Mellouk condamné à 4 mois de prison ferme

melouk.jpgLe verdict concernant le procès qui oppose les deux anciens ministres Mostefa Mohammedi, (l’Intérieur) et Mohamed Djeghaba (Moudjahidine) à Benyoucef Mellouk, depuis… 18 ans, est tombé lundi. La cour a confirmé la peine de 4 mois de prison ferme, prononcée en première instance. Une foule nombreuse, composée surtout de membres de l’ALN, notamment des Wilayas historiques I et II, d’anciennes condamnées à mort, de familles de victimes du terrorisme, de syndicalistes et de militants des droits de l’homme, est venue, dès 9h, apporter son soutien et exprimer sa solidarité avec celui qui se bat contre ceux qui ont perverti l’histoire du pays, rapporte El Watan.

Commentaires

  1. natchez dit :

    ya boureb…voila ce qu’il en coute aux vaillants..aux patriotes ..aux humanistes..ayux intellectuels ..au honnetes gens ..face a la maffia qui regnte l’

  2. natchez dit :

    face a la maffia qui nous sert de gouvernants..depuis 1962 a ce jour…a ce panier a crabes qu’on appelle la houkouma…en d’autres lieux ce valeureux patriotes aurait ete recu par le president de la republique et aureolé des lauriers de la gloire inherents a cet incorruptible..a ce grand et courageux nationaliste qu’est Mr BENYOUCEF MELLOUK ..mais au pays des requins..ignares et incultes ..detrousseurs de biens publics et faussaires notoires DE CARTES DE MOUDJAHIDINES..il en va autrement ..les valeurs et reperes qui font les grandes nations sont inversés ..des voyous regnants en maitres l’ont encerclé ..martyrisé et ce fhel se bat seul contre cette meute de charognards..sauvons mr BENYOUCEF car il fait partie de la race DES DERNIERS DES MOHICANS ce cauchemar sans fin qu’on appelle republique democratique et populaire algerienne…!!!
    l’HISTOIRE a deja retenu son combat qui est celui d’un david contre des goliaths sans foi ni loi..
    nous repondrons a toute action pour le sauver…nous avons deja signé la petition initiée par nos valeureuses moudjahidates que sont bouhired et ouzeggane entre autres…

  3. natchez dit :

    sos.libertes@yahoo.fr pour defendre Mr BENYOUCEF MELLOUK

  4. iris dit :

    jai exprime mon entière solidarité avec Benyoucef Mellouk, et je salue le combat solitaire pour la vérité, et jai exige le rétablissement immédiat de ses droits socio-professionnels.

    jusqu’où faut-il aller pour enfin comprendre que depuis 1962 l’Algérie est sous un régime criminel, assassin et dictatorial? La nullité règne en maître et la seule façon de se maintenir c’est de mettre l’Algérie sous scellés. Les cadenas rouillés sont du type de Belkhadem, un minable qui est encore porté à la tête du Front de L’aliénation Nationale. Comment voulez-vous que l’Algérie lève la tête tant qu’un traître est au Pouvoir?! Cet imbécile heureux se permet d’exiger de la France qu’elle se repentisse. Quelle rigolade! Un traître islamo-baathiste qui ose dans un pays où les Hommes n’existent plus. C’est une preuve que les militants du Front de L’aliénation Nationale sont plus nuls et plus traîtres que le nul qui les rassemble comme des moutons. Après avoir diabolisé l’école algérienne, vous voilà vouloir emprisonner tout le peuple algérien dans l’ignorance de vos actions néfastes. Un internaute avait dit que tant qu’un Belkhadem se permet de salir le pavé de l’Algérie, cette Algérie-là crévera à petits feux. A tout entendeur salut!
    Même l’oiseau dans le ciel d’Algerie ne pourra plus siffler, il lui sera demandé des comptes,déplumé ou chassé, il ira chanter ailleurs, notre (dieu) n’en veut pas, ainsi il a décidé. Nous révolterons-nous contre notre (dieu-sauveur)! c’est un blasphème et il ne sied pas de le faire, ainsi enseigne notre religion. Plutôt nous soumettre, car c’est un decret divint et les decrets divint ne se discutent pas chez nous. Ceux qui me dirront le contraire se leurrent, sinon qu’ils le prouvent et qu’ils fassent qu’il en soit autre. Nous sommes tous victimes, les uns que les autres, et il y en a même qui ont payé et qui payent encore de leur chaire, qui ose lever le petit doigt. Aussi nous ne faisons que constater et assister au spectacle. De cette façon, tant que le peuple ne réagisse pas, il y en aura toujours des victimes et de plus en plus il se conteront par milliers. Corrigez-moi si je me trompe…poste iris samy Fils De Moudjahid et Enseignant a lUniversitaire de new york

  5. amghar azzamni dit :

    Ce que je peux dire à Mr MELLOUK, c’est que la vérité qu’il affirme avec force, est aussi en mesure de mener son combat contre ses détracteurs.La Vérité,un jour ou l’autre sautera aux yeux de tout le monde.
    Personnellement, je vous soutiens de toutes mes forces dans votre honorable et juste combat.

  6. Fodil dit :

    Quoiqu’il advienne, nous sommes tous des Mellouks et nous serons tous Mellouks, face a la Hogra du FLN, les bandits du maquis. Il vaut mieux etre une seconde vrai et mourir pour la verite, que de vivre comme un lache et repu par le FLN

  7. Yasmina dit :

    Iris, je commence par dire que mon soutien pour Mellouk Benyoucef est indéfectible. mais je suis désolé de vous voir reprendre mot à mot mes écrits sur Le Matin. Cela s’appelle du plagiat. Si vous êtes vraiment enseignant à l’Université, je plains vos élèves.

  8. mokrane dit :

    ns sommes tous des mellouk
    mais je demande aux gens dene pas insulter les autres
    soyons civilisé si ns voulons changer ,si ns avons des idees et messages a passer sans etre raciste quoi que ce soit
    generaliser c toucher aux personnes
    arretons de criminaliser les uns aux autre ce qui servira lepouvoir
    ns sommes ts des algerisn arabophone ,francisant ou
    islamiste ou laics ou meme communistes
    mais desfois ,a cause de ce genre de gens lesvertites s echappent ,et s eloignent ,pour casser des gens de bonne volonte
    car comme ona des islamiste mauvais on a de bons
    aussi pour les laics ou communistes
    ilfaut pas s attaquer aux autre
    Nonau racisme ,extremisme de tt cotes -au regionalisme de quiconque
    soyons ts des algeriens
    merci

  9. reda dit :

    mes chers amis quoiqu’on dise ou quoiqu’in fasse ces bandits vont tous faite pour se maintenir au pouvoir … il est plus qu’urgent de passer aux actes il faut qu’on les deloge de force et on ne pas d’omlette sans casser des oeufs … on n’est pas moins intelligents ou moins courageux que les petits asiatiques …

  10. Guevara dit :

    Un moudhahid, Un combatant face à un gouvernement composé de Harkis,nous devons occuper toutes les places public pour la vérité et dénoncer la hogra haut et fort.
    La guerre pour l’indépendance continue face à ces HARKI du GOUVERNEMENT.

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER