Le Maroc « déplore » sa non participation à une réunion contre le terrorisme

mohamedvi.jpgLe Maroc a « déploré » mardi la décision des  autorités algériennes de « l’exclure » d’une conférence régionale sur la « lutte contre le terrorisme et la criminalité transfrontalière », le même jour à Alger, selon un communiqué du ministère marocain des affaires étrangères (MAE).  « Le royaume du Maroc déplore la réaction négative des autorités algériennes et regrette cette attitude d’exclusion face à une menace pourtant commune et  identifiée », indique le communiqué.

Le gouvernement marocain « avait exprimé, officiellement, sa disponibilité à prendre part à cette réunion et à contribuer activement à son succès et avait saisi, dans ce sens, son hôte, l’Algérie », ajoute le MAE marocain. La « criminalité transfrontalière dans la région sahélo-saharienne (…)   exige (…) une réponse concertée et collective », précise encore le communiqué.  Les représentants de sept pays africains (Algérie, Mali, Niger, Mauritanie, Burkina Faso, Libye, Tchad) évaluaient mardi, lors de cette réunion, la  situation sécuritaire dans la région sahélo-saharienne.

Commentaires

  1. NARMOTARD dit :

    Incontestablement, la monarchie marocaine ne détient pas les hauts titres et travaux du régime algérien, en matière de lutte contre le terrorisme. Sachant que ce régime s’est tellement qualifié en la matière, que les faucons des USA l’avaient officiellement félicité et remercié de leur avoir enseigné son efficace méthode anti terroriste. Cette méthode brevetée « en solo » a été expérimentée et perfectionnée durant la décennie « noire » ou « rouge » à l’intérieur de sa propre population algérienne.
    Il ne reste plus qu’au régime marocain exclu, contrairement à sa volonté, par l’algérien, d’aller prendre des leçons, en deuxième main, auprès des USA, pour se mettre à la hauteur de la fumeuse conférence contre le terrorisme d’Alger.

  2. reda dit :

    vous devez vous estimer heuaeux de n’etre pas invité par un regime illegitime aux yeux de tous les algeriens … un regime mafieux qui a lui meme inventé le terrorisme pour se maintenir au pouvoir … l’Algerie est devenue la risée du monde entier à cause de ces abrutis et ignorants qui se sont en train de s’entretuer …

  3. NARMOTARD dit :

     » Le Maroc « déplore » sa non participation à une réunion à Alger, contre le terrorisme »
    C’est normal, quand il n’est pas à la hauteur de la compétence requise : le royaume chérifien ne possède pas les titres et travaux « scientifiques » dont se vante le régime algérien, en matière de lutte contre le terrorisme. Ce régime algérien s’est tellement qualifié dans cet « lutte », que les faucons des USA lui étaient reconnaissants de leur avoir enseigné sa « méthode » anti terroriste. Méthode garantie efficace, car expérimentée et perfectionnée dans sa propre participation algérienne, durant la fumeuse, la sanglante décennie noire rouge. Il ne reste plus, au royaume marocain, que d’aller prendre des leçons, en deuxième main auprès des bons élèves américains, s’il tient à se faire inviter à une ultérieure réédition de la conférence académique d’Alger.

  4. ahmedaddoukkali dit "lautiste" dit :

    @narmotard,
    alors pour toi, le Niger, le Mali, la Mauritanie…seraient plus qualifiés que le Maroc pour lutter contre le « terrorisme » ??? !!!
    même le régime algérien n’est pas parvenu jusqu’à nos jours à triompher du terrorisme qu’il a lui-même généré…alors que le Maroc y est parvenu jusqu’à présent…
    disons simplement que ceux qu’alger a réunis sont les plus touchés par ce phénomène et qu’il est logique qu’Alger n’invite que ceux qu’elle considère comme des sous-fifres ou des sous-souffre-douleur pour la protéger au sud du grand sahara et au-dela du sahel…

  5. NARMOTARD dit :

    Je vous l’accorde volontiers, mon cher « lautiste »; je partage tout à fait votre point de vue sur les « sous fifres, sous souffre douleur ».
    Je pense d’autre part que grâce à cette réunion autour du Sahara ou des Sahara, les sociétés multinationales étrangères qui y surexploitent les ressources naturelles non renouvelables, espèrent que les chefs de guerre, les caïds, les gardes-champêtres et les garde-chiourmes ainsi organisés à la réunion d’Alger, les défendraient contre d’éventuels soulèvements populaires autochtones. Salutations.

  6. aboudouma dit :

    Egocentrisme !

    Incontestablement, la monarchie marocaine ne détient pas les hauts titres et travaux du régime algérien, en matière de lutte contre le terrorisme.
    reponse :
    il faut dire que le regime algerien est imbattable en la matiere: depuis 1992 , une poignee d’opposants mal armés font danser la valeureuse ANP dans les Aures et dans le sud ! à tel point qu’ils « gouvernent » des pans entiers du territoires !
    kallet lahya hadi !
    Sachant que ce régime s’est tellement qualifié en la matière, que les faucons des USA l’avaient officiellement félicité et remercié de leur avoir enseigné son efficace méthode anti terroriste. Cette méthode brevetée “en solo” a été expérimentée et perfectionnée durant la décennie “noire” ou “rouge” à l’intérieur de sa propre population algérienne.
    Il ne reste plus qu’au régime marocain exclu, contrairement à sa volonté, par l’algérien, d’aller prendre des leçons, en deuxième main, auprès des USA, pour se mettre à la hauteur de la fumeuse conférence contre le terrorisme d’Alger.
    reponse:
    wallah tu as raison !

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER