• Accueil
  • > Libre débat
  • > En utilisant ce thème de passeport, Zerhouni veut asseoir son autorité directe sur la DGSN

En utilisant ce thème de passeport, Zerhouni veut asseoir son autorité directe sur la DGSN

zerhouni512309204.jpgSmail pour « Algérie Politique »

J’ai suivi l’intervention du Ministre d’Etat, mes remarques sont les suivantes:

- Je ne comprends pas pourquoi M. ZERHOUNI intervient depuis des mois sur un sujet technique de la compétence exclusive des ingénieurs. Même l’histoire du Hijab et de la barbe relève des normes techniques définies par l’Organisation de l’aviation mondiale.

Est-ce qu’il n’a pas assez de travail qu’il l’attend depuis dix ans sur l’organisation et le fonctionnement de nos collectivités locales ?

- Depuis la mort de feu Tounsi, il est constaté une main mise totale sur la DGSN, situation qu’il n’a jamais pu avoir du vivant d’el marhoum ( les images de la télé du DGSN par intérim reflètent la faible personnalité de ce dernier. Normal, il y a quelques semaines, il était directeur de la PJ et d’après ses collègues de Boumerdes, c’était déjà un costume non adapté).

Les déclarations contradictoires du Ministre après l’assassinat de feu Tounsi sont révélatrices des relations réelles entre les deux hommes et bien qu’il oriente l’instruction (en disant que seul Dieu et l’assassin connaissent la vérité, ne rassure-t-il pas l’assassin pour qu’il bénéficie du doute sur les véritables raisons qu’il l’ont amené à commettre son acte?)

Ce n’est un secret pour personne de dire qu’il utilise ce thème du passeport pour asseoir son autorité directe sur cette structure, en attendant celle de la Gendarmerie, puis celle du DRS.

- l’histoire de l’ami de classe ou du service national dénote l’immobilisme caractérisé de sa pensée qui n’a pas bougé d’un iota depuis les années 70.

- Dans son intervention de samedi, il confond que si l’Algérien est sévèrement contrôlé ce n’est pas à cause de sa barbe , mais à cause de notre médiocre politique diplomatique qui reste figée malgré l’écroulement du mur de Berlin .

- Pour information, un pays comme le Maroc, n’a eu aucune difficulté à mettre en place ce système de biométrique.

Pour avoir la carte d’identité et la passeport biométriques au Maroc vous ne dépasserez pas deux semaines et il n’y a aucun répondant, ni indication sur les amis de l’école ou du service national.

- Un Ministre de l’Intérieur qui s’engage dans une tel projet et déclarer qu’il n’a pas encore le matériel me laisse pétrifié et abattu sur le sort qui attend mon pays.

Monsieur le Président réveillez vous SVP!

Commentaires

  1. algerien d'en bas dit :

    ce n’est pas de la biometrie mais du fichage de la population tout cours , pourquoi , une exigence des pays etrangers ? ou bien cherche t’on a avoir un autre fichier parceque les anciens fichier sont moin sur ou detenus par des rivales ou alors cherche t’on un autre type de fichier ? c’est un peu flou comme reponses mais bon il doit y avoir d’autres

  2. justice&verité dit :

    ZerHaine contre le peuple algerie est commandité par la france OFF-icielle qui lui dicte sa conduite.

    D’ailleurs ni lui, ni Khelil, ni Medelci ni Boutef ne sont élus par le peuple algerien mais IMPOSés par la france OFF-icielle.

    Tous les postes clés politiques importants de l’algerie sont IMPOSés par la france OFF-icielle et/ou par d’autres puissances.

    Le peuple algerien doit chasser ces assassins mercenaires IMPOSé au pouvoir en algerie.

    Ces fameux formulaires UNIQUEMENT pour le peuple algerie pour la carte d’indentité nationale et les passports « bio-metrie », faut les utiliser pour les toilettes…

    AUCUN PAYS AU MONDE n’impose á ses propres citoyens ce genre de formulaire.

    Il est temps de fermer l’ambassade de la france OFF-icielle en algerie jusqu’á ce que cette france OFF-icielle n’impose plus des presidents en algerie contre la volonté du peuple algerie.

    Au bon entendeur.

  3. Dr. amina&amin dit :

    Le marché de réalisation des CNI et passeports biométriques a été confié à la compagnie Française « operator technology », par le ministère de l’Intérieur.

    C’en est un clou de plus qu’on vient de pénétrer sur le cercueil de la souveraineté nationale, vu la sensibilité des renseignements qu’on fournira à une compagnie étrangère, d’un pays qui n’hésitera pas un moment à les utiliser contre nous et pour défendre ses intérêts …

    C’est tres grave qu’un pays ne peut pas fabriquer ses propres CNI et passports
    donc c’est clair un gouvernement qui offre/vend gratuitement ses propres citoyens á l’etranger.

    Amicalement

  4. ahmed dit :

    Messieurs,Je vous raconte mon histoire qui ferait rire Kafka.Marié depuis 28 ans.J’avais à l’époque signé l’acte de mariage avec mon épouse et deux témoins dans une APC du pays.J’ai eu un livret de famille.J’y ai inscrit mes enfants.Jusqu’ici quoi de plus simple.Installés en Europe, mon épouse a contacté sa mairie de naissance en france pour avoir un acte de naissance, faut-il vous dire que mon épouse est née en Europe.Nous fumes très surpris par la réponse donnée…Vous êtes demoiselle…l’acte de mariage n’a jamais été envoyé par la mairie du lieu où nous avions déclaré ce mariage.La mairie de France nous a également dit qu’ils avaient beaucoup de problèmes avec l’algérie car là-bas ils ne font pas le travail de suivi des citoyens.Alors quand j’entends parler de passeport biométrique j’hésite entre rire et pleurer.J’ai réglé mon problèmeen france.J’ai abandonné la nationalité de ce pays de mafiosi.

  5. Omar dit :

    Il ne faut pas s’etonner de ces choses-la, car tout le monde sait que la repression a tous les niveaux est une institution au bled. Dans le formulaire du passeport biometrique, ils ont oublie d’y ajouter la couleur du slip que portent les citoyens. A mon avis, il vaut mieux pacer une puce dans chaque cerveau, ce serait mieux. Chaque peuple a les dirigeants qu’ils meritent. Le peuple ne veut pas bouger, il se laisse diriger par des tchikours. Alors, il ne faut pas pleurnicher, ni faire la victime quand les droits les plus elementiares, la vie privee sont bafoues. On n’est pas dans une democratie, mais dans un regime du troisieme Reich ou les juifs portaient l’etolie de David au bras. C’est cela le passeport repressifmetrique

  6. kori dit :

    putain je ne comprends pas comment un marocain du malg remet en cause lacitoyenneté de 36 millions d’algériens.
    avec ce passeport et cette carte d’identité,de koi essuyer les chiottes de vos maitres bandes d’imbéciles vous allez bien mourir un jour et le peuple se débarrassera de vous un a un ,vous avez volé de koi construire une 2zieme algérie ‘et vous n’etes jamais rassasié,mais l’histoire vous jugera pour tous le mal que vous avez fait subir a tout un peuple.

    gloire a nos valeureux chouhadas qui se sont sacrifié pour des voleurs qui affament leur peuple,et dilapident nos richesses du sahara .

    a bon entendeur salut pauvre algerie

    zina

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER