise grace à Tchoulak.

  3. Mohaghyoul dit :

    Bonjour,
    Ne croyez pas chers algériens que l’idiot du village Sidi Said madjid sévit uniquement à alger, il est devenu milliardaire à Tizi.Venez voir ce qu’il a comme biens immeubles lui et son psychologue de frère sans BAC.Grace au FLN grace à hamid ex wali et ex serviteur de l’armée, de la SM et avant de la SAS.Madjid et son frère se sucrent tellement sur le dos de ce pays que je leur dis bravo pourvu que cela dure pour vous pour tous les truands comme vous.

  4. agents choquer dit :

    pour quoi. après un long combat contre ce cancer.il a été réélu.en tete.il a couler notre entreprise et il est la cause du mal qui toucher nos pdg.et travailleurs.je ne trouve pas quoi dire il est le mal en personne.

  5. barbarouss dit :

    Je crois pas qu’on a eu l’indépendance pour cette algérie puvre pay !! pauvre peuple !!tt eet illogique jounaliste chef de projet informatique (e-learning) au sein d’algerie poste mem aps 3ans d’experience puisque c le cousin du DRH mnt je comprends que mabkatch me3icha fi had lebelede!

  6. elias dit :

    mabrouk alina tchoulak

  7. EBBAKADA dit :

    Si ce gangster c’est fait réelir une Nème fois c’est par l’appui et le soutien conditionnel des barons de la centrale syndicale ugta.Il a été réelu s.g de la férération ptic et occupe le poste de pdg de la mutuelle ou plutot pdg d’un trésor dont il dispose comme il veut.Il n’échappe à personne que ce gangster perçoit officiellement deux salaires (celui d’Algerie Telecom et celui de la mutuelle) sans rien foutre la longueur d’année.On ne peut etre juge et parti ya el-khaoua cela se passe sous les yeux grands ouverts de nos gouvernants,y’at-il complicité à un haut niveau quelque part…pauvres travailleurs,avez-vous une idée sur ses investissements???????????????????

  8. BAHIW dit :

    MOI JE NE M ETONNE PAS CAR LE JOUR OU LA FRANCE A QUITTE L ALGERIE J ETAIT SUR QU ELLE LAISSERA DES IDIOTS GOUVERNE MERCI

  9. Justicier dit :

    Le syndicat du siège d’AT vient d’être fermé. Son DG a été demis de ses fonctions. Savez-vous ce qui se cache derrière cette mise à l’écart. Ce DG était-il dans les magouilles, pourquoi l’ecarte-t-on? Il paraît qu’il était fermement opposé à ce Tchoulak.

  10. Silviane dit :

    Moi je confirme ce que dit Davidlemac. Vraiment hors du commun. :-)

  11. touchent dit :

    Ce Tchoulak est la gangrène de l’Algérie. Il a totalement dévoyé les mutuelles d’AT et Algérie Poste.

  12. Anonyme dit :

    je suis retraiter d AT j ai 4 mois et j ai pas percus a ce jour ma prime de depart a la retraite

  13. justicier dit :

    Est-ce que tu ne serais pas un certain Brahim D. en conflit avec le syndicat d’AT?

  14. Moh PTT dit :

    Je dis que tout va de travers.Le monde à l’envers.Pauvre de nous.
    Mais en réalité nous sommes tous complices,puisqu’on se laisse faire.

  15. Anonyme dit :

    le grand problème qui se pose maintenant c que le travailleur celui qui travaille et les responsables prend 250 000 DA comme prime

  16. zaidoun dit :

    bonjour à tout les travailleurs du secteur!
    on voit d’apres les interventions que tout le monde est au courant de la mediocrite qui regne dans le secteur d’AT
    Une majorité ,apres la restrcturation du secteur ,s’est accapare du butin .Ce butin il faut le rappeler ronflouait le tresor public .Aujourd hui cet majorite ce sont rabattu sur cet argent du peuple comme des assoiffé et ce sont partagé les postes de responsabilités imaginés par eux avec des salaires faramineux !
    HARAM ALIKOUM ! haram alikoum ! Nous vous pardonnerons jamais jamais !
    faites un commentaire SVP peut etre je suis à tort ou fou
    salam !

  17. ami chaib dit :

    le chateau de Dellys est a l abonndan
    vous n avez pas honte
    ya si tchoulak

  18. daghestani dit :

    les vampire d’algerie poste qui sont le syndicat (ugta) font l’impossible pour casser la boite avec leurs complices de la dg

  19. berane dit :

    je trouve que cette situation a la tete de la fédération est étonante une persone depuis 19 ans c’ est mobarak de la poste et il n’ y a pas des vraix postiers qui ont le courage pour faire une révolution a la tete de notre organisme

  20. azzeddine dit :

    je suis en retraite a partir du01/02/2012 comment faire pour perçu ma prime de départ retraite

  21. Anonyme dit :

    mais c’est horrible ce qui se déroule à Algérie poste. On est entrain d’anéantir un organisme de grande envergure grand dommage!! Où sont les autorités dans tous ça?? où est ce qu’elle est cette Elite de l’entreprise??

  22. tchoulak sofiane dit :

    bonjour à tout les travailleurs du L’Algerie

  23. annaba dit :

    ALGÉRIE POSTE -EMS-ANNABA
    Les non affiliés à la Cnas interpellent Bouteflika

    Après avoir épuisé toutes les voies de recours possibles et
    Imaginables, le personnel d’Algérie Poste -EMS-Annaba
    non affilié à la Caisse nationale des assurances sociales (Cnas)
    a décidé de solliciter l’intervention du président de la
    République Abdelaziz Bouteflika, pour les aider à
    résoudre leur problème qui perdure depuis six mois déjà.
    Ces derniers, au nombre de sept chefs de famille ayant, jusqu’à
    ce jour, été en règle avec la réglementation en vigueur
    concernant le volet cotisations, n’arrivent, néanmoins, pas à
    bénéficier de leurs rentes, ont ils affirmé. Ayant à leurs
    charges des enfants et leurs épouses, ces travailleurs qui ne
    savent plus vers quel saint se vouer, ne trouvent pas de justification à leur situation restée indénouable malgré leurs
    nombreuses tentatives pour venir à bout de ce qu’ils considèrent inadmissible et illogique.  »Nous avons frappé à
    toutes les portes, avaient-ils indiqué, mais aucune suite ne
    nous a été communiquée. Plusieurs demandes d’intervention
    destinées à tous les responsables d’Algérie Poste ( DTP-DGEMS-Dgap-Mptic) pour résoudre et régulariser ce
    problème sont demeurées lettre morte, déplorent-ils en
    rappelant que cet état de fait persiste à leur grand désarroi
    bien que la cotisation de 9 % leur est imposée et celle-ci
    figure bel et bien sur leurs fiches de paie. Mais aussi paradoxal
    que cela puisse paraitre, toutes les prestations qui nous
    étaient garanties par le passé nous ont été supprimées.
    Nous ne bénéficions plus de ces prestations Ô combien précieuses pour nous les pères de familles déjà bien  »alourdis »
    par des charges quotidiennes difficiles à supporter. Pour
    non-rémunération de la part de notre administration
    d’Algérie Poste, nous ne profitons plus de plusieurs prestations
    et droits tels la carte CHIFFA, les visites médicales,
    les médicaments et mêmes les attestations de travail et d’attestation de salaire, etc. En dépit des moult rappels formulés à notre hiérarchie, nous n’avons à ce jour reçu aucune
    suite. Il y a parmi nous ceux qui sont des malades chroniques
    souffrant du diabète, demaladies cardiovasculaires,
    respiratoires, etc. Mais cela ne semble susciter aucun intérêt.
    L’attitude de nos responsables est inadmissible dans la mesure
    où nous subissons l’indifférence de ceux qui sont supposés
    nous éclairer et orienter jour après jour. Pour toutes ces
    raisons, nous lançons ce cri de détresse au premier magistrat
    du pays afin que cette situation soit définitivement régularisée

    Publié le 07 mars 2012 quotidien le courrier d’Algérie et l’index

  24. boutgra dit :

    le personnel soufre avec un chef qui nous traite de voleur qui insulte bouteflika et meme vous mr hamel tout le personnel reclame justice d’un corp de justice on veux un officier de police qui gerre la mgsn pas une movaise gestion la faute de irj pour ses personnes sauver les mgsn par ces voleurs

  25. touriya dit :

    on veux une loi de reclamation dans tout les domaine toute les porte son ferme surtout pour les oranai il ya une loi contre une loi je reclame la loi de conscience de bien etre dans les administation je pleur pour cette algerie le peche a contamine le peuple algerie

  26. collegue dit :

    je suis retraite
    coment faire pour recevoir mon complement de mutuelle cavdir

  27. collegue dit :

    mon depart ala retrait mon donee 90000 da au lieu de 350000 comme c est inscrit a la carte cavdir mutuelle algeri telecom je veux des eclerssicement est mrerci

  28. collegue dit :

    tous les secteurs en algerie ont recus leurs augumentation a partir de janvier 2008 a l exeption d algroie telecom pouqoua

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER