Zerhouni: « Nous avons, moi et Si El-Ghouti, rejoint l’ALN le même jour »
Le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales, Noureddine Yazid Zerhouni, a rendu jeudi à Alger un vibrant hommage au défunt directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), Ali Tounsi, connu sous le nom de Si El-Ghouti, le qualifiant de « frère d’arme ».
« Nous avons, moi et Si El-Ghouti, rejoint l’Armée de libération nationale (ALN) le même jour. Nous nous connaissions depuis 53 ans (bien 53 ans). Nous avons eu une seule préoccupation: l’intérêt et la défense de la nation », a affirmé Zerhouni à l’occasion de la cérémonie de clôture d’une session de formation des chefs de Sûreté de daïras à l’Ecole supérieure de police de Chateauneuf. « Notre seul but était l’indépendance de l’Algérie pendant la Révolution avant que nous nous attelions l’un et l’autre à l’édification du pays », a encore noté M. Zerhouni.
Le ministre a relevé qu’Ali Tounsi a accepté, durant les années 1990, « la lourde responsabilité de diriger la DGSN dans des conditions très difficiles au moment où certaines personnes fuyaient la responsabilité ». Il a indiqué qu’Ali Tounsi, qui a géré avec doigté la DGSN, a fait de la défense de l’Etat de droit une préoccupation majeure, ajoutant que le »défunt frère nous a été ravi d’une manière subite et inattendue ».
Quelle plaisanterie
Mr Zerhouni se moque des algériens
Alors qu’il devrait dire merci à l’Algérie (comme Boutef d’ailleurs) de lui avoir donné l’occasion de réaliser une carrière dont il n’aurait jamais rêvé, avec tous les dividendes pour sa tribu, et qu’il n’aurait jamais vécu au Maroc
Au lieu de l’hommage à Tounsi qui se trouve aujourd’hui sous terre,
Quel cynisme !
“Nous avons, moi et Si El-Ghouti, rejoint l’Armée de libération nationale (ALN) le même jour : quel jour et quelle année ?
COMBIEN D’années avant la qualification de massinissa guermah, de voyou ?
Il affirment en tout état de cause qu’ils ont rejoint les rangs de l’ALN le même jour. Bein, dis donc, j’ignorais qu’ils recrutaient à l’Armée de Léquidation Nationale? En plus,Zerhouni a affirmé » Nous avons eu une seule préoccupation: l’intérêt et la défense de la nation”. Je peux croire à l’élément premier, celui s’agissant de la seule préoccupation commune, mais pas pour l’intérêt de la nation, tout bonnement le dire correctement: Nous avons eu une seule préoccupation: coureurs de jupons de la république, jusqu’à les déchirer TOUTES. La république n’y est plus ! mais il reste encore l’hôtel suisse. Ce sera notre nouvelle république et par dessus tout SUISSE, donc Neutre.
pourquoi la t on surnomme el ghouti