APW de Tizi-Ouzou: Grave dérive du RCD !

hadibi.jpgLe vice-président de l’APW de Tizi-Ouzou, issu du Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD), Mohamed Hadibi (voir la photo) a accusé hier, au cours d’une session ordinaire de l’assemblée, le FFS d’être « derrière l’implantation du terrorisme en Kabylie ». Le FFS qui a perdu un P-APW, Rabah Aissat, dans un attentat terroriste, doit réagir à cette grave accusation. El Mouhtarem  

Commentaires

  1. le kabyle15 dit :

    le FFS doit reagir violement à la sortie du wali , de son executif et les élus RND et du FLN de la session juste au debut de la lecture de la declaration politique du che du groupe FFS .
    un grave manque de consederation a des élus qui ont vu juste et qui ont touché a des points trés sensibles.
    le pire et que le RCD à osé maldroitement comme a l’accotumé de repondre par la haine habituelle a l’encontre des élus FFS .
    comment peut on remplacer des commissions légales par des organes alternatifs qui n’ont aucun effet ??
    la session sur la securite a t’elle apporter un plus?doit ‘on parler de securite ou d’insécurité .
    la wilaya a t’elle avancé dans la developpement???
    ou est le gaz , le stade , l’evitement de la RN 12 ?le chemin de fer vers azazga,l’amelioration urbaine a t’elle demarrer ?
    les élus sont dépouiller de leurs prerogatives quotidiennement sans que personne ne dit un mot ? les élus de FFS sont les seuls qui resistent a cette soumission .
    voila le bilan de l’apw une paralysie totale
    dire que la wilaya de tizi ouzou a regréssé de 20 ans durant la presidence du ffs est une aberation
    da rabah etait un homme excéptionnel ,competent , juste ,mort dans l’exercice de ces fonctions dire du mal de lui aujourd’hui est une lacheté .

  2. watani dit :

    OU VA SAID SADI ?

  3. Khoukoum samy dit :

    à Watani,

    Justement, le problème de Saadi est qu’il ne va jamais nulle part ! Quand on sait « l’Utérus » qui lui a donné naissance et la « mamelle » qui l’a abreuvé pour qu’il devienne le meilleur opposant à l’opposition ! En tous cas, seul les dignitaires du régime (du moins ceux qui restent encore en vie), connaissent la véritable destination d’un parti crée de toutes pièces pour contrer l’opposition renaissante et particulièrement celle de Aït Ahmed après son retour d’exil en 1989. Et surtout, faire face à toutes celles et ceux qui se sont opposés au coup d’Etat de janvier 1992…La suite on la connait !
    Cordialement.

  4. AFULMAN dit :

    Les querelles RCD / FFS n’intèressent plus les kabyles.Réveillez-vous la Kabylie est menacée dans son existence par la politique criminelle de dépersonnalisation que mène le pouvoir anti-démocratique en place.Je ne partage pas les accusations des élus APW de Tizi Wezzu,loin de là.Mais il est temps pour les forces démocratiques kabyles de mettre de coté leurs divergences et de s’unir pour libérer la Kabylie du despotisme arabo-intégriste.Il ne faut surtout se tromper d’adversaire.Nos divisions font le jeu des ennemis de notre identité et de notre langue.

  5. le socialiste de l'infini.... dit :

    le terrorisme qui est ce qui l’a crée?
    la réponse matoub l’a donnée…ils l’ont crée et ils leur fait face….
    de plus larbi belkhir c’est le génèteur du rcd pour but de briser l’union des kabyles et occulter les pratiques du pouvoir..tuer thamzight,les droits de l’homme,et la democratie….
    moi j’ai la preuve…meme mon chat sait que matoub ceux qui l’ont tué ne sont pas des islamistes…mais said sadi et le rcd detestent parler de l’affaire « matoub »alors dites moi pourquoi ?
    c’est facile on revient au debut:
    il ya 3 poles..
    le 1er tue et…accuse …
    (d’après matoub:ceux qui tuent sont connus ,ils règnent les épaules ornées d’étoiles(les services et les generaux)
    le 2eme…
    il couvre les assassins et s’associe à leur thèses….la seule fois ou il a fait semblant d’accuser za3ma za3ma
    le pouvoir c’etait après la bombe de tazmalt en 2001.on dirait que dapuis l’apparition du fis le pouvoir algerien n’a tué aucun algérien j’usqu’a 2001 (massinissa guermah et n’a torturé personne et……)
    le 3eme pole…
    c’est hocine ait ahmed et le ffs
    lui a chaque évènement il attribue la chose a son auteur (crime orchestré et crime islamiste)et exige des enquètes meme internationales et autonomes…
    pas comme celles étouffoires de chez nous…yaw faqou…
    ait ahmed etait toujours contre la violence et dictature de tout bords….
    d’ailleur la preuve j’usqu’à aujourd’hui les responsables du ffs n’ont jamais été accusés de crime ou traduits devant la justice et inculpés dans des affaires de corruption ou d’assassinat…
    mème samraoui et les autres ex drs peuvent vous dire que ait ahmed c’est un vrai démocrate etle seul homme politique qu’on ne manipule pas …..
    rebbi iytewel fi 3oumrou……
    vive le ffs …..mon salut a karim tabbou
    na aldjia et malika…….

  6. yacine dit :

    svp laissons le racisme et le regionalisme et parlons logiquement ?
    y a pas de terrorisme islamiste ?mais ya un terrorisme algerien fondé et les islamiste ki sont secoué par ce phenomene , c vrai ya certe des islamsite fachiste et integriste ,mais on est ts contre l integrisme ,mais aussi on doit pas s’ attaquer à la religion de la majorité des algeriens et surtt des kabyles
    aussi sur la langue , il faut bien interpreter notre opinion en tant k kabyles sur ce , et si le pouvoir a pu ns separer et ce a cause du racisme et cheavinisme de certain kabyles
    laisse la langue dans son cadre ,on est ts pour ,mais k ca reste dans son cadre culturel pas politique
    et jai jamai vu un arabe insulte un kabyle parck il est kabyle alors k jai vu le contraire et aucun kabyle ne souffre la ou il part en algerie a cause de sa langue , et ki peut temouigner le contraire
    merci

  7. militant de rcd dit :

    je voir les militant de ffs et le rcd pour moi c’est le meme

    monsieur :Mai pour quoi tu accusée Saïd Sadi c’est un homme politique de l’Algérie

  8. militant de rcd dit :

    Pour quoi tu faire la concurrence entre de militant de rcd et le militant de ffs

  9. AIT AISSA Mohamed dit :

    Je viens juste de lire un petit article dans lequel El mouhtaram insinuait que Feu Rabah Aissat a été assassiné aprés que celui ci ai menacé le wali de tizi ouzou de divulguer l’affaire d’attribution des lots de terrain à Tizi ouzou, et maintenant il nous dit que finalement, il a été assassiné par les terroristes…
    c’est cette duplicité dangereuse du FFS que le RCD denonce depuis des années.
    cordialement,
    Mohamed

  10. Akvayli dit :

    Mais c’est une réalité même si elle est blessante!

  11. Akvayli dit :

    Mais c’est une réalité même si elle est blessante!bravo Mr HADIBI ?Ils ont le courage ses militants de la démocratie

  12. assalas dit :

    aghuru.
    urzrigh ayeghar tetsfrem defir tidets
    je ne comprend jamais les kabyle ou fond on est malheureux, tout le monde sais tout ce qui as été écris sur ses colonnes mais compment faire pour faire face a ce germe qui nous attaque jusqua a nos maisons, nos enfants qui sont victime de nos faille l’arnaque total des apc des apw des diréction des détournnement des fonds de tout les algériens je peux dévoillé tout nos vécu quotidiénne mais malheureusement pour rien taisons laisser notre pays vas vers une dérives total ceux qui nous gouverne vont prendre leurs vols est s’instaler dans leurs confort le mal nous attends

  13. mouloud dit :

    LE RCD a aidé boutef en 1999 et il a participé a son 1ER gouvernement alors pourquoi ce virage ? attention les virages c dangeureux !!!

  14. mouloud dit :

    Monsieur HADIBI vous avez une mémoire trés courte comme ton parti des généraux ,LE FFS C LE NI NI !!
    ni etat policier ni etat religieux !!!
    TU TE SOUVIENS A DA MOHAMED HADIBI ??

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER