Touati appelle les parents d’élèves à recourir à la justice
Le président du Front national algérien (FNA), Moussa Touati, a appelé jeudi à Oran les parents d’élèves à recourir à la justice pour exiger une reprise des cours et « sauver les droits des élèves à la scolarité ». Touati a affirmé, lors d’ une conférence de presse, qu’il est « nécessaire de recourir à la justice » pour « résoudre ce problème qui hypothèque l’avenir des élèves, si les cours ne reprennent pas dans les plus brefs délais », se disant « indigné » par l’ampleur qu’a pris la grève des enseignants du secteur de l’éducation à l’approche des examens.
Selon le président du FNA, les syndicats du secteur de l’éducation « devaient recourir à la justice au lieu de poursuivre la grève pour faire valoir leurs droits légitimes » et l’Administration se doit, elle, « d’honorer ses engagements pour améliorer les conditions sociales de cette catégorie de manière concrète au lieu de se contenter de faire dans l’effet d’annonce ». « Le problème posé actuellement pour le secteur de l’éducation doit être traité en tenant compte de l’intérêt de l’Algérie », a-t-il estimé, relevant que « la détérioration du pouvoir d’achat affecte grand nombre de catégories professionnelles et les fonctionnaires d’autres secteurs ».
qoui!!!! cette personne qui a été radié de l’armé car il a été accusé de voler des biens de l’état alors qu’ils travailler dans l’ANP; demande l’intervention des parrents d’élèves pour arrèter la grève légalle des nos enseignants vaux mieux tbella3 femmak ya … lkhountha!! escros, lèche bottes
CE monsieur est un agent de la drs
donc tire toi et vas te mettre une balle
de tout coeur avec nos braves synciacts autonomes cher marionnete made in rds….casseur de greve et lache…harki
pauvre algerie , tu es devenu n’importe qui, pour accepter qu’un voyou comme touati se presente au election presidentiel.
pauvre malheureux ya l’ingrta .
c’est un relai occulte de la junte arabo-islamiste
son intention etait peut etre bonne…….mais le ministere de l education a devancé les faits…
les traitres manipulés par la DRS sont certains dirigeants de l UNPEF.
C EST LA SEULE UNION ( ET PAS SYNDICAT) QUE LA DRS N A PAS CLONNé.
L UNPEF – QUI EST MONOPOLISEE PAR LES POUVOIR PUBLIQUE — a jouée un role important dans la casse des syndicats authentiques ( SATEF–CNAPEST –SNTE.) et a empeché le SNAPAP de se deployer sur le terrain ( directeurs,proviseurs,et les vulgaires inspecteurs furent encouragés par la DRS a casser toute tentative de deploiement sur le terrain du SNAPAP authentique-(version MALAOUI)
Rappel:durant la greve des 3 semaines ;c est le CNAPEST qui a declanché la greve et l UNPEF n a fait que suivre(cela a permis a l unpef de renforcer ses rangs au depend du CNAPEST)…MAIS…C EST L UNPEF qui a decidée de reprendre les cours avant meme que le CNAPEST ne le decide et ce SANS AUCUNE CONSERTATION.
ACTUELLEMENT,c est l UNPEF qui sera manipulée pour casser les ambitions du CNAPEST…ET POUR CASSER LE CNAPEST AFIN DE RECCUPERER SA BASE .
LES MILITANTS DU CANAPEST CONNAISSENT POURTANT BIEN L UNPEF…..ALORS COMMENT EXPLIQUER CE MARIAGE…SACHANT QU ILS SERONT TRAHIS PAR L UNPEF ???? Wait and see.