La Russie va livrer à l’Algérie des systèmes antiaériens Pantsir

pan.jpgLa Russie va livrer à l’Algérie dès cette année 38 systèmes antiaériens Pantsir pour un montant de 500 millions de dollars, a annoncé mercredi une source militaro-diplomatique à l’agence russe Interfax.   « En conformité avec le contrat signé en 2006, nous allons livrer à l’Algérie 38 systèmes Pantsir S1 pour un montant de 500 millions de dollars. Les livraisons seront effectuées en 2010-2011″, selon cette source. 

En mars 2006, le président de l’époque Vladimir Poutine avait effectué une visite officielle en Algérie, la première d’un chef d’Etat russe dans ce pays.

A cette occasion, Alger avait commandé auprès de la Russie pour 6,3 milliards de dollars d’armements, dont 3,5 milliards de dollars d’avions de combat, en échange de l’effacement d’une dette contractée auprès de l’ancienne URSS.  Les systèmes Pantsir sont capables d’atteindre à haute précision toutes les  cibles aériennes à la portée de 20 kilomètres et à la hauteur de 15 kilomètres.  Le système antiaérien peut tirer contre quatre cibles à la fois. La vitesse du  missile atteint 1.300 mètres par seconde. AFP

Commentaires

  1. NARMOTARD dit :

    « La Russie va livrer à l’Algérie des systèmes antiaériens Pantsir ».
    La folie de la course à l’armement a, malheureusement, contaminé tous les Etats « frères » du Maghrèb, à la grande satisfaction des fabricants et marchands d’armes et de discordes. Ce qui, à juste titre, confirme l’appréhension du président du FFS, monsieur AÏT AHMED Hocine, qui déclarait le 4 novembre 2004, à Alger, au siège du parti :
     » s’équiper militairement pour devenir l’armée la plus forte dans la région, peut-être que ça peut donner des idées de création d’un Maghrèb Bismarkien. Je pense qu’il y aura assez de sagesse pour se rendre compte qu’on ne peut créer le Maghreb que d’une façon démocratique; nous n’avons pas d’autres possibilités pour nous développer véritablement. »
    Donc, aux forces vives populaires d’affirmer leur souveraineté légitime en sachant comment brider les insensés et aventuriers va-en-guerre de leurs régimes politiques respectifs.

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER