CNAPEST: Le bureau national remet son mandat au conseil national
« L’arrêt de la grève nationale d’une semaine reconductible et qui est intervenu dans des conditions que tout le monde connait, n’a pas plu à plusieurs PEST, ce qui a engendré au sein du bureau national, un sentiment de remise en cause de la confiance placée en chacun de ses membres.
Et dans le but de réaffirmer son attachement au principe démocratique du fonctionnement de ses structures, le bureau national décide de remettre son mandat au conseil national, seul organe souverain dans toutes les prises de décisions.
Par ailleurs, une telle décision constitue la meilleure réponse au ministère de l’Education nationale qui continue de refuser de traiter et de dialoguer sérieusement avec un partenaire social représentatif et crédible.
Par conséquent, le conseil national décide d’élire, dans les meilleurs délais, un nouveau bureau national en retirant sa confiance ou en la renouvelant individuellement pour chacun des membres du bureau national et non pour sa globalité.
Aussi, le conseil national autorise le bureau actuel de continuer d’exercer ses prérogatives jusqu’à l’élection d’un nouveau bureau national. » Alger, le 22/03/2010
je suis un ancien PES enseignant universitaire actuellement,c’est vrai un geste démocratique de la part du bureau national du CNAPEST,mais il faut penser au devenir du syndicat,renouvler la confiance c’est la meilleure réponse pour unr tutelle malhonnete.
Mais le conseil national a eu lieu et la ²decision de la majorité , même si elle minime (j’irai même de 1 a 10 pour cent),a décidée de reprendre le travail ,je ne voit pas en quoi le CNAPEST a dérogé a la règle de la démocratie !mais ce n’est pas grave, c’est toujours bien de rappeller qu’il n’ya plus important que la démocratie.