A Noureddine Zerhouni alias Yazid

zerhouni512309204.jpgRéserviste pour « Algérie Politique »

J’ai effectué mon service national comme bon nombre des enfants du peuple algérien. Et une des choses fondamentales que l’on m’y a appris est de garder le silence et le secret sur tout ce que j’ai appris et vu durant mon service militaire. On m’a aussi appris de ne dénoncer mes camarades sous aucun prétexte.
Alors, si vous voulez les noms de mes camarades de contingent, je crois qu’il vous suffira de les retracer simplement à partir de mes noms et prénoms ainsi que de ma date et lieu de naissance figurant sur ma demande d’établissement de ma CNI. Je dois certainement figurer, avec tous mes camarades de contingent, sur un fichier de personnes ayant déjà effectué leur service militaire. Ce genre de fichier doit très certainement exister au niveau des structures concernées du ministère de la défense nationale (MDN). Je vous invite donc à vous rapprocher de ces dernières et de leur soumettre votre demande. Elles sont les mieux indiquées à vous communiquer les renseignements que vous désirez obtenir à ce propos.

L’autre avantage d’une telle démarche est de vous permettre, par la même occasion, d’avoir une confirmation de ma «véritable identité», à moins que vous ayez un doute sur la crédibilité du MDN en tant que «Répondant».
Une autre possibilité consisterait à demander au MDN d’autoriser, publiquement et officiellement, l’ensemble des réservistes à vous divulguer ces renseignements.
Faute de quoi, toute tentative de votre part à m’imposer l’interdiction du renouvellement de ma CNI -droit constitutionnel – sera considérée comme une volonté délibérée de me soutirer des secrets liés à la défense nationale.
Au quel cas, j’en prendrai acte.

Commentaires

  1. smail dit :

    J’ai suivi l’intervention du Ministre d’Etat, mes remarques sont les suivantes:

    - Je ne comprends pas pourquoi Mr ZERHOUNI intervient depuis des mois sur un sujet technique de la compétence exclusive des ingénieurs. Même l’histoire du Hijab et de la barbe relève des normes techniques définies par l’organisation de l’aviation mondiale.

    Es ce qu’il n’a pas assez de travail qu’il attend depuis dix ans sur l’organisation et le fonctionnement de nos collectivités locales?

    - Depuis la mort de feu Tounsi, il est constaté une main mise totale sur la DGSN, situation qu’il n’a jamais pu avoir du vivant d’el marhoum ( les images de la télé du DGSN par intérim reflètent la faible personnalité de ce dernier. Normal, il y a quelques semaines, il était directeur de la PJ et d’après ses collègues de bourmedes, c’était déjà un costume non adapté)

    Les déclarations contradictoires du Ministre après l’assassinat de feu Tounsi sont révélatrices des relations réelles entre les deux hommes et bien qu’il oriente l’instruction (en disant que seul Dieu et l’assassin connaissent la vérité, ne rassure t’il pas l’assassin pour qu’il bénéficie du doute sur les véritables raisons qu’il l’ont amené à commettre son acte?)

    Ce n’est un secret pour personne de dire qu’il utilise ce thème du passeport pour asseoir son autorité directe sur cette structure, en attendant celle de la Gendarmerie, puis celle du DRS.

    - l’histoire de l’ami de classe ou du service national dénote l’immobilisme caractérisée de sa pensée qui n’a pas bougé d’un iota depuis les années 70

    - Dans son intervention d’hier, il confond que si l’algérien est sévèrement contrôlé ce n’est pas à cause de sa barbe , mais à cause de notre médiocre politique diplomatique qui reste figée malgré l’écoulement du mur de berlin .

    - Pour information, un pays comme le Maroc, n’a eu aucune difficulté à mettre en place ce système de biométrique.

    Pour avoir la carte d’identité et la passeport biométriques au Maroc vous ne dépasserez pas deux semaines et il n’y a aucun répondant, ni indication sur les amis de l’école ou du service national.

    - Un Ministre de l’Intérieur qui s’engage dans une tel projet et déclarer qu’il n’a pas encore le matériel me laisse pétrifié et abattu sur le sort qui attend mon pays.

    Monsieur le Président réveillez vous SVP!

  2. Le Dingue de Tizi ! dit :

    En quoi cela interesserait le Ministére de l’Intérieur que je leur donne le nom de mes camarades de classe? Certains d’entre eux sont actuellement vieux et d’autres décédés.D’autre part , quelle raison interesse ce meme ministére de savoir où j’ai travaillé. En quelque sorte, il nous demande de lui présenter une reconstitution de carriére pour, peut etre , nous offir gracieusement une deuxiéme retraite …….. Qui sait ????????

  3. yacine dit :

    Ce fichier biométrique est destiné à être intégré dans une banque de données qui sera probablement accessible à tous les services de renseignements occidentaux, de l’OTAN et israéliens. Pour moi, c’est de la haute trahison puisque même la CIA, le MOSSAD, la DST, tous ceux qui ont tué Amirouche, Ben M’hidi et tant d’autres, connaîtront tout de chacun de nous. Et puis, pour les anciens comme moi, qui a eu beaucoup de camarades européens pieds-noirs avant l’indépendance, devrais-je les mentionner si je veux renouveler mon passeport? Vraiment, cela devient complètement irréel, ahurissant et rocambolesque.

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER