Le PDG de Mobilis démissionne

mehmel.jpgAzouaou Mehmel, PDG de Mobilis, a remis sa démission au ministre de la Poste et des Technologies de l’information qui l’a, selon nos sources, acceptée. Nommé en décembre 2009 pour poursuivre le développement de l’opérateur public de téléphonie mobile, filiale du groupe Algérie Télécom, dans un secteur de la téléphonie mobile très concurrentiel, il avait décidé de faire des remaniements au sein de l’entreprise. Son départ semble être motivé par un désaccord avec le ministre lui-même.

Après avoir décidé de muter Sihem Djenouhet, sous-directrice commerciale de l’opérateur et fille de Salah Djenouhet, numéro 2 de l’UGTA et membre du Conseil national du RND, le ministre s’est opposé à cette décision et Sihem Djenouhet a repris, il y a quelques jours, ses fonctions initiales.

Hier, des travailleurs ont exprimé leur solidarité avec Azouaou.  D’après nos sources, son remplaçant a déjà été désigné : il s’agit de H’mida Belghuit, divisionnaire technique auprès d’Algérie Télécom, c’est-à-dire le numéro 2 du groupe Algérie Télécom qui a été déjà pressenti pour remplacer Lounis Belharrat. El Watan

Commentaires

  1. ali....mentation dit :

    il reste des hommes dans ce pays.
    Ce monsieur refuse qu’on outrepasse ses decisions , fut elle d’un ministre.
    Ce genre d’incident me laisse penser qu’il reste encore des personnes sui ont un honneur et que tous n’est pas encore perdu pour ce pays !!!

  2. Mohand dit :

    Dhargaz, il doit y avoir beaucoup de genre d’hommes et cadres responsables. Ce n’est donc pas fini ce genre d’intervention de membre de l’UGTA et de Ministre girouette. En cas avec de tels agissements de la part du Ministre on n’en pas douter, aucun cadre valable ne peut rester. C’est peut être ce qui est visé en fait, car en filigrane on peut entrevoir une politique de blocage pour favoriser Orascom comme par le passé.
    En tout cas Azouaou ne perd rien au change, il vaut mieux en effet ne pas se meler aux voleurs et irresponsables.
    J’ajoute que je ne connais pas ce DG mais son acte suscite mon respect.
    Mohand

  3. redouane dit :

    comme on dit « il faut agir en Homme de pensé et penser en Homme d’action  »
    Bravo pour cette leçon de redjla et de pricipes.

  4. hamid-on dit :

    en voila un qui est plus intelligent que la cupidité des léches bottes habituelles qui servent d élite ecnomique a un pays qui n a jamais vraiment eu d economie depuis son independance.quans on y reflechie bien comme les maitres de l algerie n ont aucun respect pour leur serviteurs qui servent de bouc emissaire si necessaire pas vrai abdelmoumen extradition virtuelle :) moraité vaut mieux pas les servir car c est dangereux :)
    bon c est une morale plutot amorale il n y a que amoral qui maille lol,

  5. dahminou dit :

    Être manager d’une entreprise publique n’est pas un poste fait pour durer.

  6. EL QUEDAM dit :

    Quoi mais c’est un poisson d’Avril H’mida Belghit en remplacement à un grand SIR en l’occurrence MR MEHMEL AZOUAOU.
    Blague des Blagues un divisionnaire technique incapable d’amenager des cités Aadl en réseau filaire en refesant aux clients d’avoir un telephone qui sera à la tete d’une entreprise comme MOBILIS, surement Nedjma et Djezzy doivent se frotter les mains en savourant la nouvelle.
    Tahya el Djazair
    tahya la médiocrité

  7. justice&verite dit :

    Bravo et nos respects á ce cadre qui n’abdique pas á la rechoua/corruption.

    Pour ce qui est de l’algerie sous controle/gouvernance des voyoux RND, FLN, MSP, les freres Bouhef et cie, apn et senat…

    une fille d’un voleur Djenouhat connu du peuple algerien decide sur le sort d’une societé.

    Il y’a qu’á voir les comptes bancaires de ce Djenouhat (nr-2 de l’UGTA et cadre du RND) en algerie et á l’etranger… et voir la situation de nos cadres, medecins, enseignants et autres travailleurs qui crevent la dalle …

    Il faut voir l’etat des routes, l’hygiene, les dispensaires, les ecoles, les toilettes, les plages …etc partout en algerie et dans tous les quartiers,…

    La corruption et les corrupteurs regnent en maitre dans cette algerie malade parcequ’elle est gouvernée par des malades et corrupteurs.

    Encore une fois salutations á ce cadre qui claque la porte á l’injustice.
    Au bon entendeur.

  8. RESISTANT dit :

    Preuve que l’UGTA ne gère pas uniquement les œuvres sociale mais aussi les décisions managériales et ministerielles.
    L’organisation du crime continuera à sévir tant que l’Argent des œuvres sociales et des mutuelles continuera à renforcer les caisses.
    Tant que l’état brillera par son absence ces sinistres syndiccoclo auront la force de décourager les hommes en les chassant du secteur public.
    BLED BLEDHOUM

  9. mobilicien dit :

    LE PROBLEME C L’ABUS DE POUVOIR du N°2 de UGTA et membre du RND pour favoriser sa fille inculte et arrogante c ça le syndicat en Algerie ;et puis qu’attendez vous d’un membre du rnd (partie voyou) !!!

  10. AMELLOU dit :

    eh oui, c’est ça l’Algérie, Mehmel, le jour de son installation par le CA (comprendre Conseil d’Administration) a posé une seule condition, il a dit que il voulait être un DG à part entière et non trois quart d’un DG, il a dis que si il avait des décisions à prendre (concernant la gestion) il voulait en avoir le seul privilège et notamment en matière de réaffectation du personnel (qui a fait ses preuves…), et savez vous de tous les membres celui qui était le plus contre, eh bien c’est le sinistre TCHOULAK, l lui a dis: matkhalathannache (ne nous la mélange pas). quand la sihem DJENOUHAT, coiffeuse de son diplôme, à été « redéployée » suite à une crise d’épilepsie survenue sur le lieu de travail, Tchoulak, Othmani et Salem, pour ne citer qu’eux se sont déplacés à plusieures reprises chez mehmel pour le supplier de la reprendre, Mehmel, avait expliqué que son poste générait beaucoup de stress et de pression et comme elle avait des antécédents épileptiques, c’était une manière de la protéger surtout qu’il ne touchait à aucun de ses « avantages », mais Djenouhat père ne l’entendait pas de cette oreille, et l’esclave Bessallah, très visiblement habitué à obéir à ses maîtres, comme le dis un des commentaires postés, au lieu de demander pourquoi les cadres dirigeants ont été écarté, s’est préoccupé de l’égo de la belle et plantureuse et non moins coquine siham. il y a aussi le problème de l’immeuble que mobilis est entrain de construire à dar el beida, là ou deux poids deux mesures ont été appliquées à mobilis et à algérie poste, il y a la suite. Monsieur Bessalah, si vous voulez élever le secteur, décharger les entreprises de ces faux problèmes et laissez s’occuper du plus important ou alors, par pitié, cassez vous
    Un commentaire repris de TSA

  11. anime dit :

    mais les femmes surtout celles epaulées par certains font beaucoup de mal, eh oui on sacrifie tjr les justes les bons les instruits les integres les impartiaux sur l’autel du clientelisme et clivages de toutgenre a quand une gestion mure et refflechie des interets de cette nation!!!

  12. amghar azzamni dit :

    C’est justement parcqu’il existe encore des hommes de cette trempe que l’Algérie est encore debout.
    Il a pris courageusement sa décision d’outrepasser les passe-droits de certaines personnes de l’administration algérienne!Une action à louer et à encourager pour le rétablissement des chances à toutes les catégories de gens qui composent notre société.
    Un homme, un vrai! Plein de talent ce monsieur qui a osé!

  13. Amseur dit :

    J’aurai bien aimé avoir un père puissant, un parrain de l’UGTA ou lieu d’être un défenseur des travailleurs, il défend sa famille en exemple de se député et Cadre de l’UGTA qui a installé sa fille sans diplôme en qualité de sous directrice commerciale.
    Elle été chef d’agence mobilis de sidi Yahia ensuite elle a été promue bien sure avec ses boys et sa cousine infographe pour massacrer le réseau commercial de mobilis.
    Un seul indice faire sortir la fiche de police de l’aéroport pour déceler le nombre de sorties avec les congés de la progéniture de se grand syndicaliste, elle est en congé plus de la durée qu’elle a travaillé.
    Personne n’ose rien lui demandé.
    La différence :
    - Etre la fille d’un syndicaliste puissant et habiter Club des Pins c’est beau, bénéfique et magnifique.
    - Etre la fille de ce DG qui a démissionné c’est pas bon, stressant et dégoûtant en voyant le père angoissé sous pression.

    Mais l’acquis que le deuxième et un homme à principes dont le geste de démission n’est qu’une preuve de son intégrité et de son refus d’être gérer à distance en devenant un tapis qu’on empiète ou un escalier qu’on use pour monter.
    A l’inverse de la fille du premier personnage, La fille de ce monsieur DG démissionnaire doit surement sentir la noblesse du geste de son père et doit être fière de ses principes d’un homme libre.
    Au fond je préfère la bien être comme je suis une fille d’un zaouali oua Fhal.

  14. algerien d'en bas dit :

    chapeaux bas monsieur

  15. Justicier dit :

    Les syndicats d’AT sont totalement gangrenés, comment comprendre qu’il n’y a aucune indignation de leur part.

  16. Joe dit :

    sihem DJENOUHAT, coiffeuse de son diplôme, occupe le poste de sous-directeur comercial, et oui c’est ca le piston des grosse tete comme le n°2 de l’UGTA, et pour les autres diplomes algerienne va t’inscrire a la DAS et l’ANEM. Pauvre Algerie heureusement qu’il ya un bon Dieu.

  17. zoro dit :

    eh oui,la debile barbillette et ignare et vulgaire de syhem djenouhat sans diplome,et sa cousine infographe ,et son cousin chauffeur,et les chantages entre le directeur regional et cette syhem,

  18. zobt dit :

    ce syndicaliste deputé paye les factures telephonique personnelle de sa famille avec des chéques de lugta,c ta dire a la charge de lugta,ya nharou,

  19. tahya dit :

    continuer le combat que vous avez commencer et ne revenez jamais marche arriére ,l’algerie ne peut qu’etre fier d’un homme à principes comme vous Mr MEHMEL avec un grand H

  20. davinci dit :

    Monsieur AZZOUAOU, je vous envie, je vous assure qu’il y a des milliers d’Algériens qui veulent vous ressembler. Bravo vous êtes un homme avec un grand H

  21. Birmo dit :

    A retenir:
    1- Une administration publique representé par son ministre des TIC (BESSALAH)au service des previligies sans soucis des consequences sur la performance d’une entreprise Algerienne du secteur public.
    2-Un patron d’une organisation syndicale (Djenouhat)qui use d’une entreprise publique sans soucis d’une devenir de l’ntreprise et de ses salariés avec un slogan « jamais sans ma fille »
    3-Un homme(Mr MEHMEL) qui a defié l’anormal en gardant les principes d’un vrai Algerien au service du secteur public.
    Tout cela une lecon de la face cachée des services et des entreprises publics de chez nous.

  22. djilas dit :

    Un véritable pied de nez aux partisans du secteur public, mamelle qui ne risque pas de se tarir en dépit de son exploitation démesurée et abusive.Des exemples comme la demoiselle objet du « scandale », il en existe à profusion à tous les échelons de la hiérarchie au niveau des entreprises pompeusement appelées « secteur public », mais réellement gérées et administrées par des hommes de l’ombre.Et quand, il ont affaire à un gestionnaire digne du nom et animé d’une volonté farouche de s’émanciper de ce mode de gestion opaque et qui ne correspond à aucun des critères de l’orthodoxie en matière de gestion des entreprises, ils sont gênés, car en vérité ils veulent avoir affaire à des hommes aux ordres, à des potiches.Mais malheureusement Mr AZOUAOU, n’en est pas un et c’est là son mérite , car il a étalé à la face de tous les algériens sa grandeur d’esprit, sa probité et son sens aigu de la responsabilité.

  23. observateur dit :

    Et si au moins cette fille était qualifiée pour ce travail ! mais ce n’est pas du tout le cas car elle a un seul diplôme : coiffeuse !!!
    c’est comme son père d’ailleur, il n’a aucune qualification mis à part qu’il a intégré à temps la pègre du pouvoir et qu’il s’est vraiment enrichi rapidement et à partir de rien. Pas mal pour quelqu’un censé représenter les travailleurs ! Pauvre Algérie !

  24. MAZIGH dit :

    Quand on travaille sérieusement et honnêtement on devient forcément dangereux pour les incompétents fût-ils ministres! Et encore,ministre chez nous c’est quoi? Rien!
    Bravo à Azouaou Mehmel.

  25. mohamed redha dit :

    Réponse sur quoi ? sur la merdeur d’Algérie télécom et A/T/Mobilis en cherche des clients pour les volés pour les montés le 888 ne répond pas 500 da que j’ai perdus on appelant la merd pour bloqué ma puss mobilis mon téléphone été volé la puss non ploqué je suis un cadre d’algerie télécom tout ma famille mes frères et sœurs mes voisins et des collègues que je travail je prendrais l’initiative d’une grande publicité je dirais arrêté avec mobilis allez chez nedjema le meilleur concurrent

  26. Zizou dit :

    Mr le Cadre d’Algérie Télécom sachér que normalement tous votre personnel TOP management doit démissionné pourquoi vous me diriez-vous ? car le temps ou j’envoi ce MAIL il arriveras peut etre demain soir vu la lenteur et la médiocrité de vos Service!! le problemme c’est que vous etes le BON CHOIX ou LE SEULE CHOIX ! ppffff
    et MOBILIS votre fialiale ou Mr MAHMEL l’homme avec un grand H comme vous dites a désigner des Directeurs Incompétent au sein de la Direction générale aucun niveau pour mérité le Top management a une supérette du coin, bref malheureusement ce n’est pas le type que vous croyais!!! la preuve ?? ou les preuves .??
    changement de LOGO de mobilis des milliards sont parti en air … des dirigeants sans le niveau baccalauréat sans parlé des autres qui ne savent meme pas que veut dire Ingénieur ou meme Technicien! Oui djenouhate et coiffeuse mais y’en a qui n’ont rien alors MR MAHMEL je me permet de te tutoyais car franchement tu est un ACTEUR et tous le monde le seras

  27. Moh PTT dit :

    Mobilis n’est plus une entreprise concurenttielle.
    Depuis 2009 mobilis affiche un standby dirigé par cadre non commercial

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER