• Accueil
  • > Monde
  • > Affiche du FN: Déclarations du porte -parole du Ministère français des AE

Affiche du FN: Déclarations du porte -parole du Ministère français des AE

lepen.jpgQuestion: Quelle est votre réaction à la protestation officielle de l’Algérie contre le recours par le Front national d’une affiche utilisant les symboles algériens dans le cadre de sa campagne pour les élections régionales françaises ?

Réponse: Saisi par la LICRA, le tribunal de grande instance de Marseille s’est en effet prononcé hier. Il ne nous appartient évidemment pas de commenter cette décision de justice. Les autorités algériennes ont fait part hier de leurs protestations légitimes quant à l’usage extrêmement choquant qui est fait du drapeau algérien. Nous déplorons avec force l’usage indigne et dégradant d’un drapeau national à des fins électoralistes.

 

 

Commentaires

  1. Genocide dit :

    Le Génocide algérien commis pas la France

    Selon les scientifiques, dans le règne animal, il y a deux espèces biologiques qui s’entretuent, à grande échelle : Ce sont la fourmi et l’homme. On appelle cela tout bêtement : le génocide. Le génocide est l’extermination physique, intentionnelle, systématique et programmée d’un groupe ou d’une partie d’un groupe en raison de ses origines éthniques, religieuses, ou sociales . Au cours de l’histoire, il y avait eu plusieurs génocides variant selon la forme et l’étendue. Certains sont reconnus par les instances internationales, et d’autres restent un tabou ou des sujets à discussion.

    Dès 1478, quand l’Espagne chrétienne a battu l’empire musulman, elle a réprimé sans précédent les musulmans, protestants, sectes, etc… C’était l’inquisition. Ce fut l’extermination complète des musulmans et des juifs. Pour repeupler l’Espagne de jadis, les Rois catholiques ont ramené les peuplades du Nord de l’Europe. Ce massacre n’a jamais été reconnue par la Communauté internationale.

    Ce fut au tour des Arméniens. Dès 1915, une grande partie de la population arménienne de Turquie a péri au cours des déportations et des massacres de grande ampleur. Cela a coûté la vie à 1.200.000 de personnes. La Turquie n’a jamais voulu reconnaître ce génocide, mais certains pays de la communauté internationale l’ont reconnu.
    De même, dans toute l’histoire de l’humanité, cela ne s’est jamais produit. Un génocide à l’échelle industrielle des juifs, des Tziganes, des slaves , par les allemands nazis dès 1941. Les juifs appellent cela, la Shoah. Le bilan est lourd, 6 millions de juifs sur près de 9 millions vivant en Europe. Ce génocide est célébré, et reconnu. De 1939 à 1944, le génocide tzigane, s’étend de l’Allemagne à toute l’Europe. Des chiffres font état de 200.000 à 500.000 âmes. Il n’a jamais été reconnu.
    Egalement, l’Algérie sous l’occupation coloniale a connu le même sort. Les massacres de Sétif et de Guelma étaient des répressions sanglantes, survenues en 1945. La France avance un chiffre de 1165 victimes. Ce qui est faux. Et les services secrets américains disent 17000 morts. Le gouvernement algérien estime le chiffre à 45000. Ce qui est beaucoup plus plausible, étant donné l’ampleur de l’état de la répression sauvage perpétrée par la France. Jusqu’à maintenant, la France n’a pas reconnu ce génocide. Pour s’esquiver de ses responsabilités, la France argumente que l’Algérie était un département français. De même, ce génocide algérien reste sous silence, et la communauté internationale ne l’a pas encore reconnu.

  2. Cordier dit :

    En tant que Français, simple citoyen, habitant la Provence, je ne peux que vous dire combien me choque l’affiche incitant la jeunesse à rallier le FN. Elle attise la haine ; elle est le moyen pervers permettant de séparer encore un peu plus la France de l’Algérie; elle salit l’emblème national algérien.
    Mais elle n’est l’expression que d’une minorité, sachez-le.

  3. Dai El Kheir dit :

    J’appelle les moudjahidines et les veuves des chouhadas s’ils se rappellent de ce criminel à porter contre lui des plaintes pour tortures et genocide lors de la guerre de liberation.

  4. Fatma dit :

    Pour faire reconnaitre le genocide algerien perprte par la France, il s’avere difficile, mais les algeriens doivent se battre sur le paln international comme les autres peuples concernes juifs, armeniens. C’est difficile, car aux Nations Unies, aucun pays arabe ou musulman n’est represente au conseil de securite. Et dans beaucoup d’organisations internationales, il n’y apas de representant.

  5. Aziz dit :

    Pour nourrir l’islamophobie et reviver la Croisade, certains hommes politques (extreme-droite a tendance fachiste),des pays s’en prennaient, avant aux juis et aux Tziganes, et maintenant aux musulmans,en stigmatisant la femme musulmane avec sa bourka physique. Certaines disent comme pretexte que derriere cette bourka se cache la nebuleuse de l’integrisme. Je suis aussi contre ce vetement vestimentaire, mais de-la, en faire de l’islamophobie, je trouve cela demagogie fachiste abjecte et du deja-vu durant le III Reich (1945).
    A travers toute l’Europe, il y a cette renaissance du fachisme, surtout visant la communaute musulamane qui a enormemment contribue et apporte au developpement de ces pays. Egalement aux Pays-Bas, avec le populiste Fortuin, mais assassine, et aussi sous la houlette d’un autre politicien fachiste, anti-islam dans le sang, vient de faire un grand score lors des elections. Il prone, s’il est elu, (et il va devenir le Premier Ministre des Pays-Bas), il va passer une loi dans la Constitution pour interdir toute emigration venant des pays musulmans. C’est dire, a quel point, la nostalgie des nazis n’est pas desuete dans le subsconscient de certains hommes politiques Europeens. Ils jouent sur l’angoisse et la peur pour faire des clivages entre ces polpulations. En Belgique, c’est le parti du Vlaams Block. En Autriche, c’est idem. Et en Suisse, cela commenvce aussi, on a interdit la construction d’une mosquee. Sur un quotidien national de protestation, on a represent les minarets avec des missiles. L’Europe a toujours d’un bouc emissaire: Avant, c’etaient les juifs.Maintenant, ce sont les musulmans. Ils ont aboli le mur de Berlin, mais ils l’ont deplace sur la rive Sud de la Mediterranee. Chez nous, on dit qu’il y a les fous de Dieu (les integristes), mais en Europe, il y a aussi les fous nostalgiques de Hitler

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER