Dernière rencontre publique de Ali MECILI (22 mars 1987)

http://www.dailymotion.com/video/xbmv6s

Commentaires

  1. Mohand dit :

    Merci d’abord mis en ligne cette vidéo. Elle permet aux citoyens qui ne connaissent pas Ali Mecili de le découvrir. Voila Messieurs l’homme a qui un voyou et un envieux ont oté la vie. C’est une perte pour l’Algérie, c’est un homme d’une grande compétence et d’une qualité comme il y en a pas beaucoup malheureusement. Voila pourquoi nous sommes rebelles et nous ne pourrions supporter le silence du Pouvoir algérien et d’une multitude d’hommes qui se taisent et qui acceptent de tels actes ignobles.Sa voix son image hantera tout le temps l’existence du tueur et du commanditaire. Où que vous soyez son image vous poursuivra et vous le payerez inchalah.

  2. NARMOTARD dit :

    Merci El Mouhtarem pour cette nouvelle forme d’expression vivante qui me touche en plein cœur où le nom de André Ali MECILI est vivant jusqu’à la mort.

  3. justice&verite dit :

    Merci et merci et infiniment merci pour cette intervention/discours HISTORIQUE d’une GRAND MOUDJAHID assassiné par ce pouvoir dictatateur assassin corrompu anti humanitaire cad non seulement contre le peuple algerien mais contre toute l’humanité.

    Vraiment c’est tres emouvant d’entendre Mecili (ay) avec des larmes aux yeux.

    Nous allons transmettre et propager son message au peuple algerien pour acquerrir sa souveraineté d’exister dans son propre pays.
    Il faut faire partir ce pouvoir assassin soit pacifiquement soit par la force; le mieux qu’il se taille lui-meme sinon cela lui coutera tres cher.

    Merci pour cette video HISTORIQUE que sera dans tous les foyers d’algerie.

    Au bon entendeur

  4. justice&verite dit :

    C’est tres emouvant d’entendre ce Grand Homme politique du FFS.
    Merci.
    Au bon entendeur.

  5. hasheickoum dit :

    un grand monsieur!

  6. justice&verite dit :

    http://www.afrique-du-nord.com/article.php3?id_article=274

    une nouvelle commission rogatoire internationale aux autorités judiciaires algériennes.

    Le monde entier attend la reponse du pouvoir assassin qui protege toujours des assassins dangereux á toute l’humanité dans son territoire.

    Un pouvoir assassin qui s’est auto condamné á s’eclipser de la nature tot ou tard par ses mefaits criminels

    Au bon entendeur

  7. Dr. amina&amin dit :

    Avec des larmes aux yeux,…

    Oú sont ces Jazairia, Taous et cie?

    Oú sont ces Ksentini, le mini-busi-stre des anciens moudja-hiding, CNEC, ONEC, ugta et autres khor’rafates du pouvoir?

    et pourtant le Grand Moudjahid et Maitre AA Mecili a ete bel-et-bien assassiné par le regime d’algerie sur ordre de la presidence, Chadli, Belayat et le grand terroriste Belkheir qui vient de disparaitre… et tant que le pouvoir actuel protege l’assassin alors cet actuel pouvoir est complice.

    Tendrement votre

  8. Ammisaid dit :

    Ali a été assassiné car sa parole, son engagement et ses convictions étaient d’une clarté de toute beauté. Il a parlé sur cette vidéo de l’unité de l’opposition dans toute sa diversité pour l’instauration d’une véritable démocratie et pour que le choix du peuple devienne la seule et unique légitimité pour accéder au pouvoir et y rester. Il a même imaginé la possibilité que e système puisse changer de l’intérieur mais rapidement il l’a exclu car il sait la nature profonde des hommes qui le constituaient. Des hommes sans valeurs, éloigné du peuple à jamais et proche des richesses de notre pays pour l’éternité. Des hommes qui étaient en mission en Algérie pour éliminer toutes les bonnes volontés, pour prendre le pouvoir et le garder et pour extraire les ressources de notre sous sol et les transférer aux pays occidentaux pour qu’ils continuent à les armer, les protéger et les soutenir et sur le chemin pour prendre leurs parts et vivre avec comme des seigneurs incontestable et incontestés. Ces hommes qui sont toujours à la tête de l’Algérie n’aiment pas discuter, n’aiment pas partager et n’aiment ceux ou celles qui peuvent les secouer et les dévoiler. C’est pour cette raison, qu’ils avaient assassinés tous les hommes sincères, compétents et honnêtes que l’Algérie avaient vu naître sur son sol d’une façon continue. Ils avaient assassinés ceux qui étaient incorruptibles et dangereux pour la pérennité de leur système mais, ils avaient aussi torturer certains, pousser à l’exil d’autres, diviser ceux qui n’étaient pas assez vigilants pour ne pas être manipuler et utiliser tous ceux qui avaient choisi le pain au lieu de choisir la dignité. Les propos d’Ali Allah irhmou sont toujours d’actualité et la justice ne passera pas tant que la souveraineté du peuple ne leur sera pas restituée. Car le peuple honorera un jour où l’autre ceux qui l’avaient respecté et effacera de son quotidien et de son histoire tous ceux qui l’avaient terroriser, exploiter, tromper, violer, voler et parfois massacrer.
    Vive l’Algérie de ses hommes et femmes qui l’avaient et qui continuent à l’aimer sans penser à la manger, à la détruire, la diviser et la prostituer.
    Fraternellement

  9. Taous dit :

    Cher El Mouhtarem,

    petite interruption due à la rentrée scolaire…

    j’étais trop jeune pour connaitre Ali Mecili et je vous remercie vivement de m’avoir donné l’occasion de le voir, mais surtout de l’écouter. Quelle éloquence! une tête bien faite, assurément.

    Mais au delà de la faconde du personnage, qui atteste d’un solide niveau et de qualités intellectuelles avérées, ce qui m’a frappée, c’est sa tolérance, son humilité et son ouverture d’esprit.

    Et ces constats m’ont amenée à considérer que Ali Mecili, l’humaniste, le visionnaire, n’aurait pas apprécié d’être pris en otage, de servir de prétexte, à des énergumènes sans niveau et sclérosés au plan intellectuel. Et qui semblent considérer l’insulte et l’invective comme des moyens d’opposition.

    Franchement, pas de quoi pavoiser! car un grand homme mérite d’être salué, honoré et apprécié par des pairs, ses pairs, et rien d’autre!

    le voir m’a profondément marquée et cela m’a rappelé les interventions de certains camarades internautes plus âgés, qui l’avaient apparemment connu ou côtoyé, et qui considéraient, à juste titre, que jamais au grand jamais Ali Mecili n’aurait admis qu’une injustice puisse être commise, et encore moins le concernant.

    Alors, sa mémoire aujourd’hui ne peut être honorée, d’abord en ne se trompant pas de combat, en tentant, pour ceux qui le peuvent, d’élever le niveau et de démontrer qu’un combat politique c’est autre chose que des positionnements conjoncturels à l’emporte-pièces et où tous les coups sont permis sous de fallacieux prétextes !

    Ali Mecili était un grand et le moins que l’on puisse faire , en retour de ce qu’il a consenti pour son pays, est que les vrais coupables paient pour ce qu’ils ont fait, et non un innocent.

    Non décidément, il n’aurait pas apprécié les postures indigentes, véritables fourre-tout, de tout et de rien.

    Paix à son âme.

  10. Belaid Ait M. dit :

    Quinze jours après cette intervention au siège du MDA ,un proxènéte Kabyle , Abdelmaek Amellou lui a tiré dans le dos .Soyons nombreux au cimetière Père La Chaise le Dimanche 11 Avril .

  11. Dr. amina&amin dit :

    A ecouter et Re-ecouter cette video nous avons constaté que le Grand Moudjahid et Maitre AA Mecili ne sera jamais mort …

    Par contre ceux qui avaient decidé de l’assassiner sont morts meme vivants et ceux qui sont sous terre sont deja oubliés mais si le peuple les evoque c’est pour parler du mal d’eux.

    Meme assassiner, le Grand Moudjahid et Maitre AA Mecili restera vivant dans le coeur du peuple algerien.

    Un « CD » HISTORIQUE indispensable dans tous les foyers d’algerie

    Tendrement votre.

  12. jazairia dit :

    aux dakatirs en herbe,

    certains croient mordicus que je fais partie d’une bande organisée. c’est franchement détestable comme préjugés. je ne fais partie d’aucune compagnie ne vous en déplaise.

    mais ce n’est pas pour vous dire mon courroux que je prends la peine de participer à ce débat, non c’est pour un motif autrement plus conceptuel. je vous pose la question: a-t-on besoin de connaître quelqu’un pour reconnaître son oeuvre?
    bien sur que non. autrement il n’y aurait jamais eu de propalestiniens et/ou pro sahraouis dans de nombreux et lointains pays.
    je veux dire par là que sans connaître feu Mécili on peut ( et on doit pour les militants du FFS)soutenir ses idéaux.
    de même ceux qui ont soutenu le FLN durant la guerre de libération natinale n’étaient pas tous des relations personnelles.
    je veux dire par là qu’il faut arrêter de culpabiliser les gens et de leur intimer l’ordre de faire des choses ou pas.
    il se trouve que je suis actuellement en France, que je pourrais tout à fait me rendre au cimetière pour l’hommage à feu Mécili mais je ne le ferai pas pour deux raisons principales assez paradoxales:
    1- j’estime que cette cérémonie est plus familiale et amicale que d’ordre politique.
    2- et précisément je ne veux pas communier avec des parents et amis qui contribuent par leur silence à laisser la justice française se fourvoir en refusant le non lieu au diplomate Hasseni alors que manifestement il n’a rien à voir avec cette affaire comme le reconnaissent les juges. ces mêmes parents et amis, qui appellent à un rassemblement à la mémoire de feu Maître Mécili, n’ont pas bronché lorsque l’ex colonel Samraoui a reconnu qu’il était un témoin actif de l’affaire Mécili. pour le coup c’est à se demander pourquoi l’avocat Antoine Comte n’a pas requis l’arrestation de Samraoui? c’est bizarre que les juges décrètent que Hasseni est un témoin assisté alors que rien ne concorde avec le témoignage et les faits et qu’il est manifestement non concerné, alors que Samraoui reconnaît qu’il était présent lors de la remise des gages au tueur et que par ailleurs il n’a pas reconnu Hassani le militaire et que son témoignage a été plutôt favorable au diplomate, en tout cas selon ce qu’on a pu lire.

    c’est pour toutes ces raisons tout à fait objectives que je ne m’associerai pas à cette cérémonie. en revanche je m’autorise à rendre hommage et à saluer la mémoire du militant Mécili en espérant que le jour viendra où on cessera de se vouer cette haine féroce qui ne fait que nous détruire nous et notre pays pour le plus grand plaisir de nos ennemis séculaires dont les rejetons sont au pouvoir. malheureusement.

    PS à tous les bloggeurs: de grâce cessez de me fondre dans une masse inconnue même si certains écrits me satisfont plus que d’autres.

  13. Belaid Ait M. dit :

    Non Madame Djazairia , le pouvoir et ses supplétifs doivent voir que notre frère Ali n’est pas mort pour rien et que sa femme et ses deux enfants aussi car ils sont là depuis des décennies à attendre que la lumière soit faite sur la mort de leur père .
    Pourquoi vous dites que vous êtes en France et que vous démontriez pour deux raison de ne pas aller à cette commémoration , si ce n’est une manière de dire à nos compatriotes vivant en France de ne pas se déplacer .Qui aimerait cela si ce n’est le DRS et leurs valets ?
    Je suis en France depuis presque une dizaine d’années et je n’ai jamais raté une commémoration ou une rencontre en l’honneur de Ali Mecili , j’ai écrit tout haut de venir en masse et nous serons nombreux n’en vous déplaise .
    Nos ennemis qui ne sont autre que les faiseurs de basse besogne vont trembler le 11 Avril et les enfants de Ali vont se dire que notre Papa , le défenseur des opprimés , est toujours vivant .
    SOYONS NOMBREUX AU CIMETIERE PERE LA CHAISE , c’est une manière de dire à Ali que tu n’est pas parti pour rien .

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER