Zerhouni invite la LADDH à régler ses problèmes internes

zer.jpgLe ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales, Noureddine Yazid Zerhouni, a affirmé samedi à Oran, qu’ « il n’y a pas d’objection »  à la tenue d’un congrès de la Ligue algérienne pour la défense des droits de  l’Homme (LADDH), « sauf qu’elle doit d’abord régler ses problèmes internes ».  « Nous respectons les juristes MM. Mustapha Bouchachi et Hocine Zahouane,  mais il faut régler les problèmes internes de la ligue », a indiqué Noureddine Yazid Zerhouni avant l’ouverture des travaux d’une réunion régionale d’explication  des mesures d’application pour moderniser les documents de l’état civil, la carte d’identité nationale et le passeport biométriques. 

Le ministre a également déclaré qu’ « il n’y a aucune objection à autoriser la tenue d’un congrès de la LADDH, sauf qu’il faut respecter les lois régissant ce type d’associations ».  M. Noureddine Yazid Zerhouni a signalé qu’une autorisation pour la tenue  du Conseil national de la LADDH a été accordée, pour permettre à la Ligue de  traiter ses problèmes, tout en exprimant son insatisfaction quant aux déclarations émises qui « ne correspondent pas à la réalité ». APS

Commentaires

  1. amghar azzamni dit :

    Quel est le droit qui autorise un ministére à s’immiscer dans les affaires d’une association d’hommes et de femmes lorsque celle-ci n’est pas celle de malfaiteurs!Bien au contraire, c’est une organisation qui s’occupe du droit des populations à avoir des droits;c’est également, pour le moins, une manière d’organiser les populations en société respectueuse des lois. c’est aussi éduquer le peuple dans le sens de la justice équitable.
    La ligue fonctionne conformément à la logique du respect des lois nationales et internationales.Il ne réside en son sein aucune ambiguïté ni problème entre ses membres dirigeants.
    Si ,réellement comme le disent les autorités du pays,nous sommes dans un état de droit,il ne devrait y avoir aucune objection à la tenue d’un congrès propre à n’importe quelle association,pourvu que cette derniére se conforme aux lois de la république.

  2. Guevara dit :

    Mr Zerhouni defend la taupe de la ligue, Mr Zehouane est un militant du systéme et depuis quand le systéme pense aux droits, si c’est la cas , alors Mrs du régime qu’attendaient vous pour la levée de l’état policier.

  3. tamusni dit :

    Et toi Zerhoni T’as reglé tes problemes internes ?

  4. hakim dit :

    yazid ne jou pas cache cache avec la loi t’a affaire à des grand juriste les masque sont tombés ya si zahouane

  5. NARMOTARD dit :

    Monsieur le ministre de l’Intérieur, Yazid Zerhouni, « invite la LADDH à régler ses problèmes internes ».
    Mais il ne donne pas la procédure. Celle qu’il maitrise le mieux, me semble-t-il, a été efficacement expérimentée dans son milieu Tounsi. Non, merci pour votre conseil de pompier pyromane, reconnu.

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER