L’Algérie dans le Top 10 des acheteurs d’armes

guermahmassinissa2.gifL’Algérie apparaît pour la première fois dans le Top 10 des acheteurs d’armes (9e). Dans son rapport annuel sur le commerce des armements portant sur la période 2005-2009, l’Institut international de recherche pour la paix (Sipri), un organisme basé à Stockholm, cite également l’Algérie comme le premier pays importateur d’armes au Maghreb. Des armes que l’Algérie utilise contre ses propres enfants. El Mouhtarem

Commentaires

  1. hakim5 dit :

    l achat des armes est utilisé pour assassiner des innoncents tel que guermah? matoub?etc c est a dire pour maintenir la DICTATURE.

  2. Zenab dit :

    L’Algerie ne fait qu’acheter, meme bientot on va avoir des citons..Mais savez-vous pourquoi on achete, pas pour le developpement du pays, mais pour faire tourner la machine a corruption, au niveau des commissions. C’est tout.

  3. benmostefa dit :

    l´achat des armes date de l´epoque de chadli bendjedid qui a acheter des bateaux de chiens berger allemand gourdin ect. pour attaquer ses propres enfants les innocents.

  4. NARMOTARD dit :

    « L’Algérie dans le Top 10 des acheteurs d’armes » et non pas dans celui des fabricants pour leur légitime défense, voudrais-je préciser, en lisant ce titre.
    Pour une juste compréhension, ce n’est pas « l’Algérie » qui achète tant d’armements,mais c’est le « régime militaro-policier » qui les met à la disposition de ses satrapes, légionnaires et autres faucons va-t-en guerre, depuis qu’il a squatté l’Etat en 1962.
    Lorsque les pêcheurs en eau trouble qui composent ce régime politique ne sont pas rassasiés par l’écrasement de leur propre peuple, ils s’acharnent alors à lui inventer des ennemis à travers « El Quaeda », « El polisario », Ettammaâ, etc.
    Leur excessif appétit pour consommer les productions des usines étrangères d’armement, tout en discourant paradoxalement sur la paix en général, est encouragé évidemment par ces mêmes spoliateurs sélectifs de nos ressources humaines ainsi que des richesses stratégiques naturelles de notre pays.
    Tout autant que la bonne conscience populaire internationale, notre peuple se laissera-t-il duper encore et encore? Et jusqu’à quand ? Seuls notre peuple et sa « véritable élite » politique peuvent y répondre.

  5. Tag dit :

    C’est une manière à eux les dictateurs. S’armer davantage contre leurs peuples respectifs. Au lieu de construire des écoles pour l’acquisition du savoir les dirigeants algériens préfèrent édifier des prisons et s’acheter des armes. Leur cinéma est connu pour dire soi-disant que c’est pour protéger je ne sais qui …….

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER