20ème anniversaire du Jeune Indépendant…de sa volonté

Commentaires

  1. NARMOTARD dit :

    Heureux anniversaire, avec mes voeux pour un journalisme d’investigation et d’information complète.

  2. NARMOTARD dit :

    J’ajouterais : pour un journalisme indépendant et sans exclusive.

  3. Lounes dit :

    Surtout avec les billets de Mzalla , c’est une indépendance impénitente….

  4. amghar azzamni dit :

    Le quotidien »Jeune Indépendant » n’ a d’indépendance que le nom.Le premier Secrétaire National s’est refusé de faire toute déclaration au sujet de l’anniversaire pour des raisons beaucoup plus objectives que celles dont fait cas ce canard qui a constamment boudé toutes les activités du Front des Forces Socialistes.Se prénommer jeune indépendant est de notre sens un titre pour le moins spécieux tellement il sait pertinemment qu’il ne l’est pas!Il ne nous dit pas à quelles raisons objectives il fait allusion et auxquelles il obéit tel un discipliné…Qu’il en cite au moins une pour nous permettre d’en juger de sa solvabilité.Par contre, le Premier Secrétaire National se donne la légitimité d’en douter à plus d’un titre car à plusieurs reprises ce journal qui a eu son autorisation de paraitre en primeur a ,à chaque fois, décliné l’invitation du FFS à couvrir ses activités politiques.
    Alors, comment ose-t-il aujourd’hui se targuer d’être un journal indépendant?Il devrait plutôt penser à changer son appellation pour se mettre en conformité avec sa nature de quotidien asservi.
    Il faut que ce canard apprenne que le FFS est un parti sérieux et ouvert à tous ses partenaires mais par ailleurs il est rigoureux s’agissant de ses rendez-vous avec ces derniers.

  5. vivadz dit :

    Il n’y a d’indépendant que le titre… et encore !

  6. jamal dit :

    Y avait un autre journal equivalent en arabe qui était très indépendant et anti régime en place, c’est celui de hadda Adda-Hazam El fadjr, je fus abasourdi de la voir HADDA sur l’ENTV entrain de défendre boutef et le régime. JE NE COMPRENDS plus rien!!!!Son journal a plein de publicité alors qu’avant il était boycotté. Enfin L’argent quand tu nous tiens!!!!!!

  7. Kadder dit :

    Pour mémoire et pour l’Histoire de la presse nationale, Le Jeune Indépendant a été créé grâce aux soutiens actifs du nommé Mohamed Megueddem (ex chef dpt de l’info à la présidence de Chadli Bendjedid) et accessoirement par HAdi Kheddiri ex patron de la police, actuellement membre de la direction du FLN. Ce journal a dés sa naissance fait la guerre aux sérieuses réformes entreprises par le gvt de Hamrouche. Cela a été sa ligne éditoriale jusqu’à l’arrêt du processus électoral en 1992, et tout cela cela sous la houlette de son actionnaire principal le nommé Chafik Abdi, qui aujourd’hui a vendu ses parts à X.

  8. Da Méziane dit :

    Cela arrive ces petites incompréhensions… moi j’aime bien le FFS et les éditos de Mzala .

    Tanmirt

  9. Kari dit :

    Jusqu’en 2010, ce journal avait deux ou trois brillants chroniqueurs. Safia Berkouk l’a quitté pour exercer à ElWatan(supplément économique); il y avait aussi Lamine Bay Chikhi. Leurs articles économiques étaient bien structurés, argumentés et pertinents.Dans la rubrique culturelle, il y avait Belkacem Rouache (romancier) et Mohamed Badaoui(nouvelliste).C’était l’époque de Chafik Abdi et le journal était séduisant.Aujourd’hui, je ne lis plus ce quotidien.
    Slim Kari

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER