La LADH privée du congrès de la FIDH
La Ligue algérienne des droits de l’homme (LADH) ne sera pas représentée au congrès qui se tient du 6 au 10 avril 2010 à Erevan, en Arménie, à l’initiative de la Fédération internationale des ligues des droits de l’homme (FIDH). Et pour cause: son président, maître Boudjemâa Ghechir, n’a pu obtenir un visa d’entrée en terre européenne. La FIDH et la LADH ont pourtant saisi à quatre reprises le consul général de France à Annaba par voie de courrier, afin de solliciter son soutien pour l’octroi d’un visa de transit ou d’un visa Schengen pour Me Ghechir, obligé de transiter par Paris pour se rendre en Arménie. L’organisation algérienne, membre de la FIDH, n’a cependant reçu aucune réponse des services consulaires, rapporte El Watan.
Il existe des Algériens en Europe qui peuvent représenter la ligue des droits Algérienne.
c’est la crainte de se mettre a dos notre gouvernement que les français refusent ce genre de visa ;et aussi peut etre pour ca :Affaire Hasseni: L’ambassadeur de France convoqué au MAE
Tout est clair ! La «patrie des droits de l’Homme» ne l’est plus lorsqu’il s’agit de protéger ses pions les plus zélés dans son Algérie Française !!!
Il y a d’autres chemins pour aller en Arménie sans passer par l’europe.
En plus, le visa se délivre sur place à l’aéroport … faire gaffes tout de même après tout l’arménie reste un pays assez spécial surtout en terme des droits de l’homme ….