Patriotisme et misère
Abdelaziz Hadid, 61 ans, Mohand Lamine Djoudad, 68 ans, Madjid Hadid, 62 ans. Après avoir pris les armes contre les terroristes dans les années 90, ces trois « Patriotes », victimes de l’attentat terroriste de Tifra, avaient travaillé en qualité d’agents de sécurité dans une société turque. A 61 ans, 68 ans et 62 ans, Abdelaziz, Mohand Lamine et Madjid travaillaient encore dans un pays où l’âge de départ à la retraite est fixé à 60 ans ! El Mouhtarem
je haie se pays…
ca fait tres mal ce rappel,mais c’est une verite malheureusement,c’est la misere et l’gnorance qui a conduit beaucoup de nos freres a prendre les armes,aujourd’hui ils laissent des veuves et des enfants qui ne comprendront jamais pourquoi leurs peres ont pris les armes pour les nourir?
il ne faut pas dire des choses pour les dire ou pour polemiquer; il faut regarder le profile de c’est gens (allah yarhamhoum) c’est un profile prisé dans ce metier car experimenté en matiere de lute anti terroriste c’est ce qui est recherché il faut pas ya djma3a nabdaou nahadrou bark il faut un chwiya de bonne volanté si l’on veut s’en sortir et faire emerger ce pays!!!
J’aime ce pays
j’aime son peuple et je hais son régime de gouvernance au delà de l’écoeurement!
bjr
Interrogé sur le récent attentat de sidi Aich qui a couté la vie à 7 braves et courageux citoyens, le ministre de l’intérieur a d’abord oublé de leur rendre hommage. Ensuite comme pour nous convaincre que ses évidences sont vrais, il dira que « la courbe est en notre faveur » dans cette guerre contre le terrorisme. En faveur de qui, au fait M. Zerhouni. De vous, de nous ou d’eux? Vous d’en haut, nous d’en bas ou ceux qui sont dans les montagnes qui continuent malgré tout à nous tuer?
que dieu les acceuille dans son vaste paradis eternel et punisse leurs assassins d’une mort atroce, dans un pays qui se respecte ils seraient en train de jouir d’une respectable retraite avec leurs famille