En-nahda pour le maintien de la peine de mort

rebai.jpgDans son allocution d’ouverture de la journée d’étude sur « la peine de mort dans le  droit algérien », le secrétaire  général du mouvement En-Nahdha, Fateh Rebiai a souligné que la consécration de la peine de mort procédait de « l’authenticité et des constantes de la nation algérienne musulmane » et émanait du droit divin et de la Sunna du Prophète Mohamed  (QSSSL). Rebiai a, dans ce contexte, appelé à organiser un référendum populaire pour connaître la tendance de l’opinion publique en faveur du maintien ou de  l’abolition de la peine de mort.  

Commentaires

  1. hakim5 dit :

    les constantes … »au diable ».
    la religion est sujette a être changée »un individu peut opter pour une autre religion….tout comme l identité est inchangeable( nous sommes algeriens amazight…pas arabe,ni français , encore moins des turcs..ou autres…)…chez nous on fixe ce qui est changeable…et on change ce qui est fixe….BLED MIKI ET DES CONSTANTES DEPASS2ES PAR LE TEMPS ET LES EVENEMENTS.
    NOUS N AVONS PAS BESOPINS D INTERMEDIAIRES ENTRE NOUS ET DIEU pour ceux qui croient en lui °

  2. Démocrate dit :

    Il faut commencer par appliquer la peine de mort à ces barbus intégristes qui ont détruit l’Algérie.

  3. idir dit :

    je crois qu’il y a toujours des erreurs dans la condamnation ,c’est pour ça que les associations militent pour l’abolition.
    sinon si la personne reconnait sa culpabilité alors qu’elle soit la bienvenue et à commencer par ces Babrbus criminels dont madani Mezrag .
    cet idiot dit que c’est une constante nationale ,mazal achou anzar !!!!!

  4. RAHMA dit :

    En Nahda est un parti politique parallèle ou si vous voulez un parti bis de feu L.Belkheir l’ex scientifique des coups tordus qui avait une attache avec sa mère patrie la FRANCE.Ces dirigeants,pas inclus ses militants manipulés,ne serons jamais inquiétés en cas de « BAVURES », puisqu’ils auront l’autorisation de faire UNE FETOUA,qui va les promouvoir au lieu d’exécution.Retournez dans votre tiroir SVP.

  5. wassila dit :

    Il suffit juste de mettre un holà à ces partis islamo-baathiste pour que l’Algérie émerge du noir et vivre sa vie de lumière. Dieu nous donné un très beau pays avec un soleil inégalable et des intégristes entérinés par un pouvoir corrompu nous fait vivre l’enfer. Qu’ils aillent au diable et qu’ils rejoignent leur « paradis » en se suicidant ou en allant à la nage soit en Iran, soit en Arabie Saoudite.

  6. Farid dit :

    Je suis pour qu’on lui applique à lui la peine de mort

  7. Amar dit :

    L’Algérie n’a pas besoin de la peine de mort. L’Algérie a besoin de nettoyer toutes ces vermines qui utilisent l’islam a des fins politiques. On a besoin d’une Algérie démocratique, laïque, séculaire. Celui qui va pratiquer sa religion, qui la pratique dans sa baignoire. On n’a pas besoin de gens prônant l’islam pour appliquer une idéologie de IIIeme Reich. Nous ne sommes pas au 7 siècle. Nous sommes a l’ère des droits de l’homme. Tous ces gens, avec des idées barbares, il faut leur appliquer la peine de mort. Ils n’appartiennent pas a ce monde, ni a la réalité de ce monde. Ce sont des gens dangereux pour eux-mêmes, pour le pays et pour l’humanité. On n’est pas loin, l’histoire des nazis l’a bien montre!! Uniquement, élimination, extermination, et…

  8. Djamel dit :

    Si dieu détient le pouvoir de vie et de mort sur ses créatures pourquoi diable me demanderait-il d’exécuter quelqu’un qui a fauté. Pourquoi ne le ferait-il pas lui-même.
    Mais bon, les religions sont là et il faut faire avec. C’est le moindre mal.

  9. Borabora dit :

    On n’a rien contre les religions, mais les religions ne doivent pas s’ocuper de la politique. Elles doivent etre cantonnees la ou elles sont: la vie privee et spirituelle. Celui qui a envie de faire sa religion, c’est son droit. Celui qui n’a envie de rien, c’est son droit aussi. Mais celui qui veut talibaniser la societe, alors qu’il emigre la ou l’on l’applique. L’Algerie n’a pas besoin de ces deviations diaboliques de la religion: le fachisme dur et pur du talibanisme.

  10. Dai El Kheir dit :

    .القاتل عمدا في حالة تلبس يقتــــل

  11. le stratege dit :

    encore un barbu qui aime la peine de mort…de grace arretez de poluer l’islam avec vos interpretations erronées du message divin….rentre chez toi et laisse l’excellence universitaire Algerienne donner au pays l’avenir qui lui convient…et rase toi cette barbe qui fait de toi un troll des cavernes….et bisous petit bonhomme….tu me fait tellement pitié qu’il est presque indécent de te plaindre…. ( sans rancune )

  12. le stratege dit :

    tu veux tuer qui Mr fateh ????? tes pareils n’ont-il pas fait assez de victimes au nom d’allah qui ne leur a rien demandé…tu te veux ambassadeur de la tuerie toi aussi…tu n’as pas eu le temps de tuer ceux qui te depassent avec l’aisance souveraine de leur science et savoir ???? retourne a la djahillia ,tu trouveras bien un sable rouillé pour couper la nuque de ton prochain….

  13. AFULMAN dit :

    L’abolition de la peine de la mort passe d’abord par l’abolition du système anti-démocratique en place depuis 1962.Chose qui n’est pas aisée faute d’alternative démocratique.La démocratie se construit avec des démocrates et non pas avec ses ennemis.

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER