Procès de l’agence foncière de Tizi Ouzou: La perpétuité requise contre cinq accusés

tiziouzou.jpgLe procès de l’agence foncière de Tizi Ouzou s’est poursuivi, hier, avec le réquisitoire du procureur. Ce dernier a requis la perpétuité à l’encontre de cinq accusés, deux ex-directeurs et deux fonctionnaires de l’agence foncière ainsi que l’ancien maire de la commune de Tizi Ouzou qui est actuellement considéré en fuite par l’institution judiciaire.

Pour rappel, les faits de cette affaire, liée notamment à la falsification des actes de propriété de certaines coopératives immobilières, remontent au début des années 1990. Les mis en cause sont poursuivis sous les chefs d’accusation de « dilapidation des deniers publics, falsification des documents officiels, signature de contrats non conformes à la réglementation en vigueur, corruption et détournement de fonds publics », rapporte El Watan.

Commentaires

  1. hamid-on dit :

    c est quans méme un drole de pays l’algerie, perpét pour les escrocs qui aprés tout font la méme chose que tout le monde, et la villa, la pijo, la chipa pour les tango :)

  2. vururu dit :

    oui,j’ai des preuves sur ces criminels qui ont escrocri mon pere.domage que meme la justice est coromput!

  3. amghar azzamni dit :

    Voilà un procés d’énerguménes qui ont mené la Kabylie au désastre et à l’opprobre! Des individus sans scrupules qui ne pensent qu’à se remplir leurs poches sans se soucier de l’avenir des pauvres gens de la région Kabyle : des rprésentants de l’Administration et ceux des populations , tous réunis pour dilapider les biens du peuple, écraser toute démocratie naissante et enfoncer la Kabylie dans l’effondrement!

  4. lina dit :

    que tout ceux qui pensent que b.hocine est coupable n’est pas une personne juste car il n’a rien fait est la preuve a été donnée lors du procès alors pas de mensonge s.v.p et que dieu soit avec nous et aide les gens bons et méritant Allah yenser ou lheq iban que dieu nous protège et nous aide a égayer la vérité

  5. mlisa dit :

    cest qoua ce scondal cest pour ca ya pas de trotoire et des sdade et des endroi de loisir est merçi

  6. une vrais victime dit :

    pouquoi le maire Taleb Ahmed a pu quitter le pays tt en sachant qu il etait en liberté provisoire?? ils avaient peurs qu’il dénonce les vrais mafia du foncier et pouquoi le PAPW a était assassiné au début de cette affaire parcequ il a menacé l’ex wali de tout dire sur les 500 terrains qui a vendu et empocher leur argent allez sur les lieu à la nouvelle ville et vous verrez qui a construit les lot de terrain est ce que c »est les détenus de cette affaire ou d’autre gens qui sont maintenant allonger chez eux auprés de leurs enfants bien au chaud. mais eux en ne peux pas les toucher ils sont bourrés d’argent ils ont pus remplire la bouche de la justice pour qu’elle comdanne soit disant les ex directeurs et les simple fonctionnaire de l’agance malheureusement sa a toujours était comme sa en algérie c’est beau d’avoir des bouquet misséres moi méme j’étais présente au jugement. il n y avait aucune preuve j’explique:
    le detournement: pendant l’enquéte un expert a était désigner pour consulter la caisse de l’agence foncière aucun dinars de moins rien aucun manque d’argent et le jour du jugement ils ont refusé que cet expert témoigne pour les accusés.
    les falcifications: comment en falcifie un registre de l’APC qui etais sous les mains du maire et des élues et les membre du conseil d’administration qui ont chaqu un bénéficier de lots et des coopérative, en plus le jours de leur témoignage chaqu un raconte une version différente des faits ils ne se sont pas enttendus pour un seul mensonge.
    et pour les contrat falcifiés ils se font chez le notaire méme le directeur se déplace pour les signer puis ils vont étre remis directement à l’acheteur et oui en se pose des question sur sa.
    un dossier bien gonflé mais vide des accustaions créer par le juge d’instruction corromput lui méme fait des affaires allez à la prison de Draa El Mizane et vous verrez ce qui se passe dedant des gens entre et sort de la prison mais en sortant il raméne avec lui une liste des détenus qu il veulent payer sa liberté puis il réintegre la prison pour chercher de bons clients.
    il a était payer pour dire au gens ce qu’il n’ont méme pas prononcer. tu vas témoigner chez le Juge tu répond à ces question et une semaine aprés tu reçois une convocation autant qu’accusé mais te lire ce que tu n’a méme pas prononcer de ta bouche mais il faut qu’il y est des vrais accusés. bref et beaucoup d’autre choses que avec le temps qu’ils vont étre découvert. HASBYA ALLAH WA NIMA LWAKIL. le bon dieu est sur tout ces gens la il vont étre tot ou tard dans la transparence dieu merci tu existe

  7. rabah dit :

    la vérité tot ou tard en la connaitra c’est facile de jugé les gens a la légère en leurs distribuant de lourdes peines et oui un dossier gonflé et vide et la caisse de l’atat aussi donc c’est le moment ou jamais d’encaissé de l’argent ce qui est éttonent le verdicte a était enttendu dans un camion des chauffeurs qui transporter les détenus bien avant que le juge le pronnonce c’est grave non

  8. fakou dit :

    bon les gars serieux je vous l accorde c est un proces bidon ok mais saviez vous que l ex maire ahmed taleb n es pas en france comme dit mais a blida dans une prison…..et oui et que l ex directeur de l agence fonciere lui c est fais avoir meskin car dans le fond tout le monde le dira berchiche n a fais q excecuter lesordres du colonel rachid la y rhamou et du wali les lots que lui a donne tout le monde en a profite mais certaines tres hautes personnalite comme sidi said n ont pas ete inquietes

  9. justice&verite dit :

    pauvres gens ;pauvres familles déchiquetées par une justice aveugle , des milliers d’hectares de la wilaya de Tizi-ouzou sont dilapidés; des milliers de places dans des coopératives immobilières sont détournées, des milliers de lots de terrain sont bradés à des hauts placés qui restent impunis , jusqu’à quand la justice va rester aveugle

  10. bled zbel dit :

    mohamed Arab ,le directeur de l’agence fonciere. est un innocent ,il a ete eu par des croccodiles.c’est un honnet homme.verifier son passer et ses biens vous allez voir .il n’a auccun bien immobilier .
    que l’algerie sois maudite par un tremblement de terre de magnitude 25.

  11. amghar azzamni dit :

    La justice dans l’injustice,c’est peut-etre ce que nous méritons pour notre complaisance!
    Il faut s’en mordre les doigts et se taire!!! Tant pis pour nous!!! Les requins,eux se connaissent bien et se protégent les uns les autres!!!Tandis que nous, on s’entredéchire avec joie!!!Taisons-nous,on mérite beaucoup plus!!!

  12. journaliste dit :

    tout etait planifier et calculer les accusés le jugement le verdicte pauvre algérie, pauvres gens une femme de 70ans atteinte d’un cancer de gorge et qui se nourrit avec une sonde à l’estomas ont l accuse de detournement des bien de l’atat en plus c est la femme d’un moudjahid et ex mélitaire gradé en mets sa femme dans une prison pendant 4jours sans aucune pitié d’elle en plus le procureur a demander 10ans de prison ferme pour elle peut etre qu’elle n’aura pas la chance de vivre 1mois, BELKACEM Fatima épouse SOUKRI, toute ta vie tu as connue la misère de ton pays et tu etais toujours aux cotés de ton défunt mari pour qu’il combat les ennemies de l’algérie et comment ont te remercie c’est de te faire vivre les derniers jours de ta vie dans une prison avec des vrais criminelles c est vraiment grave

  13. la vrai victime dit :

    je suis le fils d une vrai victime on a jamais escroquer l agence foncierre toute l afaire etai bidon dailleur on as rendue
    la reponce avant que le juje la rende.
    je connaisait bien madame BELKACEM epousse SOKRI la femme du commendant .
    Aujord hui tout le monde pence que se metre de la chipadans leur poches

  14. vérité dit :

    toute a fait les gents ne pense pas qu’ils meurent un jour, moi je vous parle d’un expert foncier dans la région de kabylie qui fait des fausses déclaration de propriétés, désormé il n’existe pas de contrôle, nous on est victime d’une arnaque des voisin avec la complice d’un expert.

  15. Moh'Said dit :

    Salam,

    Ce sont tous de voleurs et des criminels depuis la nuit des temps jusqu’a aujourd’hui…
    Lire aussi:
    http://www.dna-algerie.com/interieure/ben-bella-boussouf-un-criminel-kafi-un-soulard-ait-ahmed-un-grand-homme-bentobal-un-rien-2

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER