Zehouane a été comdamné à mort par l’ALN pour avoir déserté son unité

hocine.bmpHocine Aït-Ahmed lors d’une conférence de presse qu’il a animée le 06 juillet 1964:

« Un mot sur HOCINE ZEHOUANE, nous connaissons son passé, il a été condamné à mort par l’ALN pour avoir déserté son unité, abandonné son arme pour se réfugier au Maroc en 1958. Le colonel Mohand ou el hadj avait confirmé à l’époque sa condamnation à mort. Il réclamait sa tête après le cessez-le-feu. Aujourd’hui,  il siège avec lui au bureau politique. A beau mentir qui parle de loin. Qu’ils viennent tous ici dans leurs villages respectifs, ils seront pendus par leurs propres parents qui ne veulent pas être déshonorés.

A Alger c’est l’irresponsabilité sociale, c’est facile de s’y faire une pureté, de jouer les pucelles  héroïques sous la protection de la Sécurité Militaire. Le socialisme à rebours, parce qu’il ne profite qu’aux renégats, c’est du NATIONAL-SOCIALISME parce qu’il ne peut s’édifier que par la contrainte, la force, la violence exercées sur les authentiques révolutionnaires et sur les populations paysannes qui ont gagné la guerre et qui ont déjà maintenant perdu la paix ».

Commentaires

  1. yidir dit :

    Belle photo de zew…haine!

  2. NARMOTARD dit :

    Dans ce cas particulier, honnêtement, quand Hocine AÏT AHMED le dit, je l’admets sans rien y ajouter, sauf que Hocine AÏT AHMED est reconnu tandis que l’autre est connu.

  3. iziwech dit :

    aghyoul

  4. amghar azzamni dit :

    Nager en eaux troubles c’est le propre des hommes déjà salis par l’histoire.Les assoiffés d’héroïsme font tout pour s’approprier indument des actions auxquelles ils n’ont, non seulement pas participé, mais qu’ils ont tout fait pour qu’elles soient rendues caduques.
    Zahouane condamné par l’ALN ,sauvé par le gong en se réfugiant au Maroc; Zahouane désapprouvé par ses ex-frères de l’ ALN et qui se recherche une historicité,une virginité.
    Zahouane,reconnu uniquement par ses semblables et c’est tout!
    Voilà donc,la vraie personnalité de Zahouane,celle qui nous a été transmise par celles et ceux qui ont fait l’événement grandiose qui s’appelle « Indépendance ».
    Peut-il nous prouver le contraire ? Alors qu’il le fasse mais,qu’il sache qu’il reste encore des personnes qui peuvent le contredire justement!

  5. algerien d'en bas dit :

    au point ou nous en sommes !!!
    ce n’est pas difficile a deviner que la très grande majorité de nos très chers gouvernants sont des traitres tout cours , au point ou est la situation du pays il ne faut pas s’offusquer et de tomber des nus apres ce type d’information sur tous ces harkis qui nous enculent ou mazal

  6. AMGHAR AZZAMNI dit :

    Ce Zahouane a le courage de se lancer dans un travail de récupération de sa virginité politique .C’est un exercice très difficile.Il a été condamné pour désertion nous dit Ait Ahmed et si c’est lui qui le dit,il n’ y a aucune raison à ce que cela soit faux.

  7. un militant qui vous respecte dit :

    SIDIK EL HOCINE A DADA ZAHOUANE !!!!

  8. un militant que vous avez deçu dit :

    ait yahia aussi l’eergumene il faut pas l’oublier .azouvagh akheddaa…..tu vois qui je suis…

  9. davidlemac@gmail.com dit :

    Est ce qu’il est possible d’avoir la référence de cette de cette déclaration de Aït Ahmed ? Où a-t-elle paru ?

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER