Chlef: La prison ferme pour le correspondant d’El Bilad

libertepresse.jpgLe correspondant du quotidien El Bilad, B. Riadh, a été condamné lundi à deux mois de prison ferme par le tribunal correctionnel de Chlef pour diffamation. Le représentant du ministère public avait requis un an de prison ferme pour le même chef d’inculpation. La condamnation fait suite à une plainte du sénateur Noureddine Belaredj, lequel a engagé des poursuites après l’article paru en septembre 2009 sous le titre «Chekara oua El Baguara…).

Le plaignant a indiqué avoir été « cité nommément sans aucune preuve avec l’intention de porter atteinte à mon honneur », ajoutant qu’il a été « élu normalement, il y a plus de trois ans, par les élus des Assemblées populaires communales et de wilaya». Pour sa part, le journaliste a fait savoir qu’il n’a jamais voulu diffamer l’élu du Sénat et que son écrit traitait de la corruption à l’occasion des opérations électorales, rapporte El Watan.

Commentaires

  1. pacha dit :

    bonjour de loin , d’assez loin pour oublier ou presque. la corruption ne serait pas difficile à endiguer, si les les chasseurs de tête de corrompus n’etaient pas eux même corrompus, on fait un semblant de nettoyage a chlef par exemple et on nomme de suite après un corrompu de sorte à donner l’illusion que la corruption elle même à sa promotion. de loin je disais je peux donner des noms est pour preuve avant d’insérer je vous demande de verifier par vous même les ketita sont nommés à point nommé pour les accords de grands travaux et eux même sont concernés, les fils voyons entrepreneurs dans le domaine où le ciment coule à flot et l’argent qui va avec aussi, dinards , pas seulement toutes les devises sont acceptés euros, dollards et francs suisse et yuann s’il vous plait cette famille est rompue à toutes les transactions y compris les notes scolaires à ce jours c’est maman nk qui paie pour ses filles et papa kf pour ses fils si vous découvrez mes propos faux ou je me trompe je sauterai dans le vite du haut de borj el alam
    Commentaire n°1 posté par pacha hier à 00h13

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER