Touati appelle les parents d’élèves à recourir à la justice

touati.jpgLe président du Front national algérien (FNA), Moussa Touati, a appelé jeudi à Oran les parents d’élèves à recourir à la justice pour  exiger une reprise des cours et « sauver les droits des élèves à la scolarité ». Touati a affirmé, lors d’ une conférence de presse, qu’il est « nécessaire  de recourir à la justice » pour « résoudre ce problème qui hypothèque l’avenir des élèves, si les cours ne reprennent pas dans les plus brefs délais », se disant « indigné » par l’ampleur qu’a pris la grève des enseignants du secteur de l’éducation à l’approche des examens.  

Selon le président du FNA, les syndicats du secteur de l’éducation « devaient recourir à la justice au lieu de poursuivre la grève pour faire valoir leurs  droits légitimes » et l’Administration se doit, elle, « d’honorer ses engagements  pour améliorer les conditions sociales de cette catégorie de manière concrète  au lieu de se contenter de faire dans l’effet d’annonce ».          « Le problème posé actuellement pour le secteur de l’éducation doit être  traité en tenant compte de l’intérêt de l’Algérie », a-t-il estimé, relevant que « la détérioration du pouvoir d’achat affecte grand nombre de catégories professionnelles et les fonctionnaires d’autres secteurs ».

Commentaires

  1. lotooo1219 dit :

    qoui!!!! cette personne qui a été radié de l’armé car il a été accusé de voler des biens de l’état alors qu’ils travailler dans l’ANP; demande l’intervention des parrents d’élèves pour arrèter la grève légalle des nos enseignants vaux mieux tbella3 femmak ya … lkhountha!! escros, lèche bottes

  2. ali dit :

    CE monsieur est un agent de la drs
    donc tire toi et vas te mettre une balle

  3. naftchez dit :

    de tout coeur avec nos braves synciacts autonomes cher marionnete made in rds….casseur de greve et lache…harki

  4. abderezak zemmouri dit :

    pauvre algerie , tu es devenu n’importe qui, pour accepter qu’un voyou comme touati se presente au election presidentiel.
    pauvre malheureux ya l’ingrta .

  5. goudron kabyle dit :

    c’est un relai occulte de la junte arabo-islamiste

  6. hakim5 dit :

    son intention etait peut etre bonne…….mais le ministere de l education a devancé les faits…
    les traitres manipulés par la DRS sont certains dirigeants de l UNPEF.
    C EST LA SEULE UNION ( ET PAS SYNDICAT) QUE LA DRS N A PAS CLONNé.
    L UNPEF – QUI EST MONOPOLISEE PAR LES POUVOIR PUBLIQUE — a jouée un role important dans la casse des syndicats authentiques ( SATEF–CNAPEST –SNTE.) et a empeché le SNAPAP de se deployer sur le terrain ( directeurs,proviseurs,et les vulgaires inspecteurs furent encouragés par la DRS a casser toute tentative de deploiement sur le terrain du SNAPAP authentique-(version MALAOUI)
    Rappel:durant la greve des 3 semaines ;c est le CNAPEST qui a declanché la greve et l UNPEF n a fait que suivre(cela a permis a l unpef de renforcer ses rangs au depend du CNAPEST)…MAIS…C EST L UNPEF qui a decidée de reprendre les cours avant meme que le CNAPEST ne le decide et ce SANS AUCUNE CONSERTATION.
    ACTUELLEMENT,c est l UNPEF qui sera manipulée pour casser les ambitions du CNAPEST…ET POUR CASSER LE CNAPEST AFIN DE RECCUPERER SA BASE .
    LES MILITANTS DU CANAPEST CONNAISSENT POURTANT BIEN L UNPEF…..ALORS COMMENT EXPLIQUER CE MARIAGE…SACHANT QU ILS SERONT TRAHIS PAR L UNPEF ???? Wait and see.

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER