Bouregaa dénonce son exclusion…du FLN !

bouregaa.jpgLe commandant Lakhdar Bouregaa de la wilaya IV historique n’a pas assisté aux travaux du 9ème congrès du FLN en  sa qualité de délégué (membre du conseil national), mais en tant qu’invité. «Je suis membre du conseil national du FLN, mais j’ai participé au 9ème congrès du parti en tant qu’invité», a regretté M.Bouregaa dans une déclaration au quotidien Waqt El Djazair. El Mouhtarem

Commentaires

  1. Michmache Yakouv dit :

    Je pensais qu’il était membre fondateur du FFS? Il croit encore au FLN de la rapine? Je comprends pourquoi nous sommes arrivés à cette situation. Nos « héros » y sont pour quelque chose.

  2. amghar azzamni dit :

    Le commandant Bouregaa membre Du Conseil National du FLN ??? Je n’y comprends rien !!! Pourtant,on nous dit qu’il a été membre fondateur du FFS au coté de Ait Ahmed, non ? Peut-on nous expliquer cet imbroglio ?
    Merci pour celui qui nous donnerait des explications sur cette question!

  3. Kadder dit :

    Cheikh Bouregaa confond le FLN historique et le fln de belkhadem ? pour nous, il est un combattant du FLN historique et membre fondateur du FFS.

  4. Taous dit :

    Cher camarade amghar azzamni ,
    imbroglio ou pas, je pense que ce sont tous des has been qui feraient bien de tirer leur révérence et de laisser les rennes aux jeunes. Dalhou l’a bien fait avec Karim Tabou…qui, ma foi, s’en tire plutôt bien même si la légitimité historique est là où l’on sait.

    Qu’est-ce que cette personne,le commandant Bouregaa s’entend, a à encore chercher à appartenir avec ce parti qui a totalement dilapidé le capital qui était le sien au sortir de la guerre d’indépendance?

    Ils nous pompent tous l’air, et cela depuis 62, alors basta !!! surtout quand on voit l’état dans lequel ils ont mis ce pays!

  5. amghar azzamni dit :

    Merci camarade Taous d’avoir essayé d’apporter un soulagement à ma question.Cependant,je n’arrive toujours pas à comprendre ce que fait le commandant Bouregaa au congrès du FLN surtout qu’on le voit ici, pris en photo adossé à une stèle érigée au siège du FFS.Qu’est cela?Un paradoxe ? Une contradiction ? Expliques-moi cela chère camarade Taous!Éclaires-moi STP .

  6. hakim5 dit :

    un pied dans chaque camp…SUITE SANS COMMENTAIRE.

  7. NARMOTARD dit :

    La sincère question du frère amghar azzamni et d’autres encore, consiste à savoir s’il n’est pas contradictoire d’être, en même temps, membre fondateur du FFS et membre du conseil national du FLN. ?
    En l’occurence, il convient de préciser qu’il ne s’agit pas, en réalité, du FLN originel de 1954.
    Il s’agit plutôt du FLN de 1962, ou plus exactement du « parti dit du FLN » lequel avait recouru sciemment à cet amalgame déloyal, dans un but de tromper l’opinion publique, en se dotant de l’aura et de la légitimité de la révolution du peuple tout entier, à des fins de pouvoir dominateur.
    A mon humble avis, la contradiction en question pouvait être perçue comme telle, seulement à l’époque du règne de 26 années, entre 1962 et 1989, du parti unique et de son exclusive pensée. Ce qui signifie que la perception de cette contradiction ne sera plus justifiée, à partir du moment où les évènements sanglants d’octobre 1988 avaient provoqué l’implosion du parti unique classique et induit l’avènement du pluralisme politique. Or, ce pluralisme constitutionnel de 1989, suppose la reconnaissance mutuelle entre les différents partis politiques, malgré la façade démocratique que vit l’Algérie quotidiennement.
    D’autre part, la dialectique de la démocratie pluraliste en général, tolère ou même recommande qu’un militant d’un parti donné puisse soutenir, à ses risques et périls, la thèse d’un autre parti lorsque celle-ci répond à sa propre conviction et lui parait plus proche de la vérité que celle que soutient son propre parti par ailleurs.
    Ainsi, par exemple, les militants FLN, messieurs Abdelhamid Mehri et Mouloud Hamrouch, défendent courageusement certains points de vue politiques, économiques culturels et sociaux, fondamentaux du FFS. Car ces points sont reconnus d’intérêt général et sous-tendus par des réalités historiques tel que l’Appel du premier novembre, la logique scientifique et l’éthique politique. Un autre exemple est fourni par les Républicains américains qui appuient certains choix des Démocrates ou bien l’inverse.
    Je peux me tromper, mais suis convaincu que la meilleure réponse à la question soulevée par cet « imbroglio », ne peut provenir que de la personne directement intéressée, le commandant Bouregaa.
    En toute franchise et amitié.

  8. algerien d'en bas dit :

    la politique en Algérie c’est plutôt du polytric qui est une mauvaise herbe se développant en suçant l’eau des racines des plantes nobles et utiles , le polytric est une plante parasite opportuniste , c’est l’étymologie du politique de chez nous ,bien sur en excluant de cette image négative les vrais politiques tel que HEU HEU HEU …

  9. watani dit :

    Monsieur Bouregaa vous-osez parler du FLN en 2010 !!!!!!!!!! Je me disais, l’Algerie est un pays de tare. Quelle deception.

  10. Zion dit :

    Ce sont tous des cameleons. Ils changent de camp comme ils changent de veste. A gauche, il est FFS, et a droite il est FLN. Il faut regarder sa bedaine, rasassie depuis 1962: Elle est tombante sous l’effet de la gravite. Tous ces individus, soit disant moudjahiddines, de la famille revolutionnaire, ont tous un passe douteux et une conscience agitee, car ce sont tous des gens avec des mains sales. Ils doivent parir gentillement with our way ou with hard way. Finito: Le peuple a compris

  11. arezki dit :

    c’est decevant.le colonel si lakhdar bourgaa,membre du comite central du fln.c’est quoi tout ça.eh oui!que dieu te benisse et t’accorde une longue vie hocine ait-ahmed.nos heros d’hier sont devenus nos zerros d’aujourd’hui.la veritable elite politique,c’est celle qui resiste au souci de soi.a bon entendeur slt.vive et longue vie a hocine ait-ahmed.

  12. Taous dit :

    Cher camarade amghar azzamni, j’en perds mon latin!

    Hier j’avais réagi à chaud pour renvoyer tout ces croulants messieurs dos à dos,ces dinosaures d’un temps révolu, mais c’est vrai que ce n’est pas une explication concernant l’intéressé!

    En plus, on nous dit qu’il se serait plaint d’avoir seulement été au 9éme congrès du toujours parti unique en tant qu’invité et pas comme partie prenante.

    Des internautes ont livré leurs versions et beaucoup tiennent la route, selon moi, mais seul l’intéressé pourrait lever toutes les équivoques et expliquer son positionnement politique…ou politicien.

    Les temps étant ce qu’ils sont, les vestes retournées sont légion et, franchement, à part vouloir lui aussi sa part du gâteau, je ne vois pas, je ne m’explique pas ce positionnement contre-nature!

    Très fraternellement, cher camarade.

  13. amghar azzamni dit :

    Camarade Taous,je suis tout à fait d’accord avec toi.L’invitation est lancé à Mr Lakhdar Bouregaa pour nous éclairer sur cette question qui nous taraude l’esprit.
    Mais en attendant,je te salue,et je clos ce dossier au moins en ce qui me concerne car après tout,nous ne seront jamais à l’abri de multiples surprises « surprenantes  » dans notre pays, tellement les gens sont si versatiles au fil du temps!

  14. amghar azzamni dit :

    Les tripatouillages,les moulinages ,les manipulations, les analyses calculées font effectivement légion dans notre pays chere camarade TAOUS.
    On ne sait plus sur quel pied danser et quoi penser dans un pays où les situations et les attitudes peuvent prendre une toute autre allure et ceci selon les circonstances du moment.
    Moralité,c’est que les appétits mercantiles font tourner la tête aux intéressés!
    Salutations Camarade et que Dieu nous en préserve!

  15. natchez dit :

    atous les interanutes ici presents..il me semble qu’il aurait ette plus utile et plus MILITANT de contribuer par vos post s a « comment soutenir et arracher Mr BENYOUCEF MELLOUK » des serres des charoganrds qui sont en train de le broyer sans pitie et publiquement pour son combat solitaire et son sacrifice pour notre memoire , au lieu de …discuter sur le sexe es anges …de si ce boureggaa est fln front ou parti.. je pense que ce site de el mouhtarem merite mieux car c’est une tribune de combat…et non un salon de the..avec ttes mes excuses quand meme…

  16. awasif dit :

    j’espere,je n’en doute pas, que les auteurs que tous les auteurs des commentaires precedents soient sinceres car au FFS,du moins à certain niveau,on sait bien de quel bord est Bouregaa depuis 1966.N’a-t-il pas,par le passé, attaqué dans la presse le FFS ?.N’a-t-il pas soutenu un candidat aux elections presidentielles contre AIT AHMED en 1999?.Le probleme n’est pas de comprendre sa revendication de membre du conseil national du FLN mais comprendre que des responsables du ffs s’accoquinent avec lui et participant meme à des conferences communes pour la promotion de son livre.Vous aurez encore bientot d’autres mauvaises surprises,plus ameres.A bon entendeur ……….!

  17. ffs63 dit :

    nostalgique va! tu veux pas mourir sans la chahada-sans etre pardonne,?

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER