Que se passe-t-il à COGB-La Belle de Béjaia ?

intranetlabelle.jpgNaftchez pour « Algérie Politique »

Les frères Dahmani du groupe La Belle ont fait la même chose à Béjaia. L‘Entreprise nationale des corps gras (ENCG) qui était un fleuron de l’agro-alimentaire, devenue COGB-La Belle,  a complètement périclité. Les frères Dahmani (ignorants trilingues sous la houlette du DRS de feu  Smain Lamari (vrai patron), se sont accaparés de l’entreprise COGB.

Des milliards sont dégagés chaque mois sous forme de bénéfices dont profitaient,avant les travailleurs. Depuis son arrivée, la prime annuelle a disparu, les engagements de la tripartite ne sont pas appliqués jusqu’à ce jour malgré des petites grèves, des primes de congé et autres ont été supprimées, aucune extension n’a été faite, la pièce détachée de la COGB a été entièrement exploitée et vidée par ces gens illettrés de Bentalha. Les camions et autres matériels ont été utilisés même pour leur margarinerie d’Alger

Dans le recrutement, il privilégie le préemploi car ne percevant même pas un centime de la part de ces paysans. Les travailleurs fuient les avantages pour les départ en retraite (mesures incitatives et mesures conventionnelles.) ont été enlevés ne laissant que de faibles primes pour ces harragas de l’ENCG. Les départs volontaires sont refusés à la plupart de ceux qui n’ont pas atteint 50ans et qui sont obligés de choisir entre une démission (après 22ans à l’ENCG!!!) ou une indemnisation de juste 6 mois (alors qu’auparavant cette prime était de 24 mois de salaires). Les cadres ont démissionné, ils sont repris par l’entreprise de Issad Rebrab et Candia sur place! La fiche de paie de 2006/2007 était plus riche que celle de 2009. Plusieurs débrayages n’ont pas abouti.

 

Ces messieurs trimbalent l’argent dans des sacs et malles des voitures. Pas de factures ni chèques aux clients. Actuellement la COGB tourne à 30% de ses capacités. Les travailleurs de l’ENCG..COGB interpellent le président de la Républiquela COGB des griffes de ces vampires  avec leurs tuteurs généraux… Les gens sont au bord de l’explosion….On donne des fleurons de notre industrie nationale à des gueux qui n’ont rien à voir avec le management. Des entreprises telles que Savola ou celle des Emiratis (Safia) ont été chassé à coups de pierre par le syndicat UGTA complice de Sidi Said (qui ont reçu la tchippa de ces frères la grinches). 

Le président du syndicat de l’époque de la transaction a reçu un véhicule en prime. On parle aussi de logement meublé. Si on ouvre une enquête, vous verrez ce qui se passe à la COGB. A titre d’exemple : la margarine (avec la seule électrolyse pour hydrogénation dans toute l’Afrique du nord) est fabriquée réellement à Béjaia, mais pour tromper le fisc les couvercles portent la mention « fabriquée à Dar El Beida ». Les rares travailleurs qui restent encore à la COGB ne savent plus comment se débarrasser de ces vampires  voleurs à ciel ouvert!! Mais on dit aussi que Ouyahia serait complice dans l’affaire de cession par  gré à gré pour une bouchée de pain (75 milliards de centimes pour un immense complexe de 18 hécatres ..up7..up.8 plus Annaba.  Alors que son prix réel serait de 800 milliards au moins avec hydrogénation que même Rebrab ne possède pas !!).

Puis une fois le pot aux roses (Sidi Said médiateur entre eux) découvert, les Emiratis ayant postulés avec un prix 5 fois supérieur, on souffla à l’oreille des Dahmani de revoir le prix de cession à la hausse. Les Emiratis se sont rétractés car découvrant que la maffia était là !!!

Commentaires

  1. travailleur coGB La Belle dit :

    Mr le premier ministre,je confirme tous ce qu’etait ecrite sur ce sujet conçernant les problme vecu au niveau de cette entreprise,les freres dahmani sont des voyeus(des terroristes economique)

  2. bendahou ali dit :

    Mrs Ouyahya belle votre justice,bilade el kanoune !!je dis kanoune!!Mrs le garde des sceaux ??qu’on pense t’il??l’ancien procureur de bel abbes,ça va vite chez nous l’avancement???aib wa are alikoum!!

    logique et normal !!!un pays ou il n’a y a la justice qui s’applique aux démunis et faibles,tres grave,(dahmani!!!ancien grossiste cité la montagne pendant décénié noire !!!)aujourd’hui groupe, en 15 ans ??? !!elle est belle cela,hamdoulillah ça fait longtemps, que j’ai quitté ce royaume qui porte pas son nom!!!Mrs ouyahya qui vient à la télé nous donner des leçons !!!manque pas de toupet celui là!!!un pur produit du regime qui marcherait sur le ventre de sa maman pour y arrivé!!la preuve fameux bus transport universitaire ??d’ou sort ce fameux investisseur qui sort de nul part!!plus de 1000 bus rien que ça!!et quelle marque ???faites le calcul!!vous voulez que je vous crois!!GRAVE §§PIRE REGIME DEPUIS 1962!!!regarder assise du FLN tiens comme par hasard un 19 mars!!!
    dans la salle ,même tête depuis 40 ans??
    on parle de rajeunnir qui les vieux ??peut être qu’il y’aura une technologie ,vous serez les premiers à faire la chaîne pour vous refaire le portrait,helas ça n’existe pas Monsieurs,hamdoulillah que la mrt existe,quand je revois la bataille d’alger,je suis touché toute la semaine defois plus,par ce qu’on donner les gens de plus cher,aujourd’hui c ça le resultat,grave ma tahchmouche !!un jour sa va vous pêté à la guelle,parceque vous retenez rien du passé de l’histoire,le peuple algerien c comme le chameau,il dort ,dort,mais le jour ou il est en crise, se reveillera,grave,grave,
    vous allez vivre encore combien de temps?mon beau pays je reviendrai un jour pas
    tant que vous êtes là!!nous sommes des millions à le penser tout bas,je vous le dit à haute voix,BASTA,BASTA,BASTA,pourtant vous pouuriez rendre ce peuple heureux,que demande t’il à manger!!un salaire decent,
    un logement,c tout,alors pourquoi cette politique ???je ne vous comprends pas walahi, c simple pourtant,des etrangers me l’ont confirmé,à bon entendeur salut.

    Que se passe-t-il à COGB-La Belle de Béjaia ?
    16 mars, 2010 Posté dans Algérie Economie

    Naftchez pour “Algérie Politique”
    Les frères Dahmani du groupe La Belle ont fait la même chose à Béjaia. L’Entreprise nationale des corps gras (ENCG) qui était un fleuron de l’agro-alimentaire, devenue COGB-La Belle, a complètement périclité. Les frères Dahmani (ignorants trilingues sous la houlette du DRS de feu Smain Lamari (vrai patron), se sont accaparés de l’entreprise COGB.

    Des milliards sont dégagés chaque mois sous forme de bénéfices dont profitaient,avant les travailleurs. Depuis son arrivée, la prime annuelle a disparu, les engagements de la tripartite ne sont pas appliqués jusqu’à ce jour malgré des petites grèves, des primes de congé et autres ont été supprimées, aucune extension n’a été faite, la pièce détachée de la COGB a été entièrement exploitée et vidée par ces gens illettrés de Bentalha. Les camions et autres matériels ont été utilisés même pour leur margarinerie d’Alger

    Dans le recrutement, il privilégie le préemploi car ne percevant même pas un centime de la part de ces paysans. Les travailleurs fuient les avantages pour les départ en retraite (mesures incitatives et mesures conventionnelles.) ont été enlevés ne laissant que de faibles primes pour ces harragas de l’ENCG. Les départs volontaires sont refusés à la plupart de ceux qui n’ont pas atteint 50ans et qui sont obligés de choisir entre une démission (après 22ans à l’ENCG!!!) ou une indemnisation de juste 6 mois (alors qu’auparavant cette prime était de 24 mois de salaires). Les cadres ont démissionné, ils sont repris par l’entreprise de Issad Rebrab et Candia sur place! La fiche de paie de 2006/2007 était plus riche que celle de 2009. Plusieurs débrayages n’ont pas abouti.

    Ces messieurs trimbalent l’argent dans des sacs et malles des voitures. Pas de factures ni chèques aux clients. Actuellement la COGB tourne à 30% de ses capacités. Les travailleurs de l’ENCG..COGB interpellent le président de la Républiquela COGB des griffes de ces vampires avec leurs tuteurs généraux… Les gens sont au bord de l’explosion….On donne des fleurons de notre industrie nationale à des gueux qui n’ont rien à voir avec le management. Des entreprises telles que Savola ou celle des Emiratis (Safia) ont été chassé à coups de pierre par le syndicat UGTA complice de Sidi Said (qui ont reçu la tchippa de ces frères la grinches).

    Le président du syndicat de l’époque de la transaction a reçu un véhicule en prime. On parle aussi de logement meublé. Si on ouvre une enquête, vous verrez ce qui se passe à la COGB. A titre d’exemple : la margarine (avec la seule électrolyse pour hydrogénation dans toute l’Afrique du nord) est fabriquée réellement à Béjaia, mais pour tromper le fisc les couvercles portent la mention “fabriquée à Dar El Beida”. Les rares travailleurs qui restent encore à la COGB ne savent plus comment se débarrasser de ces vampires voleurs à ciel ouvert!! Mais on dit aussi que Ouyahia serait complice dans l’affaire de cession par gré à gré pour une bouchée de pain (75 milliards de centimes pour un immense complexe de 18 hécatres ..up7..up.8 plus Annaba. Alors que son prix réel serait de 800 milliards au moins avec hydrogénation que même Rebrab ne possède pas !!).

    Puis une fois le pot aux roses (Sidi Said médiateur entre eux) découvert, les Emiratis ayant postulés avec un prix 5 fois supérieur, on souffla à l’oreille des Dahmani de revoir le prix de cession à la hausse. Les Emiratis se sont rétractés car découvrant que la maffia était là !!!

  3. as de pique dit :

    ce que vous avez signalé dans ce texte,refléte q’une petite partie de la réalité ; car si l’état s’intérresse vraiment a enqueter sur ces ignorants trilingues,d’autres révélations seront connues.

  4. Moh32 dit :

    C’est vraiment malheureux toute cette histoire…

  5. flament rose dit :

    Le sage la cherche dans brin d’herbe
    Le jeune homme dans les ombres qui passent
    Le pauvre la cherche dans les vitraux
    La dignité
    On a assassiné quelqu’un la veille de l’an
    On a dit que la dignité fut la première à se retirer
    Je suis entré dans la ville, entré dans la cité
    Entré au pays du soleil de minuit
    Cherché à droite, cherché à gauche
    Cherché partout où je pouvais
    Demandé aux flics que je croisais
    Avez-vous vu la dignité ?
    Un aveugle se libère de sa transe
    Met ses deux mains dans les poches de la chance
    Espérant y trouver par circonstance
    La dignité

  6. djaznkiz khan dit :

    al laanatou lahi ala dhalimine ala dina yabghounaha aiouaja.sada allahou aladhim

  7. samir06 dit :

    je travaille cher COGB la belle éééééééééé wallah jai tt vu , khssara.

  8. ahmed el kamiou dit :

    cé vrais , ts les frere dahmani sont des illetrés

  9. akim dit :

    je soutient la grève de la belle arrété le masacre monsieur ouyahia et bouteflika

  10. les kabyle son commca.. dit :

    qand an regarde qas qui se passe dans le monde arabe ,se passe cher COGB ,allors an vous di la meme chose MR labelle ,DEGAGE DANS NOTRE ENTRPRISE ? DAGAGE SANS NOTRE WILLAYA , irhalle ,irhalle, irhalle .

  11. selma dit :

    bonjour moi selma je suis étudiant 4eme anneé communication J’ai l’honneur de faire mon stage pratique dans votre organisation merci

  12. RACHEF dit :

    Jeune homme de 3O ans célibataire ayant de l’expérience dans le domaine agroalimentaire, je cherche un emploi correspond à mon profil et à mes attentes, dans le domaine d’étude, de recherche, dans le laboratoire ou dans la salle de contrôle (décolorateur), Biologiste titulaire d’un diplôme de Master en Génie Biologique (Contrôle Qualité) à l’université Abderrahmane Mira de BEJAIA, Dégagé du service national et tout obligation veillez me contacter a se numéro : 0777072149 et Merci.

  13. yasmina dit :

    asque je peut faire un stage dons votre entreprise, si je peut appeler mois à 0554668883. SVP

  14. tebane mustapha dit :

    Tebane Mustapha age 27ans, célibataire
    je cherche en emploi dans votre entreprise et voila mon nom 0790418507

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER