Boghni: manifestation contre l’enlèvement d’un habitant

manif.jpgDes milliers de villageois des quatre communes de la daïra de Boghni ont répondu, mardi, à l’appel du comité du village d’Ath Koufi, pour exiger la libération immédiate et sans conditions, de ammi Ali, 80 ans, enlevé chez lui, par un groupe armé, le 22 mars dernier. En signe de solidarité envers l’otage et sa famille, tous les commerces et les institutions du chef-lieu de daïra ont observé une grève générale.

Lors d’un rassemblement sur la place principale de la ville, tous les représentants des comités de village, d’Ath Koufi, Boghni, Bou Nouh, Assi Youcef, Mechtras, et Ath Mendès se sont succédé pour exprimer dans leur prise de parole, le ras-le-bol des citoyens face au problème de l’insécurité dans la région (…) Invités à prendre la parole, des représentants de partis politiques ont dénoncé ces enlèvements, ciblant essentiellement la Kabylie : « Nous ne cessons pas de nous élever contre l’intégrisme et contre l’Etat policier. Pour nous, c’est le pouvoir qui en est responsable. Il veut déstabiliser la région », dénoncera un ancien moudjahid, militant du FFS, rapporte El Watan.

Commentaires

  1. stih dit :

    il faut que la kabylie s’organise plus pour sortir de nos montagnes ces geux et leurs persecuteurs de voyoux

  2. justice&verite dit :

    Le pouvoir l’a enlevé c’est clair.

    C’est ca la guerre des differents clans qui detiennent le pouvoir en algerie.

    Le peuple doit se soulever pour dire BASTA … faites votre guerre entre vous mais laisser le peuple loin de vos jeux meurtriers et assassin

    Au bon entendeur.

  3. SALEM dit :

    A Notre ancien moudjahed de la daira de Boghni,je dirais que vous etes naif et innocent.L’Etat n’essaye pas de destabiliser la kabylie.Il est entrain de finir sa destructuration,pour la mettre a plat ventre et ensuite faire disparaitre ses habitants un a un et en prenant tout le temps nécessaire qu’il faut.Les citoyens doivent s’organiser et ne pas attendre un messie.

  4. arezki dit :

    vous dites n’importe quoi ce ne sont que des bandits et des voleurs qui font tout ça

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER