Peines de prison ferme dans l’affaire des membres de l’ex-CP d’ArcelorMittal de Annaba
Des peines de 18 mois à 4 ans de prison ferme ont été prononcées mardi par le tribunal d’El Hadjar (Annaba) dans l’affaire des membres de l’ex-comité de participation (CP) de l’usine ArcelorMittal de Annaba. Les sept personnes inculpées, jugées pour « mauvaise gestion, détournement et utilisation des oeuvres sociales des travailleurs à des fins personnelles », ont écopé, pour 4 d’entre elles, d’une peine de 4 ans de prison ferme assortie d’une amende de 10 millions de DA, de 3 trois ans de prison ferme avec une amende de 5 millions de DA pour la cinquième et de 18 mois avec sursis pour les deux autres.
Un commissaire aux comptes, également impliqué dans cette même affaire pour « non dénonciation des dépassements dans la gestion des oeuvres sociales des travailleurs de l’usine d’ArcelorMittal de Annaba, a été, quant à lui, condamné à une peine de 18 mois de prison ferme. L’affaire des membres de l’ex-CP d’ArcelorMittal de Annaba, dont trois avaient été placés sous mandat de dépôt en décembre dernier, avait été jugée pour être mise en délibéré au début du mois de mars en cours par le tribunal d’El Hadjar, rapporte l’APS.
et les gros poissons qui detournent des millions de dollars avec le benediction du revenant ? c’est pour quand….??????
une lutte de clan;une lutte de chateau qui ne vise pas l interret de l ALGERIE ou du peuple algerien…elle vise « la verticale du pouvoir »…