Pourquoi l’ancien maire de Tizi-Ouzou a pu quitter le pays

mairie.jpgPar La vraie victime 

Pourquoi l’ancien maire de la ville de Tizi-Ouzou, Taleb Ahmed, a pu quitter le pays tout en sachant qu’il était en liberté provisoire ? Ils avaient peur qu’il dénonce la vraie mafia du foncier ? Et pourquoi l’ancien P/APW, Rabah Aissat a été assassiné au début de cette affaire ? Parce qu il a menacé l’ex wali de tout dire sur les 500 terrains qu’il a vendu et empocher l’argent ? Vous devrez y aller à la nouvelle ville de Tizi-Ouz et vous verrez qui a bénéficié des lots de terrain.  Ce ne sont certainement pas ceux qui sont condamnés par la justice qui étaient les bénéficiares, mais ceux qui sont allongés chez eux bien au chaud. Ceux-là n’ont peur de rien. C’est des intouchablesus qui ont rempli la bouche de la justice pour qu’elle comdamne les ex directeurs et les simples fonctionnaires de l’agence foncière. Malheureusement, c’est comme ça que ça se passe en Algérie. C’est beau d’avoir des boucs émissaires, moi-même j’étais présente au jugement. Il n’y avait aucune preuve. J’explique:

Le détournement: pendant l’enquête un expert a été désigné pour consulter la caisse de l’agence foncière. Résultat: aucun dinar de moins. Le jour du jugement, ils ont refusé à cet expert de témoigner en faveur des accusés.
Les falsifications: comment on falsifie un registre de l’APC qui était sous les mains du maire, des élus et des membre du conseil d’administration qui ont chacun bénéficié de lots et de coopératives, en plus le jour de leur témoignage, chacun a raconté une version différente des faits. Ils ne se sont pas entendus pour un seul mensonge.  P
our les contrat falsifiés, ils se font chez le notaire. Même le directeur se déplace pour les signer avant de les remettre à l’acheteur.

Commentaires

  1. juba dit :

    ahmed taled c de la mafia avec ses amis de la section de tizi ouzou !! il a delipidé le foncier de la ville meme les espaces vert les trotoirs etc !!!
    souvenez vous pendant toute cette periode la direction du ffs na pas reagi
    c djedai qui a annoncé son exlusion dans un meeting a tizi suite a la decoration des gendrames de tizi en novembre 2001 par taleb ahmed et l’ex p apw sarni mhend ce dernier a demissionné . laissez da rabah en paix !!!
    militant ffs de michelet

  2. justice&verite dit :

    Qu’on est-il de la commission d’enquete sur l’assassinat du feu Rabah Aissat?

    voila un tuyau pour cette commission si elle existe réellement,…

    Et pourquoi l’ancien P/APW, Rabah Aissat a été assassiné au début de cette affaire ?
    Parce qu il a menacé l’ex wali de tout dire sur les 500 terrains qu’il a vendu et empocher l’argent

    Au bon entendeur

  3. justice&verite dit :

    j’ai moi même suivis le procès du premier jour au dernier si la justice algérienne se résume a sa il vaut mieux ne pas avoir affaire a elle ; j’étais curieuse de savoir comment se sont passer les délibérations mais je pense que c’était une mascarade tout comme le procès, je me demande dans quel siècle la liberté des algériens sera prise au sérieux, entre fous rires de madame la présidente; et questions banales et bêtes, manque flagrant de preuves;une enquête judiciaire digne de débutants qui a fait ressortir un manuscrit bourré de fautes de tout genre; nous avons assister a un mélange de noms des accusés en se croirais dans un cirque; un peu plus de sérieux il s’agit de la liberté des gens on joue pas a un film comique
    nb: Grand merci a tous les avocats présents pour leur travail et surtout leur sérieux

  4. amaghar azzamni dit :

    Nous croyons savoir que le jugement rendu dans cette affaire a été mis en appel pour le passer en correctionnelle . Est-ce vrai ? Qui peut nous le confirmer ? Car si tel serait le cas, les verdicts prononcés en criminelle, seront réduits de beaucoup de notre avis!

  5. Muuelle dit :

    Ça ce que je cherche,merci pour l’article.

  6. journaliste dit :

    le procurreur la cour de tizi-ouzou a fait appel sur l’affaire de l’agence foncière, suite aux peines prononcer, en dis qu’il demande plus que ça, les comndaner à mort par exemple, et l’appel est seulement pour ceux qui sont détenus les deux directeur de l’agence qui sont comndanés à 8 et 10ans de prison ferme et les deux fonctionnaires 6ans de prison ferme, par contre les 35 autres qui sont aquités il n’a pas fait appel pour eux , a part les vieille et les dammes, et les autres est ce que réelement ne sont pour rien dans tout ça?, et quand est ce qu’on en finissent avec cette affaire qui n’est vraiment pas nette??

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER