Ouyahia et Al Qaida, mêmes inquiétudes !
Dans un discours adressé, jeudi dernier, aux peuples et dirigeants des pays du Sahel et de l’Afrique subsaharienne, (voir Le Soir d’Algérie du 11 mars 2010), l’organisation terroriste Al-Qaida, par la voix de Mebrek Yazid dit Abou Obayda Youcef, un ancien membre du GIA dans l’Est algérien, devenu actuellement le numéro deux d’AQMI, a affirmé que son organisation a constaté qu’«aujourd’hui plus que par le passé, une ingérence et une pression des juifs et des chrétiens sont exercées contre l’Afrique et particulièrement les Etats du Sahel, se présentant sous l’apparence d’une guerre de croisade américaine contre l’islam mais, en réalité, visant la colonisation des terres des musulmans et la spoliation de leurs richesses».
Accusant les Etats-Unis d’insister sur le projet d’Africom, la France d’intervenir militairement dans la région et leurs «valets» locaux de s’intéresser à l’«Initiative militaire des Etats du Sahel contre le terrorisme», l’organisation terroriste se donne le droit de «rompre le silence et la retenue» qu’elle avait observés jusque-là pour ne pas se mêler des «affaires des pays voisins».
Vendredi le Conseil national du Rassemblement national démocratique (RND) a exprimé son « rejet de toute velléité d’ingérence extérieure » dans la région africaine du Sahel. « Il (le RND) exprime son rejet de toute velléité d’ingérence extérieure dans la région du Sahel sous couvert de la lutte contre le terrorisme, convaincu que ces tentatives n’auront pour résultat que transformer la sous région en foyer de tension grave », souligne la résolution finale sanctionnant la 3ème session ordinaire du conseil national du RND.
Le parti qui a salué « les efforts déployés par l’Algérie pour soutenir la lutte contre le terrorisme dans la région du Sahel et contribuer à une solidarité régionale contre ce fléau », a appelé les peuples et les forces politiques des pays sahéliens voisins à un « engagement plus soutenu de leur gouvernement respectif dans cette même voie, au service de la paix, de la sécurité et du développement de la sous région ».
ce n’est pas de votre poche que l’argent des augmentations va sortir et si inflation il y’a c’est parce que au lieu de vous occuper vous et tout la clic au pouvoir de la chose économique vous passez votre temps a faire des affaires , un point c’est tout comme dirai l’autre , alors deja que vous nous gouvernez vous et votre clic et cela malgre nous ( c.a.d le peuple ) arretez de donnez des leçons de je ne sais quoi ,BASTA disparaissez vous et toute votre clic vous verrez comment les choses vont s’arranger
AL QAIDA AU SAHEL , VOILA CE QUI SE PASSE QUAND DES POROSITÉS COMME VOUS GOUVERNENT L’ALGÉRIE ET LAISSENT PASSER CES MAINS ÉTRANGÈRES VENIR METTRE LEUR NEZ AU SUD DU PAYS , LA MAINS ÉTRANGÈRE C’EST VOUS ET SON IMAGE REFLECHIE VOUS REVIENT QUAND IL VOUS ARRIVE PARFOIS DE REGARDER VERS LE PEUPLE SURTOUT A L’OCCASION DES GRÈVES LEGITIMES ,L’INFLATION C’EST VOS SALAIRES QUI LA FONT CE N’EST PAS CE MISÉRABLE SMIG A 120 EURO NI LES PENSIONS DE SURVIE DES CADRES ALGERIENS QUI EN SONT RESPONSABLE
après création du GIA dans les labos de DRS, et maintenant el QAYDA maghreb ou je ne sait quoi ,celle la qu’on a expatrier aux pays voisins, les choses serieuses commencent pour ces gouvernants laches et corompus. apres avoir attirer l’attention de leurs maitres d’occidents(usa,france) qui ont fini par decider de venir finalement s’instaler pour defendre leurs interets (petrole,,).les agents de DRS ou al qayda vont etre demasquer finalement et on decouvrira la ruse deja suspectée.les gouvernants corompus ne s’attendaient pas a cela ,ils croyaient berner encore longtemps leur maitres.CET occident a double conception des valeurs univeselles qui leur donnent tous les feus vert de loin meme s’ils pietinaient lces memes valeurs au depends des peuples qu’ils gouvrnent. et comme ca ils continuaient a gouverner ,à manipuler et leurs maitres et la population au meme temps. on dis que celui qui joue avec le feu fini par se bruler. la recreation est fini mr ouyahya ainsi que tes semblables de manipulateurs de masses ,la ruse finie par faire tomber les voiles un jour . d’ici là fumant le the et restant eveiller car ca manipule de partout ok.
Soyons sérieux et arrêtons de faire semblant de ne pas savoir. Qui a créé et baissé la culotte devant le FIS, EN’NAHDA, HAMAS et j’en passe? Qui a créé le GIA et le GSPC qui agissent sur ordre dés que la peuple réclame la justice? Qui donne des salaires faramineux à des tueurs d’algériens? Qui assure une retraite dorée à ces tueurs? Qui assure la protection rapprochée de ces tueurs? Qui a accepté de garder au Pouvoir un traître à la Nation (?) algérienne? Qui garde au Pouvoir des ministres corrompus qui continuent à narguer le peuple algérien? Ouyahia, toi qui lit la presse, toute la presse, ait l’honnêteté de répondre à ces questions!
ouyiahia ne peut pas répondre honnêtement a tes question cher »DEMOCRATE »…MATOUB a bien vu…ouyiahia est un « agoujil bwawal »…
ça c’est bien dit .c’est une honte la que cet individu meprisable soit un kabyle
Pourquoi tant de haine à l’égard de OUYAHIA ? Pourquoi faire , à chaque fois , faire référence à ses origines kabyles ? N’est-il pas le seul chef de gouvernement à discourir en kabyle dans l’hémicyle et en dehors ? N’était-il pas le premier à remettre en place certains journalistes zélés qui avaient demandé à traduire ses propos en arabe ?
Jugez le travail des personnes et non le contraire. Ah ! les « kabytchous » !!!!
TAHIA EL DJAZAIR? quand même !!
Démocrate : Pourquoi voulez-vous que c’est à OUYAHIA de répondre ? OUYAHIA a démontré qu’il ne fait pas dans la démagogie! N’etait-il pas classé parmi les éradicteurs ? N’a t-il pas revendiqué cette appartenance? S’il y a un homme intégre au sein du « systéme » c’est bien LUI!! Quant à M. XXX, OUYAHIA est la fierté des kabyles!