Formulaire de passeport ou de police ?
Les demandeurs du nouveau passeport biométrique sont surpris par tous les renseignements qu’ils doivent fournir à l’administration en remplissant le formulaire http://www.interieur.gov.dz/PublishingFiles/form_V11_Majeur_CRA.pdf. Dans la rubrique reservée au cursus scolaire et universitaire, il est exigé du demandeur de citer un ou plusieurs camarades ayant suivi leurs études avec lui. Tout demandeur ayant accompli son service national doit citer un ou plusieurs camarades du même contingent. El Mouhtarem
Zehouni veut transfomer l’Algéie en un grand commissariat de police à ciel ouvert. La trace de la sécurité militaire est claire dans ce document. L’état policier s’installe en Algérie.
salam,
notre liberté nous echappe.
Je viens de jeter un coup d’oeil sur le document à remplir par les interéssés à l’obtention d’une C.N.I et d’un Passeport algérien et croyez-moi j’en suis vraiment stupéfait par l’ampleur des renseignements à fournir à cet état policier!Meme notre inimité n’est pas épargné lorsqu’on nous demande de fournir les noms de nos anciens camarades de classe ou du service national.
Pour ous les gens du troisiéme age, nous allons fournir des renseignements sur nos petits camarades français qui étudiaient avec nous durant la colonisation et je me demande en quoi cela peut leur servir!C’est un véritable casier judiciaire N° 2 qu’on nous demande.A croire que l’état n’est pas en possession de toute cette avalanche de renseignements que l’on nous demande de fournir.
Incroyable mais vrai!On veut tout simplement réinstaurer le rideau de fer de la période 1965-1980 !
c’est fou, ce qui est demandé! digne de big brother! Ce parallèle a d’ailleurs été fait par un de nos journaux.
Ouais, on y va lentement mais surement vers l’état policier, mais, au fait, avons-nous jamais cessé de l’être? mes parents m’ont raconté que sous Boumedienne, et dès l’indépendance, les Algériens avaient été placés sous tutelle étatique car ils étaient privés de la liberté d’aller et de venir, d’exprimer librement leurs opinions, de vivre leur culture…
Chassez le naturel, il revient au galop, mais c’est normal quand c’est la gériatrie qui est au pouvoir!
Un vrai état policier.
Jusqu’à quand cette mascarade.
Rallez , c’est tous ce que vous savez faire …
moi rien ne me choque dans ce formulaire .ils ont essayer d’imiter le Canada…le recours a ce genre d’informations peut s’averer necessaire pour ce qui sont famillier avec les procedures formelles d’autehtification le savent…
Nous sommes tous responsables de ce qui se passe en algerie.. vous voulez rester au chaud a l’etranger avec vos allocations . vous attendz qui pour resoudre vos problemes .. c’est a vous de les resoudres ….
j’en ai par dessus la tete de ce peuple
de « bakayates »…nous avons ce que nous meritons..
La c.i.a n’aurait pas fait mieux.En quoi un camarade de classe primaire des années 60 -certains sont décédés que DIEU ait leurs ames- peut -il- contribuer à une aide quelconque dans la confection de mon nouveau passeport.
comment trouver mes camarades du Service National dont j’ai quitté en 1982…c’est ridicule.
Après envoyé des jeunes à khartoum avec des passeports réalisés en deux heures nous voilà revenus au temps de l’autorisation de sortie et autres flicage en règles. Pour ma part, tant que ces modalités seront en vigueur je ne referais aucun papier car je n’ai aucune envie de d’alimenter le super ordinateur de big brother par des informations qui ne concernent que moi. L’état policier vient de façon flagrante montrer son vrai visage.
BOYCOTTONS LA BIOMETRIE A L’ALGERIENNE !
on est pas souverain de notre payer c’est des instructions imposé par les autres qui gouverne les pseudo gouverneurs d’un payer (les marionnettes)………..
Je défie Zerhouni ou un autre de ses semblables, de se préter aux m^^emes regles.
Et voila Boumedienne de retour.
c’est l’outre mer qui dicte ses lois á Bouhef, son gouvernement, son apn, aon senat et son ugta.
Algerie se developpe á contre sens dans tous les domaines.
Ailleurs une photo et une piece d’identité est largement suffisant pour obtenir son passport.
Au bon entendeur.
depuis le coup d´etat du 19 06 65 ma-chefnach-le bonheur avec les marsiens et les d.a.f du 19 03 62.merci
et la base de données des USA et ISRAÉLITES qui va les remplir, à l’étranger ça n’existe pas ce jour de formulaire (Merci ZERY’HOUDI pour le service).
pauvre algerien .harraga malgre lui fi bladou
depuis quand ce gouvernement s’interesse à la sécurité du citoyen ??
C’est l’angoisse qui dicte ces lois , s’imaginer constamment que les ennemis de l’etat sont partout et qu’il faut les controler au maximum car en cas de mauvaise surprise il serait très facile de trouver les coupables de les isoler et d’en faire ce qu’on veut c’est trop mesquin;.
@ Noureddine Zerhouni alias Yazid,
J’ai effectué mon service national comme bon nombre des enfants du peuple algérien. Et une des choses fondamentales que l’on m’y a appris est de garder le silence et le secret sur tout ce que j’ai appris et vu durant mon service militaire. On m’a aussi appris de ne dénoncer mes camarades sous aucun prétexte.
Alors, si vous voulez les noms de mes camarades de contingent, je crois qu’il vous suffira de les retracer simplement à partir de mes noms et prénoms ainsi que de ma date et lieu de naissance figurant sur ma demande d’établissement de ma CNI. Je dois certainement figurer, avec tous mes camarades de contingent, sur un fichier de personnes ayant déjà effectué leur service militaire. Ce genre de fichier doit très certainement exister au niveau des structures concernées du ministère de la défense nationale (MDN). Je vous invite donc à vous rapprocher de ces dernières et de leur soumettre votre demande. Elles sont les mieux indiquées à vous communiquer les renseignements que vous désirez obtenir à ce propos.
L’autre avantage d’une telle démarche est de vous permettre, par la même occasion, d’avoir une confirmation de ma «véritable identité», à moins que vous ayez un doute sur la crédibilité du MDN en tant que «Répondant».
Une autre possibilité consisterait à demander au MDN d’autoriser, publiquement et officiellement, l’ensemble des réservistes à vous divulguer ces renseignements.
Faute de quoi, toute tentative de votre part à m’imposer l’interdiction du renouvellement de ma CNI -droit constitutionnel – sera considérée comme une volonté délibérée de me soutirer des secrets liés à la défense nationale.
Au quel cas, j’en prendrai acte.
L’établissement d’un passeport biométrique au usa gde bretagne pays du golf…
n’exigent pas à leurs concitoyennes de confession musulmane de se dévoiler sur les photos alors que nous en Algérie nous excellons dans l’éxcés.Nous avons l’impression que le fossé qui sépare les gouvernant et le peuple Algérien et de plus en plus profond et le jours ou ça vous explosera à la figure ,il sera tros tard et le mal sera fait et sera irreparable.Mème vos lois répressives sont anticonstitutionnelles car elles ne réspectent pas les libetées individuelle.Mais sachez que vous ne récolteraient que ce que vous avaient semés. l
monsieur ZERHOUNI ce prend pour l’inspecteur MERGOU quel anarchie fi bled mekki on aura tout vu
oui dites aux ministres waht goes around turne around les corrompus tous a l’enfer oui qu’ils y restent sans sortire les enfoirés serkou nass denia
vive l’algerie n attendant des jours meillurs.
أريد إنجاز جواز السفر بيو ميتري
il faut ajouter aussi dans le formulaire, ce que la famille algerienne modeste mange le soir a table…il faut enumerer la composition du menu. sinon makache el bassebore qui ne sert a rien au fond. Si tu vas d’Alger a Oran,il faut demander un visa, et on appelle cela une nation dans l’arene internationale. Une sourriciere policiere pour les algeriens, oui!